Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Afrique de l'Ouest Le Programme de Compétitivité de l’Afrique de l’Ouest lance son site Web


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Le-Programme-de-Competitivite-de-l-Afrique-de-l-Ouest-lance-son-site-Web

Le Programme de Compétitivité de l’Afrique de l’Ouest (WACOMP) fait un nouveau pas en avant avec le lancement de son site web officiel. Cette nouvelle plateforme permettra aux utilisateurs de se tenir au courant des progrès réalisés dans la mise en œuvre du programme, mais aussi d’encourager davantage d’interaction et d’engagement de la part des bénéficiaires et des parties prenantes du WACOMP.

Le site officiel du WACOMP (www.wacomp.ecowas.int) est désormais en ligne. Conçu pour offrir une plateforme de partage des connaissances et ‘informations, le site web contribuera à informer le public sur les activités et les réalisations de WACOMP, sensibiliser les bénéficiaires du programme, encourager une participation accrue des bénéficiaires, des parties prenantes et des partenaires tant au niveau national que régional et partager les ressources avec les acteurs nationaux et régionaux.

Le nouveau site web a été conçu pour offrir une expérience conviviale avec une navigation et des fonctionnalités améliorées. Il vise à partager des informations pertinentes et engageantes avec les différentes parties prenantes opérant dans les chaînes de valeur sélectionnées dans le cadre des composantes nationales du WACOMP, telles que le manioc, la mangue, les textiles/vêtements ou encore les technologies de l’information et de la communication en Afrique de l’Ouest.

Le site web se concentrera sur les informations relatives aux activités et résultats du WACOMP, sur les chaînes de valeur d’importance critique pour la région, et sur tous les autres sujets pertinents aux niveaux régional et national.

Une section consacrée aux « Actualités et Evénements » permettra de tenir les visiteurs informés des dernières activités réalisées et à venir, tandis qu’une section « Ressources » donnera accès à un certain nombre d’outils très utiles tels que des publications, bulletins d’information, et autres supports multimédias.

Financé par l’Union européenne (UE), le WACOMP vise à soutenir plusieurs chaînes de valeur sélectionnées aux niveaux national et régional afin de promouvoir la transformation structurelle et un meilleur accès aux marchés régionaux et internationaux, tout en tenant compte des considérations sociales et environnementales. L’objectif général du programme est de renforcer la compétitivité des pays d’Afrique de l’Ouest et d’améliorer l’intégration de ces pays dans le système commercial régional et international.

Le WACOMP est mis en œuvre au niveau régional avec l’appui du Centre du Commerce International (CCI) et de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) et au niveau national dans chacun des États membres de la CEDEAO et en Mauritanie. Chaque pays a choisi indépendamment une agence de mise en œuvre pour les besoins du programme.

Pour plus d’informations, visitez notre site web disponible en anglais, français et portugais www.wacomp.ecowas.int



Autres titres
Inter Le classique du reggae « One Love » réédité pour aider les enfants victimes de la crise de la Covid-19 
Niger Des braconniers arrêtés pour avoir abattu une quarantaine de gazelles dorcas, une espèce en voie de disparition 
Burkina-Faso Lancement de l'étude d'actualisation du Plan d'Occupation des Sols (POS) de Ouagadougou: les acteurs se concertent 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle
RECHERCHE
Afrique de l'Ouest Le Ghana est le troisième Etat africain à adhérer à la Convention de l’ONU sur l’eau 
Afrique de l'Ouest Secteur de l'énergie: le système d'étiquetage énergétique des lampes et climatiseurs individuels entre en vigueur au Bénin dès le 30 juin 2020 
Afrique de l'Ouest Le Ghana a enregistré un séisme de magnitude 4 sur l’échelle de Richter 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires