Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Afrique Les violences au nord-ouest du Nigéria forcent 23.000 personnes à fuir au Niger (HCR)


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | 2 Commentaires |Imprimer
Les-violences-au-nord-ouest-du-Nigeria-forcent-23.000-personnes-a-fuir-au-Niger-(HCR)

Les violences incessantes dans certaines régions du nord-ouest du Nigeria ont contraint environ 23.000 personnes à fuir vers le Niger depuis avril, a indiqué l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Cela porte à plus de 60.000 le nombre total de personnes ayant fui cette partie du Nigéria pour trouver refuge au Niger voisin depuis le premier afflux de réfugiés, en avril dernier. « Les réfugiés du Nigeria ont été autorisés à chercher une protection au Niger malgré la fermeture des frontières en raison du Covid-19 », a déclaré mardi Babar Baloch, porte-parole du HCR, lors d’un point de presse virtuel à Genève.

Depuis avril 2019, les populations fuient les attaques incessantes des groupes armés dans les États de Sokoto, Zamfara et Katsina, au Nigeria. La plupart ont trouvé refuge dans la région de Maradi au Niger. Craignant et fuyant la même insécurité dans les zones frontalières, près de 19.000 autres ressortissants nigériens ont été déplacés à l’intérieur de leur propre pays.

Mais selon le HCR, la violence n’est pas directement liée aux groupes armés opérant dans le lac Tchad et dans le Sahel. « Cependant, elle ajoute Maradi à d’autres régions du Niger qui luttent contre l’insécurité, notamment à Diffa, Tillabéry et Tahoua » a poursuivi M. Baloch. Ce qui met à rude épreuve les ressources financières des acteurs humanitaires et leur capacité de réaction.

De façon générale, l’agence onusienne reste préoccupée « par la détérioration de la sécurité à l’intérieur du Nigeria et le risque d’incursions armées au Niger ». Le dernier afflux de réfugiés, principalement des femmes et des enfants, fait suite aux attaques perpétrées dans les États nigérians de Katsina, Sokoto et Zamfara au cours du mois d’avril.

Montée des groupes d’autodéfense et affrontements entre agriculteurs et des éleveurs

Les réfugiés font état d’une « violence extrême » qui se déchaîne contre les civils, avec notamment des meurtres, des enlèvements contre rançon et des pillages des villages. Plusieurs villages dans plusieurs zones ont été attaqués par des hommes armés. « L’attaque la plus meurtrière a fait 47 morts dans les zones du gouvernement local de Kankara, Danmusa et Dusi-ma, dans l’État de Katsina et a provoqué des frappes aériennes des forces armées nigérianes », a ajouté M. Baloch.

Beaucoup de civils ont également été pris dans des affrontements entre agriculteurs et éleveurs de différents groupes ethniques ainsi que dans les violences commises par des groupes d’autodéfense. Environ 95 % des réfugiés arrivés au Niger depuis avril sont originaires de l’État nigérian de Sokoto, le reste des États de Kano, Zamfara et Katsina.

Selon le HCR, les nouveaux arrivants ont un besoin urgent d’eau, de nourriture et d’accès aux services de santé, ainsi que d’abris et de vêtements. Beaucoup d’entre eux ne peuvent presque rien transporter dans la précipitation pour sauver leurs vies.

Face à ce nouvel afflux, l’agence onusienne travaille en étroite collaboration avec les autorités du Niger pour mettre à l’abri au moins 7.000 réfugiés. L’objectif est de les installer dans des villages situés à 20 kilomètres de la frontière. Cela permettra également d’alléger la pression sur les communautés d’accueil dans les zones frontalières, où les infrastructures et les services de base font défaut.

Par ailleurs, le HCR doit poursuivre l’enregistrement biométrique des réfugiés afin de mieux évaluer leurs besoins et de diriger la réponse humanitaire. Des discussions sont également en cours avec les autorités nigériennes afin de reconnaître à première vue les réfugiés fuyant le Nigeria et arrivant dans la région.

L'AUTEUR
ONU


Autres titres
République Centrafricaine Dernier hommage au feu Georges Isidore Dibert, ministre conseiller politique à la présidence de la république 
Inter Lutte contre Covid-19: l'ONU a acheminé plus de 10.000 m3 d'aide humanitaire et médicale dans 121 pays 
Gabon Pour rappel, les «frontières, bars, restaurants, friperies, motels, plages et églises restent fermés» 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 2   medium fiarou | Mercredi, 13 Mai 2020
  PORTE-MONNAIE MAGIQUE D'ARGENT PUISSANT DU MEDIUM MARABOUT AFRICAIN SERIEUX TODJINOU FIAROU

COMMENT DEVENIR RICHE ?
COMMENT DEVENIR RICHE SANS RETOMBER ET FAIT PARTIR DES PLUS RICHE DU MONDE ?
VOUS AVIEZ LONGTEMPS SOUFFERT DANS VOTRE VIE ?
VOUS CHERCHEZ UN VRAI MEDIUN MARABOUT AFRICAIN SERIEUX DU RITUEL D'ARGENT ?

Toi qui veut changer ta vie, voici une methode très éfficace pour trouver de l'argent en abondance dans votre vie, realisez enfin tout vos desirs dans le domaine financiers et commercial grâce au porte monnaie magique ou porte feuille magique sacré. Ce porte monnaie qui est conçu de façon mystique au nom de l'utilisateur et est capable de multiplier les billets se trouvant en son seins par 50. Ce porte-monnaie est chargé d'esprits multiplicateur d'argent et conservateur d'argent.
Une fois ce porte-monnaie en votre possession vous ne manquerez plus d'argent et avec cet argent vous pouver investir dans tout ce que vous désirez.
si vous mettez un billet de 100 euro, vous recitez les formules que j'aurai à vous envoyer et 30mn après vous verrez cette somme multiplier par 50 et donc ce qui vous fera 5.000 euro.
si vous mettez 2 billets de 10.000 fcfa, vous récitez les formules que j'aurai à vous envoyer et 30mn après vous verrez cette somme multiplier par 50 et donc ce qui vous fera 1.000.000 fcfa
Prix: Europe: 1000 euro , Afrique: 300.000 fcfa.
Ce porte-monnaie est actuellment en utilisation en Inde, Maroc, Egypte, et d'autres pays et beaucoup de personnes l'utilisent pour sortir de la pauvreté.
NB: 1- Pour la zone euro c'est seulement les billets de 100euro qui sont utiliser dans le porte-monnaie, il est de même pour les dollars, et la zone fcfa les billets de 10.000 fcfa.
2- La multiplication se fais une seule fois Par semaine, et cela pendant 6 mois renouvelables, renouvelables car il va falloire renforcer les esprits multiplicateur de puissance.
3- IL n'existe pas de totèmes, ni d'interdit, utilisables par hommes et par femmes.
4- Après chaque multiplication, mettez le porte-monnaie par terre dans un coin de votre chambre et l'entourer de 4 bougie (blanche, jaune, rouge et noire), allumez les bougies et laisser consumer toutes les bougies et à la fin reprenner le porte-monnaie et déposer le quelque part dans votre chambre.
Pour tout renseignement ou pour commander cette porte-monnaie veiller contacter Le Cabinet Spirituel de Maître TODJINOU FIAROU

VEILLEZ IMMEDIATEMENT PRENDRE RDV OU CONTACT AVEC LE MARABOUT DES TRAVAUX OCCULTES, RETOUR AFFECTIF EFFICACE, VOYANCE SERIEUSE, RITUEL D'ARGENT, RICHESSE IMMEDIATE, ENVOUTEMENT AMOUREUX, RITUEL DE RETOUR D'AFFECTION RAPIDE...


Appel Téléphonique: +229 90 66 66 05

Whatsapp/ Viber: +229 90 66 66 05

Email Directe: [email protected]

SiteWeb: http://www.medium-voyant-africain-fiable-surparis-todjinou.com/

 1   medium fiarou | Mercredi, 13 Mai 2020
  RITUEL DE RETOUR AFFECTIF RAPIDE ET EFFICACE: retour affectif immediat en 48 heures


VOUS VOUS ETES ASSEZ PERDU DANS VOTRE VIE ???
COMMENT FAIRE REVENIR VOTRE HOMME VOUS VOTRE FEMME DANS LES PLUS BREFS DELAIS ?
VOUS CHERCHEZ A RECONQUERIR VOTRE EX MARI OU EX FEMME ?

Le medium marabout africain serieux et fiable dont tout le monde parle, PAPA TODJINOU FIAROU reconnu pour ses puissants rituels vaudous d'amour, de chance, d'argent, de santé et de réussite dans la vie en générale.
Il est connu pour ramener la joie et le bonheur dans la vie de tout un chacun.
Plusieurs de ces travaux occultes sont entres autres:
retour affectif immediat en 24 heures, rituel de retour d'affection rapide en 48 heures, voyance serieuse en France, envoûtement amoureux, faire revenir son ex, rituel d'argent efficace, richesse immediate sans conséquence, marabout du retour d'affection serieux, voyant africain du retour affectif rapide, magie blanche d'amour, rituel de magie noire d'envoûtement amoureux...
Il est expert et seul maître dans son domaine. Reconnu en France, en Suisse, en Martinique, en Guyane, en Guadeloupe, en Réunion, au Canada, en Belgique, au Gabon, au Congo au Bénin, en Côte D'Ivoire et biens d'autres pays.

Pour prendre contact avec le medium marabout voyant africain serieux et fiable TODJINOU FIAROU,


Appel Téléphonique: +229 90 66 66 05

Whatsapp/ Viber: +229 90 66 66 05

Email Directe: [email protected]


SiteWeb:http://www.medium-voyant-africain-fiable-surparis-todjinou.com/
RECHERCHE
Afrique "Journée de l’Afrique 2020": le panafricanisme est et demeurera une des voies royales pour le développement du continent noir 
Afrique L’UNESCO célèbre en musique la Journée de l’Afrique et mobilise contre le COVID-19 
Afrique 25 mai: Journée de la libération de l’Afrique 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires