Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Mali 1ère réunion de la commission interministérielle de pilotage des Transferts de compétences et de ressources de l’Etat aux Collectivités territoriales


Politique

AFRICAHOTNEWS.COM | | 1 Commentaires |Imprimer
1ere-reunion-de-la-commission-interministerielle-de-pilotage-des-Transferts-de-competences-et-de-ressources-de-l-Etat-aux-Collectivites-territoriales

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cisse a présidé, ce lundi après-midi, la première réunion de la commission interministérielle de pilotage des transferts de compétences et de ressources de l’Etat aux collectivités territoriales.

Au menu des échanges, la présentation et la validation des outils d’opérationnalisation du Décret N°2019-0258 du 27 mars 2019 déterminant les modalités de transfert des services déconcentrés de l’Etat aux collectivités territoriales relevant de leurs domaines de compétences et du chronogramme de transfert des services déconcentrés.

Dans son discours d’ouverture, le Chef du Gouvernement a déclaré que « la mise en œuvre de la stratégie de transfert de compétences et de ressources a permis des résultats non négligeables ». Il s’agit entre autre de l’adoption de 21 décrets fixant les détails des compétences transférées par l’Etat aux collectivités territoriales.
En outre, selon le Premier ministre ces résultats contribuent à l’atteinte des objectifs de 30% des ressources budgétaires de l’Etat allouées aux collectivités territoriales dont le taux est actuellement d’environ 23,01% dans le budget 2020.
Aussi, le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, M. Boubacar Bah, a fait le point du dispositif de coordination et d’organisation quant à la mise en œuvre du processus de transfert de ressources et de compétences aux collectivités territoriales ainsi que des enjeux comme la mobilisation des ressources matérielles et financières, le rôle contributif en matière de création d’emplois ou encore dans la lutte contre l’exode rural entre autres.
Ce transfert de ressources et de compétences aux collectivités locales est une des recommandations fortes du dialogue national inclusif.
Il traduit aussi une volonté ferme du gouvernement du Mali quant à la mise en œuvre des engagements de l’Etat malien pour ce qui est des recommandations de l’accord pour la paix et la réconciliation, issu du processus d’Alger, dans le cadre de la libre administration des collectivités territoriales telles que prévues par la constitution de 1992.

A la fin de la rencontre, le chef du gouvernement, au nom du président de la République, Chef de l’Etat, son Excellence Ibrahim Boubacar Keita, a remercié les participants pour la qualité du travail et a réaffirmé la volonté du gouvernement à travers le Ministère de l’économie et des finances à accompagner les ministères sectoriels dans l’évaluation des ressources financières et matérielles, pour faciliter et diligenter le processus.

L'AUTEUR
Primature


Autres titres
Mali Lettre de mission du président de la république au premier ministre 
République Centrafricaine Le président Touadera fait de la relance du secteur agropastoral l’une de ses priorités 
Côte D'Ivoire J’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 (Alassane Ouattara) 
Plus de nouvelles




 1   FIFA DJOGBE | Mercredi, 15 Avril 2020
  RETOUR AFFECTIF RAPIDE DE L'ÊTRE AIME
Mes frères et sœur , Parents et amies je vous pries de prendre patience suite a une rupture douloureuse. Mon message s'adresse au niveau de votre choix lors du contacte du vraie et grand maître spirituel pour exécution au rituel efficace de votre bien aimée et dura pour l’éternité. Et cela sans aucun risque. Je vous propose mes service unique du retour de l'être aimée pour 24h , 48h ou encore pour 72h ( cela est au dépends de la personne pour la pression de voir son être revenir vers lui et pour toujours)

- Retour d'affection général
- Vaudou et de Maraboutage Africain
- Récupération d'un ex par la magie
- Retour d'affection et mariage
- Protection contre mauvaise esprit de tout genre.
- Protection contre un esprit de mort qui vous tourmente.
- Protection contre les attaques de la magie noir et rouge.
- Protection contre les accidents de tout genre.
- Rapprochement amoureux
-Connaître un peu plus sur moi pour les rituel de délivrance de la sorcellerie et aussi des rituel puissant pour la promotion et pour la richesse ( Porte monnaie magique ou valise magique)
Spécialiste du retour affectif rapide de l'être aimé pour résultat en 3 jours garantis sans fin. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté pour des raisons de dispute conjugale, je peux vous aider avec mes rituels a le faire revenir, car l'amour durable existe encore si vous croyez. L'amour de votre vie est parti, et vous souhaitez son retour sans délai.

Téléphone ou Whatsapp : +229 67 12 50 66
E-mail : [email protected]
Web : https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com
RECHERCHE
Mali Inflation du prix de la noix de cola sur les marchés maliens 
Mali L’embargo de la CEDEAO fait perdre 7,1 milliards de recettes douanières 
Mali Lettre de mission du président de la république au premier ministre 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires