Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Côte D'Ivoire Oscar de l’Excellence 2019/ François Albert Amichia: « Une Côte d’Ivoire disciplinée et une Côte d’Ivoire unie se bâtit à travers la culture de l’excellence »


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Oscar-de-l-Excellence-2019/-Francois-Albert-Amichia:--Une-Cote-d-Ivoire-disciplinee-et-une-Cote-d-Ivoire-unie-se-batit-a-travers-la-culture-de-l-excellence-

Le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville a présidé la cérémonie officielle de distinction des meilleurs élèves de la Cité ayant brillamment réussi aux examens nationaux (Cepe, Bepc, Bac), le lundi 2 septembre 2019 sur l’esplanade de la Mairie.

A l’occasion, le Ministre François Albert Amichia après avoir félicité les dix (10) meilleurs élèves, a appelé toutes les populations de Treichville à cultiver l’excellence.

« Je voudrais saluer la présence des parents d’élèves venus massivement assister à la cérémonie. Promouvoir et célébrer l’excellence au sein du monde scolaire, tels sont entre autres les objectifs du Conseil Municipal à travers l’initiative dénommée les « Oscars de l’excellence ». C’est ensemble que nous allons réussir ce challenge. Notre Cité se distingue à chaque examen scolaire, et je dois dire que c’est une fierté personnelle.

Une Côte d’Ivoire disciplinée et une Côte d’Ivoire unie se bâtit à travers la culture de l’excellence. Chers enfants, le travail, le travail et le travail est la clé pour toute réussite. Les colonies de vacances et les oscars de l’excellence seront toujours au profit des meilleurs élèves.

Il faut travailler pour avoir de bons résultats. Et ce qu’il faut faire, c’est d’aller à l’école tous les jours, être poli vis-à-vis de vos parents, respecter les lois et règlements du pays, être disciplinés. Chers parents, le phénomène des microbes n’existe pas dans notre commune, et nous devons travailler dans ce sens. Bientôt nous lancerons les prises en charge scolaire d’un montant de 100 millions de FCFA ».

Bien avant lui, la nouvelle Dren d’Abidjan 2, Mme Lekpeli Florence, a remercié les actions de la Mairie en faveur de l’éducation, et exhorté les parents et élèves à continuer dans la voie du succès. « Les résultats scolaires de Treichville au niveau national témoignent l’intérêt que porte le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune à la Cité. Vous savez inculquer cet esprit de combativité et de travail bien fait. Chers parents, à la suite des actions du Ministre, je voudrais que tous, nous nous engagions pour la réussite de nos enfants ».

A sa suite, la porte-parole des oscars de l’excellence Koné N’ Tié, par ailleurs meilleure bachelière nationale en série G2, avec un total de points de 334, a remercié les autorités municipales pour leurs actions de haute portée.

Prenant la parole, le Directeur des services sociaux a rappelé les nombreuses actions de la Mairie en faveur des populations de la commune. « Le Conseil municipal avec à sa tête le Maire François A. Amichia a fait de l’éducation l’une de ses priorités. Treich-loisir-lecture, les cours de vacances, les centres aérés, les colonies de vacances sont autant d’actions organisées par les autorités municipales. Monsieur le Maire, vos actions sont teintées de douceur, de justice et surtout de culture d’excellence ».

L'AUTEUR
Treichville Notre Cité


Autres titres
Guinée Un bloc d’apprentissage de métiers pour personnes handicapées inauguré le 3 décembre prochain 
Côte D'Ivoire «L’’électricité est la base du développement,» BRUNO KONÉ à TIORO 
Bénin Foire : Exposition de produits fabriqués par des détenus à Savalou 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Côte D'Ivoire «L’’électricité est la base du développement,» BRUNO KONÉ à TIORO 
Côte D'Ivoire Développement et paix: Monseigneur Bruno-Marie Duffé, Secrétaire du Dicastère du Vatican et le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly ont échangé sur la dimension spirituelle et religieuse 
Côte D'Ivoire Journée nationale de la paix 2019, le gouvernement : « Agissons ensemble pour qu’en 2020, nous n’ayons ni violences, ni crises, …, ni mort» 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires