Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Côte D'Ivoire Bingerville/ Akosso Koutouan Benjamin lors de la présélection du concours Challenge Esthétique: « L’autonomisation des femmes est ma priorité »


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Bingerville/-Akosso-Koutouan-Benjamin-lors-de-la-preselection-du-concours-Challenge-Esthetique:--L-autonomisation-des-femmes-est-ma-priorite-

« Promouvoir et valoriser la coiffure et l’esthétique en Côte d’Ivoire». Tel est le slogan qui a conduit le Comité national pour la Promotion des Activités et Professions d’Esthétiques de Côte d’Ivoire (COPAPECI) à instaurer le Concours Challenge Esthétique. C’est la Commune de Bingerville qui a ouvert la phase des présélections de la 3ème édition tenue le mardi 3 juillet 2018 à l’esplanade du grand marché.

La Commune Bingerville a vibré le mardi 3 juillet dernier au rythme de la beauté et de l’esthétique. Sept équipes de professionnelles bien aguerries aux métiers de la coiffure ont fait étalage de leur talent à travers une épique confrontation qui a fait des étincelles. La compétition a donné du fil à retordre au jury tant chaque épique avait l’étoffe de favoris. C’est à juste titre que le parrain de la cérémonie Akosso Koutouan Benjamin par ailleurs candidat aux prochaines élections municipales, n’a pas manqué de féliciter le CONAPAPECI initiateur du concours. « Je voudrais féliciter les initiateurs de ce concours de haute portée socialisante en ce sens qu’il contribuera à coup sûr à l’éclosion des talents et à la formation des jeunes filles. Aussi permettra-t-il aux femmes de croire en elles-mêmes ; de mettre en exergue leurs qualités et potentialités entrepreneuriales afin de se prendre en charge.

Aussi voudrais-je rappeler que j’ai intégré au nombre de mes priorités l’autonomisation des femmes », s’est réjoui le premier Adjoint au Maire de la Commune de Bingerville. En sus, il a profité de la circonstance pour appeler à un changement de mentalité. « J’en appelle à un changement de mentalité. Chaque jeune, chaque femme de Bingerville doit se dire : ‘’je crois en moi-même et je vais me débrouiller ‘’. La balle reste donc dans votre camp, votre volonté d’être autonome dans une société ivoirienne qui se lance vers l’émergence fera la différence », a martelé le candidat aux prochaines élections municipales. Marquant son intérêt pour la promotion socio-économique des femmes à travers l’initiative privée, Akosso Koutouan Benjamin a entièrement financé l’inscription de toutes les équipes au concours et offert de nombreux lots.

Prenant la parole, Mme Biégny Victoire présidente nationale du CONAPAPECI, a rappelé les objectifs du concours Challenge Esthétique. « Challenge Esthétique est un concours de détection des talents.

Nombreux sont ceux qui ne savent pas que la coiffure est un métier noble. Challenges Esthétique sensibilise les jeunes à s’intéresser au métier de la coiffure et à quitter les chantiers battus des préjugés. Par ailleurs, le CONAPAPECI s’est assigné pour mission d’aider à s’installer ceux ou celles qui aspirent à une carrière de coiffeur », dixit Mme Biégny Victoire avant de rendre un vibrant hommage au parrain Akosso Koutouan Benjamin pour sa contribution à l’organisation de la présélection de Bingerville.

Au terme d’une partie âprement disputée, c’est l’équipe conduite par la coiffeuse professionnelle Agnès qui a gravi la plus haute marche du podium. Elle se qualifie ainsi pour la finale qui aura lieu le vendredi 7 septembre 2018 à Yamoussoukro.

SERCOM COPAPECI



Autres titres
Maroc Social et éducation s’imposent à la Une des quotidiens marocains 
Côte D'Ivoire Politique et nécrologie font la Une des journaux ivoiriens 
Burkina-Faso Procès du putsch manqué et finances en vedette dans les quotidiens burkinabè 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Côte D'Ivoire Politique et nécrologie font la Une des journaux ivoiriens 
Côte D'Ivoire Le débarcadère de Locodjro: 317 000 tonnes de poissons en 2020 
Côte D'Ivoire La haute autorité pour la bonne gouvernance et l’institut national de la statistique: atelier de validation de l’étude sur la cartographie des secteurs exposés aux risques de corruption 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires