Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Côte D'Ivoire Le Ministre Marcel AMON-TANOH participe à la messe de requiem en mémoire de l’Ambassadeur Bernard TANOH-BOUTCHOUE, Représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Nations Unies


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Le-Ministre-Marcel-AMON-TANOH-participe-a-la-messe-de-requiem-en-memoire-de-l-Ambassadeur-Bernard-TANOH-BOUTCHOUE,-Representant-permanent-de-la-Cote-d-Ivoire-aupres-des-Nations-Unies

Le Ministre des Affaires Etrangères, S.E.M. Marcel AMON-TANOH, accompagné d’une forte délégation, a assisté le mardi 24 avril 2018, à une messe de requiem en mémoire de S.E.M. Bernard TANOH-BOUTCHOUE, Ambassadeur, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès de l’Organisation des Nations Unies, décédé le mercredi 18 avril 2018 à New York.

Dirigée par Monseigneur John PADDACK, de l’Eglise Notre Dame de New-York, cet événement a vu la participation de nombreuses personnalités, parmi lesquelles la quasi-totalité des Ambassadeurs, Représentants Permanents auprès des Nations Unies, y compris ceux du Conseil de Sécurité.

Fortement représentés, les membres de la Diaspora ivoirienne ainsi que les représentants des communautés étrangères vivant à New-York, sont venus apporter leur soutien à la famille éplorée et aux agents de la Mission Permanente de Cote d’Ivoire auprès des Nations, rendant ainsi un hommage mérité à l’illustre disparu.

Adorations, prières et louanges ont caractérisé cette messe au cours de laquelle, l’Homme de Dieu a axé son homélie sur l’amour, la compassion, mais surtout sur la foi. Il a exhorté la famille, les amis, et tous les compatriotes de croire en l’assurance que le regretté Bernard TANOH-BOUTCHOUE a retrouvé la vie éternelle aux côtés de Dieu le Père.

L’Ambassadeur Représentant Permanent du Mali auprès des Nations Unies, S.E.M. Issa KONFOUROU, n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage au défunt, dont il a souligné les qualités de « grand diplomate » et les valeurs humaines qu’il a su cultiver aussi bien aux Nations Unies qu’en dehors. Un départ trop brusque, qui constitue, a-t-il ajouté, une grande perte pour toute la communauté diplomatique onusienne.

C’est avec beaucoup d’émotion que, prenant la parole à son tour, au nom du Ministre des Affaires Etrangères et de Madame Salamata TANOH-BOUTCHOUE, la veuve, l’Ambassadeur Alcide DJEDJE a tenu à remercier tous ceux qui ont bien voulu faire le déplacement en vue d’exprimer leur soutien en ces moments difficiles. Cette grande marque de sympathie et de compassion est la preuve irréfutable que la famille TANOH-BOUTCHOUE et la Côte d’Ivoire ne sont pas seuls à porter ce lourd deuil.

Pour conclure, l’Ambassadeur DJEDJE a rappelé à l’Assemblée qu’un cahier de condoléances restait ouvert à la Mission Permanente de Côte d’Ivoire jusqu’au vendredi 27 avril 2018. Il a par ailleurs annoncé que le transfert de la dépouille de S.E.M. Bernard TANOH-BOUTCHOUE en Côte d’Ivoire, est prévu pour le 5 mai 2018. C’est là, dans sa terre natale, que se tiendront les obsèques qui le conduiront à sa dernière demeure.



Autres titres
Afrique du Nord L’Algérie fait marche arrière sur la concession des terres agricoles aux étrangers 
Bénin Mort massive de poissons dans le lac Toho 
Maroc La lutte contre la corruption et la hausse des prix à la Une des quotidiens marocains 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle
RECHERCHE
Côte D'Ivoire Economie / Autonomisation des femmes et des jeunes de Treichville: le Maire Amichia inaugure Yveo Finances au Grand Marché 
Côte D'Ivoire Elections locales et diatribes de l’opposition contre le régime font la Une des journaux ivoiriens 
Côte D'Ivoire 25ème anniversaire de la Biodiversité: Déclaration du Gouvernement 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires