Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Sénégal Les quotidiens sénégalais s’intéressent toujours à la politique


Société

Apanews | | 1 Commentaires |Imprimer

L’actualité politique, avec une diversité de sujets, fait toujours le menu des quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.

Dans Sud Quotidien, «la société civile diagnostique» la banalisation de la candidature à la présidentielle au Sénégal.

Ainsi, selon Djibril Gning du PACTE, «la résolution de cette question interpelle la responsabilité de » toute la classe politique». «Un président, c’est quelqu’un qui a l’éthique, une vision et un projet de société pour son pays», affirme Valdiodio Ndiaye du COSCE.


«De Madieng Khary Dieng à Aly Ngouille : Les dérapages des ministres de l’Intérieur», titre Walfadjri qui revient ainsi sur la polémique suite à la sortie de l’actuel ministre de l’Intérieur indiquant qu’il travaillera pour la réélection de Macky Sall en 2019.

A propos de la polémique autour de l’organisation de la présidentielle de 2019, L’Observateur titre : «Macky face à Wade».

Ce journal donne «la solution armée de Diouf et la jurisprudence de 2012.

«Idy accusé de crime écologique», informe Le Quotidien en première page, expliquant que des Conseillers départementaux de Thiès accusent le leader de Rewmi de bradage du domaine maritime de Cayar.

Le Soleil parle de la Fonction publique locale et renseigne qu’ «un Conseil supérieur de 20 membres (est) créé». «Le président Macky Sall invite les élus locaux au respect des droits des travailleurs», note le journal.

Pour L’As, en installant le Conseil supérieur de la Fonction publique locale, «Macky Sall dresse des garde-fous».

Pendant ce temps, Vox Populi poursuit l’affaire d’enlèvement d’enfants et note que «la paranoïa gagne le pays» et que deux présumés kidnappeurs sèment la panique à Bargny, trois autres pourchassés à Touba, l’un d’eux arrêté.

«La chasse aux enfants !», s’exclame EnQuête, alors que Walfadjri alerte : «Parents, surveillez vos enfants».




Autres titres
Mali Les litiges fonciers en tête des plaintes au Médiateur de la République (rapport) 
Maroc Divers sujets à la Une des quotidiens marocains 
Bénin Le bilan du périple européen de Talon au menu des quotidiens béninois 
Plus de nouvelles




 1   marabout | Mercredi, 28 Février 2018
 

Je suis connu simplement Maître sidick , Grand Marabout ,Voyant Médium, Magnétiseur discret incontestable aux dons héréditaires extraordinaires comme la Sorcellerie, Magie,Voyance, médecine traditionnelle . J'ai de nombreuses années d'expérience et je suis Spécialiste des Travaux Occultes, Compétent et Sérieux. Même si l'être aimé vous a abandonné,retour d'affection durable , amour ,fidélité et prospérité à vie seront retrouvés en quelques jours. Même si votre cas est désespéré, Je vous apporterai la solution dans tous les domaines : je réalise l'attraction de clientèle pour tous commerce, Chance pour achat et Vente. Succès aux jeux, Réussite de Concours, Examens et emplois, desenvoutement ,Protection contre tous dangers, Chance et évolution Professionnelle. Désintoxication Alcool, Tabac.. Maladies inconnues,Problèmes familiaux et de Voisinage. Résultats immédiats et efficaces. Guérir, Désenvoutement, la Destruction de la Magie Noire, si vous avez du mal à contrôler votre enfant, si problème avec la Justice,si pas de solution à votre avenir, si vous êtes commerçant et pas de clients, si vous voulez réussir votre permis ou bien le BAC,un entretiens pour un travail . Si vous êtes un homme ou femme politique et que vous voulez aller plus haut, si vous êtes un sportif et du mal à trouver un club ou bien un transfert, vous avez besoin d'une protection générale ? Si vous avez du mal à vendre votre entreprise, maison etc. Un problème de litige, d'héritage? Une menace contre votre vous et votre bien? Concurrence pour trouver un poste plus élevé, vous êtes alcoolique et vous voulez vous voulez arrêter . Autres Problèmes : d'argent - travail - fidélité absolue entre époux - mariage rapide et définitif – chance et succès – attraction de clientèle pour les vendeurs - complexes physiques et moraux – examens - puissance sexuelle - mauvais sort - éloignement du ou de la rivale - harmonie du couple - réussite dans le sport, surtout dans le football. Si vous êtes poursuivi par la malchance, etc... Contactez moi.Vous voulez faire quelques chose de votre vie ? Venez me voir et je vous aiderai ! La connaissance des plantes que je possède provient de mes ancêtres. Pour tout problèmes d'envoûtement, je pratique le désenvoûtement d'envois occultes. Tendez moi la main et je vous aiderai ! Sérieux et discret. Spécialiste des problèmes de coeur et familiaux Vous êtes trompé, trahi et vous voulez savoir la vérité ? Il ou elle vous a quitté ? Il ou elle reviendra dans la semaine ! Des résultats définitifs et garantis même pour les cas les plus désespérés ! Mon pouvoir et mon savoir-faire garantissent mes travaux Mettez-moi à l'épreuve et vous ne serez pas déçu ! Des résultats qui vous apporteront le bonheur ! Je suis ouvert à toutes vos préoccupations venez à moi. Visitez nous aussi : http://mediumvoyantsidick.eklablog.com
RECHERCHE
Sénégal Les suites de la rencontre Macky Sall-étudiants et l’affaire Idrissa Seck à la Une 
Sénégal Le Communiqué du Conseil des ministres du 23 mai 2018 
Sénégal Liberté de la presse : Moussa Ngom, journaliste sénégalais, veut participer « à l’éveil des consciences » 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires