Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Gabon Le Président Ali Bongo Omdimba en visite de travail au Tchad


Diplomatie

AFRICAHOTNEWS.COM | | 1 Commentaires |Imprimer
Le-President-Ali-Bongo-Omdimba-en-visite-de-travail-au-Tchad

N’Djamena – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, s’est rendu ce jour à N’Djamena au Tchad dans le cadre de sa tournée dans les Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

Après l’aéroport international Hassan Djamous où le chef de l’Etat a été accueilli par son homologue tchadien, Idriss Deby Itno, Ali Bongo Ondimba et son hôte se sont entretenus en tête-à-tête au palais. Coopération bilatérale entre le Gabon et le Tchad, situation politique et sécuritaire dans la sous-région et réforme institutionnelle en cours de l’Union africaine: tels sont les sujets qu’ont abordé les deux chefs d’Etat au cours de leur entrevue.

Par ailleurs, les présidents en exercice de la CEEAC et de la CEMAC ont réaffirmé leur solidarité à l’endroit des pays en crise et souligné la nécessité d’une concertation dans le cadre du COPAX en vue d’aboutir à des solutions pacifiques de sortie de crise.

« Nous nous préoccupons aussi bien des questions de sécurité que des questions de développement. Ce qui est important pour les dirigeants que nous sommes par rapport au développement, c’est que nous puissions respectivement dans nos pays créer des emplois et être en mesure de nourrir notre population. Donc ce développement économique repose d’abord sur la question fondamentale de paix et de stabilité », a déclaré S.E. Ali Bongo Ondimba à l’issue de sa séance de travail avec S.E. Idriss Deby Itno.

Saluant l’excellence des relations entre le Gabon et le Tchad, le Président Deby Itno et le chef de l’Etat gabonais ont exprimé leur ferme volonté d’approfondir et de renforcer les liens entre les deux pays par, entre autres, l‘ouverture de missions diplomatiques dans chacune des capitales.



Autres titres
Togo Tomber de rideau sur les Assemblées 2018 de la Banque africaine de développement en Corée dans un climat de satisfaction générale 
Afrique de l'Ouest Le Burkina Faso annonce la rupture de ses relations diplomatiques avec Taïwan 
Côte D'Ivoire COOPÉRATION IVOIRO-JAPONAISE: bientôt 3 nouveaux échangeurs à Cocody 
Plus de nouvelles




 1   marabout | Mercredi, 28 Février 2018
 

Je suis connu simplement Maître sidick , Grand Marabout ,Voyant Médium, Magnétiseur discret incontestable aux dons héréditaires extraordinaires comme la Sorcellerie, Magie,Voyance, médecine traditionnelle . J'ai de nombreuses années d'expérience et je suis Spécialiste des Travaux Occultes, Compétent et Sérieux. Même si l'être aimé vous a abandonné,retour d'affection durable , amour ,fidélité et prospérité à vie seront retrouvés en quelques jours. Même si votre cas est désespéré, Je vous apporterai la solution dans tous les domaines : je réalise l'attraction de clientèle pour tous commerce, Chance pour achat et Vente. Succès aux jeux, Réussite de Concours, Examens et emplois, desenvoutement ,Protection contre tous dangers, Chance et évolution Professionnelle. Désintoxication Alcool, Tabac.. Maladies inconnues,Problèmes familiaux et de Voisinage. Résultats immédiats et efficaces. Guérir, Désenvoutement, la Destruction de la Magie Noire, si vous avez du mal à contrôler votre enfant, si problème avec la Justice,si pas de solution à votre avenir, si vous êtes commerçant et pas de clients, si vous voulez réussir votre permis ou bien le BAC,un entretiens pour un travail . Si vous êtes un homme ou femme politique et que vous voulez aller plus haut, si vous êtes un sportif et du mal à trouver un club ou bien un transfert, vous avez besoin d'une protection générale ? Si vous avez du mal à vendre votre entreprise, maison etc. Un problème de litige, d'héritage? Une menace contre votre vous et votre bien? Concurrence pour trouver un poste plus élevé, vous êtes alcoolique et vous voulez vous voulez arrêter . Autres Problèmes : d'argent - travail - fidélité absolue entre époux - mariage rapide et définitif – chance et succès – attraction de clientèle pour les vendeurs - complexes physiques et moraux – examens - puissance sexuelle - mauvais sort - éloignement du ou de la rivale - harmonie du couple - réussite dans le sport, surtout dans le football. Si vous êtes poursuivi par la malchance, etc... Contactez moi.Vous voulez faire quelques chose de votre vie ? Venez me voir et je vous aiderai ! La connaissance des plantes que je possède provient de mes ancêtres. Pour tout problèmes d'envoûtement, je pratique le désenvoûtement d'envois occultes. Tendez moi la main et je vous aiderai ! Sérieux et discret. Spécialiste des problèmes de coeur et familiaux Vous êtes trompé, trahi et vous voulez savoir la vérité ? Il ou elle vous a quitté ? Il ou elle reviendra dans la semaine ! Des résultats définitifs et garantis même pour les cas les plus désespérés ! Mon pouvoir et mon savoir-faire garantissent mes travaux Mettez-moi à l'épreuve et vous ne serez pas déçu ! Des résultats qui vous apporteront le bonheur ! Je suis ouvert à toutes vos préoccupations venez à moi. Visitez nous aussi : http://mediumvoyantsidick.eklablog.com
RECHERCHE
Gabon Fête des cultures 2018: Alain Claude Bilye-Bi-Nze livre les grands axes 
Gabon CND: la cinquantaine d’employés sans salaires depuis 3 ans 
Gabon Communiqué final du Conseil des ministres du 17 mai 2018 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires