Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Burkina-Faso Conception du Mémorial Thomas Sankara: un architecte burkinabè sélectionné


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | 2 Commentaires |Imprimer
Conception-du-Memorial-Thomas-Sankara:-un-architecte-burkinabe-selectionne

Un cabinet d’architecture burkinabè a remporté le concours international d’architecture pour la conception du mémorial Thomas Sankara. La conception de Imhotep, du nom du cabinet lauréat, a convaincue le jury par le respect des critères définis.

Sur quatre Avant-projets Sommaires (APS) reçus de trois pays (le Mali, l’Allemagne, et le Burkina Faso), le jury a retenu celui du cabinet burkinabè d’architecture Imhotep. Avec une note de 79,23/100, le cabinet burkinabè remporte la première place. « Le projet d’Imhotep Burkina a été choisi car il obéissait aux normes architecturales en la matière, en matière de voix d’accès, de fluidité et de design. Aussi ce projet a tout simplement séduit le jury car il répondait aux critères définis » a indiqué Souleymane Zerbo, architecte urbaniste et président du jury.

Dans le classement, l’Agence Cauri du Burkina arrive en deuxième position, il est suivi de Kéré architecture de l’Allemagne 3ème et Soudanaise Etude du Mali 4ème.

Au -delà du plan architectural, le coût du projet estimé à 24 milliards de F CFA sera rediscuté. « Le jury recommande qu’à partir des caractéristiques et solutions techniques définies par le lauréat, que le maitre d’ouvrage fasse appel à un évaluateur indépendant pour une évaluation contradictoire en vue d’une maitrise du cout réel du projet, pour permettre la planification de sa réalisation » a dit M. Zerbo.

Rappelons que le cabinet burkinabè d’architecture Imhotep obtient la récompense de 15 millions de FCFA.
La volonté d’ériger un mémorial en hommage à l’ancien président Thomas Sankara enregistre donc une étape de plus.
Le site du Conseil de l’Entente situé au secteur 3 de la ville de Ouagadougou a été retenu pour la construction dudit mémorial.

Depuis le 2 décembre 2017, les appels à souscriptions pour la construction du mémorial pour «sauvegarder, préserver et promouvoir l'héritage politique laissé par le père de la révolution burkinabè » assassiné le 15 octobre 1987 ont été lancés.



Autres titres
Côte D'Ivoire Religion/ Touba : les musulmans de la région du Bafing reçoivent un important don de sucre et riz pour le mois de jeûne 
Afrique Sahel: l’ONU octroie 30 millions de dollars de son Fonds d’urgence pour prévenir la faim et la malnutrition 
Burkina-Faso Ouagadougou: Vers le retrait des enfants et des femmes en situation de rue 
Plus de nouvelles




 2   marabout | Mercredi, 28 Février 2018
 

Je suis connu simplement Maître sidick , Grand Marabout ,Voyant Médium, Magnétiseur discret incontestable aux dons héréditaires extraordinaires comme la Sorcellerie, Magie,Voyance, médecine traditionnelle . J'ai de nombreuses années d'expérience et je suis Spécialiste des Travaux Occultes, Compétent et Sérieux. Même si l'être aimé vous a abandonné,retour d'affection durable , amour ,fidélité et prospérité à vie seront retrouvés en quelques jours. Même si votre cas est désespéré, Je vous apporterai la solution dans tous les domaines : je réalise l'attraction de clientèle pour tous commerce, Chance pour achat et Vente. Succès aux jeux, Réussite de Concours, Examens et emplois, desenvoutement ,Protection contre tous dangers, Chance et évolution Professionnelle. Désintoxication Alcool, Tabac.. Maladies inconnues,Problèmes familiaux et de Voisinage. Résultats immédiats et efficaces. Guérir, Désenvoutement, la Destruction de la Magie Noire, si vous avez du mal à contrôler votre enfant, si problème avec la Justice,si pas de solution à votre avenir, si vous êtes commerçant et pas de clients, si vous voulez réussir votre permis ou bien le BAC,un entretiens pour un travail . Si vous êtes un homme ou femme politique et que vous voulez aller plus haut, si vous êtes un sportif et du mal à trouver un club ou bien un transfert, vous avez besoin d'une protection générale ? Si vous avez du mal à vendre votre entreprise, maison etc. Un problème de litige, d'héritage? Une menace contre votre vous et votre bien? Concurrence pour trouver un poste plus élevé, vous êtes alcoolique et vous voulez vous voulez arrêter . Autres Problèmes : d'argent - travail - fidélité absolue entre époux - mariage rapide et définitif – chance et succès – attraction de clientèle pour les vendeurs - complexes physiques et moraux – examens - puissance sexuelle - mauvais sort - éloignement du ou de la rivale - harmonie du couple - réussite dans le sport, surtout dans le football. Si vous êtes poursuivi par la malchance, etc... Contactez moi.Vous voulez faire quelques chose de votre vie ? Venez me voir et je vous aiderai ! La connaissance des plantes que je possède provient de mes ancêtres. Pour tout problèmes d'envoûtement, je pratique le désenvoûtement d'envois occultes. Tendez moi la main et je vous aiderai ! Sérieux et discret. Spécialiste des problèmes de coeur et familiaux Vous êtes trompé, trahi et vous voulez savoir la vérité ? Il ou elle vous a quitté ? Il ou elle reviendra dans la semaine ! Des résultats définitifs et garantis même pour les cas les plus désespérés ! Mon pouvoir et mon savoir-faire garantissent mes travaux Mettez-moi à l'épreuve et vous ne serez pas déçu ! Des résultats qui vous apporteront le bonheur ! Je suis ouvert à toutes vos préoccupations venez à moi. Visitez nous aussi : http://mediumvoyantsidick.eklablog.com

 1   Clement Gavi | Vendredi, 2 Février 2018
  'Conception du Mémorial Thomas Sankara: un architecte burkinabè sélectionné'

Car, il a écrit l'une de ces nobles pages de l'histoire des hommes. Des hommes, comme principes du monde.

Concevoir ce Mémorial comme une conception de la justice qui dit implicitement qu'il n'est plus nécessaire de chercher à établir les responsabilités pour condamner. Car, par ce Mémorial, l'histoire des hommes condamne à jamais, ces hommes qui ont déterminé ce crime.

Concevoir ce Mémorial comme une victoire du bien sur le mal. Le pardon sur la revanche.
RECHERCHE
Burkina-Faso Ouagadougou: Vers le retrait des enfants et des femmes en situation de rue 
Burkina-Faso La rupture des relations diplomatiques avec Taïwan en couverture des quotidiens burkinabè 
Burkina-Faso Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 24 mai 2018 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires