Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Côte D'Ivoire Décès de Kouadio Yao, Expert au FSDP: L’ensemble de la Presse présente ses condoléances à la famille


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Deces-de-Kouadio-Yao,-Expert-au-FSDP:-L-ensemble-de-la-Presse-presente-ses-condoleances-a-la-famille

Le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) est en deuil. Le Mercredi 20 décembre 2017, M. Kouadio Yao, Expert à la Sous-direction Etude et Projet est décédé des suites d’une maladie à la Polyclinique Sacré-Cœur de la Riviera Attoban.

Le 26 janvier 2018, M. Patrice Yao, Président du Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) a conduit une délégation de son groupement au domicile du défunt. Cette délégation était composée du Président Honoraire du GEPCI, M. Hamidou Fomba, du Président du Conseil d’Administration du GEPCI, M. Sidibé Seydou et des membres du Bureau Exécutif du GEPCI.

Etaient également présents, M. Bamba Karamoko, Président de l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), M. Félix N’Guessan, Président de l’Union Nationale des Infographistes de Côte d’Ivoire (UNICI).

Le Président Patrice Yao a, au nom de tous, présenté les condoléances du secteur de la presse ivoirienne à la famille éplorée. « Feu Monsieur Kouadio est un homme qui se caractérisait par son humilité. Il a eu une excellente collaboration avec nous. C’est une grande perte. Nous serons toujours aux côtés de la famille pour la soutenir ».
Le Directeur Général d’Edipresse, Bertrand Holl et ses collaborateurs ont également apporté leur soutien à la famille.

Bien avant, le 25 janvier, le Président du Conseil de Gestion du FSDP, M. Dembélé Yacouba a conduit, une délégation composée des Conseillers, et de l’ensemble du personnel du FSDP, au domicile du défunt à Abidjan, quartier Laurier 9 route d’Abatta.

Le FSDP a, à cette occasion, présenté ses sincères condoléances à la famille éplorée. En pareille circonstance, la parole ne pouvait guère épuiser toute l’étendue de la douleur qui traverse le personnel du FSDP. C’est dans le recueillement que le FSDP a prié pour le repos de son âme. Feu Kouadio Yao, et tous sont unanimes, cultivait toujours une attitude mentale positive et son être était structuré par une éthique du souci de l’autre.
Les collaborateurs de Mme N’Guessan Bernise, Directeur Exécutif du FSDP, ont tenu par leur présence, à exprimer à la veuve, à ses enfants et petits-enfants, qu’ils ne sont pas seuls dans cette épreuve difficile.
Le Ministre Euphrasie Yao, Conseiller spécial du Président de la République, M. Koné Mamadou, Secrétaire général de la Commission d’Accès à l’Information d’Intérêt Public et aux Documents Publics (CAIDP) étaient présents pour témoigner leur compassion à la famille.
Une grande veillée sera organisée à l’Eglise Méthodiste Unie au Temple du Jubilé de Cocody, le Mardi 30 Janvier 2018 de 19 H à 21 H.
Le Jeudi 1er Février 2018, la levée de corps se fera de 7 H 30 à 8 H 30 H à l’Eglise Méthodiste Unie au Temple du Jubilé de Cocody, suivie du transfert de la dépouille à Bouaké/N’gattakro.
Une fois à Bouaké une veillée se fera au domicile familial à Bouaké-N’gattakro de 21 H à l’aube.

Le Vendredi 02 Février 2018, à 9 H, Le Culte d’inhumation se fera au Temple Méthodiste Canaan de Bouaké suivi de l’enterrement au cimetière municipal de Bouaké.

L'AUTEUR
FSDP


Autres titres
Tchad Les premiers réfugiés soudanais rentrent au Darfour (HCR) 
Burkina-Faso Ouagadougou: une bousculade après une prédication fait des morts 
Burkina-Faso Les audiences de Kaboré aux partis politiques au menu de la presse en ligne burkinabè 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Côte D'Ivoire Formation professionnelle et technique/ Mamadou Touré, secrétaire d’Etat: « Voici des acquis de la réforme en cours » 
Côte D'Ivoire Ouattara et Bédié font la Une des journaux ivoiriens 
Côte D'Ivoire Hadj 2018: formation des pèlerins aux consignes et directives en vigueur 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires