Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Congo, République du Biens mal acquis, économie, et violences dans le Pool résument l’actualité congolaise


Société

Apanews | | 1 Commentaires |Imprimer

Des sujets ayant trait aux biens mal acquis avec la mise en examen de membres de la famille Sassou N’Guesso, à l’économie avec la Banque mondiale qui octroie 23 milliards f cfa au Congo, et aux violences dans le Pool font le menu de presse quotidienne congolaise de ce mercredi.

«L’affaire des biens mal acquis : La famille Sassou commence à payer les pots cassés», titre l’hebdomadaire La griffe qui argumente : «Pour avoir acheté un appartement à un prix fou, la justice française à mis en examen Julienne Sassou N’Guesso (fille du président) et son mari Guy Johnson».

Tandis que, l’hebdomadaire Le nouveau Regard sur la même affaire lui titre : « Affaire biens mal acquis: La fille et le gendre du président congolais Denis Sassou N’Guesso ont été mis en examen».

Cet hebdomadaire rapporte qu’au moment où se tient à Paris(France) le premier procès des «biens mal acquis (concernant le fils du président Equato-guinéen), la fille et gendre du président congolais Denis Sassou N’Guesso ont été mis en examen cette semaine dans l’un des volets de l’enquête sur l’origine du patrimoine fastueux de familles de dirigeants africains en France».

Le quotidien Les dépêches de Brazzaville à une radio étrangère qui lui fait le reproche de ne pas aligner dans ses colonnes les péripéties de cette affaire.

«Si les Dépêches de Brazzaville garde le silence sur cette affaire que cette radio exploite depuis des années dans un but clairement politique , c’est du fait qu’elle débouchera inévitablement un jour ou l’autre sur un fiasco judiciaire…», écrit-il.

Les Dépêches de Brazzaville fait un gros plan sur l’économie, avec deux accords signés entre la Banque mondiale et le Congo. Le premier accord signé le 22 juin, permet à la Banque mondiale d’apporter un soutien financier de 23 milliards f cfa destinés aux activités du Projet des réformes intégrées du secteur public, et le second d’un montant de 3,8 milliards f cfa, vient en soutien à la redynamisation des activités du Projet forêt et diversification économique.

De leur côté, les hebdomadaires La griffe et le Nouveau Regard reviennent sur la situation dans le département du Pool théâtre de violences depuis bientôt plus d’une année.

«Violence dans le département du Pool : La piste de Brazzaville», titre La griffe qui suppute que «des ramifications sont parties de Brazzaville pour donner au Pasteur Ntumi la force, semble-t-il, de s’attaquer aux biens de l’Etat».

Le journal indexe ainsi le chef de la garde républicaine, le général Nianga Mbouala, dont le directeur de cabinet était interpellé par le procureur de la République André Oko Gakala».

Le Nouveau Regard, lui, suppute sur une éventuelle arrestation du chef de la garde Républicaine, Nianga Mbouala, qui serait le soutien du Pasteur Ntumi dans les évènements que Brazzaville Sud à connus le 4 avril 2016 suite à la publication des résultats du scrutin présidentiel du 20 mars consacrant la réélection du président Sassou N’Guesso.



Autres titres
Bénin Une loi sur le foncier bâti en préparation 
Gabon Projet Afip: début des inscriptions 
Inter Face aux divisions dans le monde, António Guterres appelle à agir pour faire régner la paix 
Plus de nouvelles




 1   leroux123 | Samedi, 1 Juillet 2017
  VOTRE MEDIUM VOYANT MARABOUT POUR VOS BESOINS D URGENCE
GRAND CHEF MARABOUT: MAKANDJOU_OLA est a votre disposition nuits et jours
j' ais acquis une réputation mondiale - Pas de déception - résultats 100% garantis.je possède des dons surnaturels, maîtrisé
une force spirituelle exceptionnelle je résout tous les problèmes une fois pour toutes,
même les cas les plus désespérés :résoudre toutes les situations épineuses.
Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / Gagner aux LOTO PMU / chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout _ Désenvoutement -Gagner des Procès etc....
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.

CONTACTE
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL : 002 29 98 56 93 10
TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10
RECHERCHE
Congo, République du La presse congolaise suppute sur le retard des négociations FMI-Gouvernement 
Congo, République du MINUSCA, économie et agriculture en vedette dans la presse congolaise 
Congo, République du Communications, intégration et économie au menu de la presse congolaise 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires