Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Bénin Le Pasteur Elvis Dagba échappe à un enlèvement après son soutien à Talon


Politique

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer

Délaissant son domicile et ses activités pour se cacher après avoir échappé à un enlèvement, le Pasteur Elvis Dagba explique dans cette interview qu’il a accordée au quotidien " Le Matinal " ce dont il a failli être victime. Il parle d’un groupe de malfaiteurs armés en mission pour lui "régler des comptes" suite à son passage sur la télévision Golfe, passage au cours duquel il a déclaré son soutien à Patrice Talon, candidat à la présidentielle de 2016. S’il se réjouit d’être sain et sauf, il craint cependant pour la sécurité de ses compatriotes en cette période électorale. Lire son interview.

Depuis dimanche vous n’êtes plus chez vous. Vous avez fui votre domicile. Qu’est-ce qui s’est réellement passé ?

Elvis Dagba: C’est vrai ! J’ai été invité sur une émission relative à la Présidentielle de février prochain le vendredi dernier sur Golfe Tv Africa. Au cours de cette émission, j’ai déclaré officiellement mon soutien à Patrice Talon. Depuis la fin de cette émission à ce jour, les menaces viennent de partout. Fortuitement, le dimanche, autour de 20 heures, un groupe de personnes armées sont venues dans ma rue en laissant entendre qu’elles sont en mission commandée pour m’enlever et m’assassiner. Ils seraient venus de la part d’une autorité étatique, parce que j’ai eu non seulement à déclarer mon soutien à Patrice Talon, mais aussi à mal parler de son candidat. Donc, pour lui, je veux mettre le pays à feu et à sang. Ces individus ont voulu escalader le mûr, mais la population s’est levée et ils n’ont pas pu le faire. Hier matin(Ndr dimanche), ils ont défoncé mon portail et menotté mon gardien. Ils ont aussi pris un voisin d’à côté avec qui ils se sont entendus pour m’avoir.
Les deux ont été conduits dans une brigade. On reproche au voisin qu’il ne veut pas dire là où je suis. Mon gardien a été sérieusement molesté.

Comment avez-vous pu échapper à l’enlèvement ?

Le secret d’un grand homme est son secret. Seul Dieu a le contrôle sur la vie d’un homme. Je ne peux que rendre grâce.

Vous êtes donc sain et sauf ?

Je suis sain et sauf. On ne m’a pas encore enlevé et on ne m’enlèvera pas non plus.
Quelles sont les genres de menaces reçues et depuis quand ?
C’est juste après l’émission que j’ai commencé par recevoir les menaces. Depuis le samedi, j’ai reçu un message que je pourrai vous transférer au besoin. Le dimanche, le même numéro m’a appelé, mais je n’ai pas décroché. Ils m’ont envoyé un message dans lequel ils me disaient qu’ils voulaient travailler avec moi par rapport à mon candidat si on peut se retrouver quelque part à Calavi pour parler. Je ne suis pas allé. Nous sommes au Bénin et nous savons comment ça se passe.

Lesdits individus sont-ils encore à vos trousses ?

Ils rodent toujours autour de ma maison. Ils sont éparpillés et arrêtent des voitures pour contrôler les personnes à bord.
Un mot aux parents et proches qui sont inquiets pour vous.
Je suis un lion et un lion n’a jamais peur. Je pense que ce qui arrive montre que nous sommes dans un pays où les droits de l’homme et la démocratie ne sont pas respectés. Sur émission, j’ai donné des conseils au chef de l’Etat pour qu’il sorte par la grande porte. Je pense que la sagesse n’a pas pris le dessus. Je dois dire au peuple béninois de ne pas s’inquiéter. Le Seigneur est au contrôle de tout. Je ne m’inquiète pas du tout. Je ne vois pas ce qu’on me reproche. Je vous garantis qu’on vient de me donner une force et du tonus pour soutenir mon candidat jusqu’à la victoire. Je battrai campagne pour Patrice Talon jusqu’à ce qu’il parvienne à l’objectif qui n’est rien d’autre que la paix.




Autres titres
Burkina-Faso Numérisation des structures de l’ANPE: la direction régionale du Centre ouvre le bal 
Mali Communiqué de la mission d’évaluation de la CEDEAO sur la transition au Mali 
Burkina-Faso Affaire Pazanni: les éclairages du ministre d'Etat 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Bénin Soutien du gouvernement béninois aux couches vulnérables: 45 personnes handicapées formées reçoivent leurs attestations 
Bénin Musée de l'épopée des Amazones et des Rois du Danhomè et valorisation du site palatial d'Abomey: un accord de financement avec l’AFD signé 
Bénin 37ème Journée Nationale de l’arbre: le Maire Luc Sètondji ATROKPO pour une Ville Verte 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires