Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Côte D'Ivoire Lutte contre le Covid-19: le ministre Souleymane Diarrassouba visite des unités industrielles de fabrication de gels hydro-alcooliques


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | 3 Commentaires |Imprimer
Lutte-contre-le-Covid-19:-le-ministre-Souleymane-Diarrassouba-visite-des-unites-industrielles-de-fabrication-de-gels-hydro-alcooliques

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a visité les unités de production de la Nouvelle Parfumerie Gandour et de la Société ivoirienne de parfumerie (Sivop), à la zone industrielle de Yopougon, le vendredi 17 avril 2020. Cette visite avait pour principal objectif de vérifier d’une part, les capacités de production de ces unités Industrielles et de s’assurer, d’autre part, des conditions d’hygiène et du process de fabrication de ces produits d’hygiène corporelle (gels hydro-alcooliques) qui font partie des mesures barrières adoptées par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus (Covid-19).

Aussi bien à la Nouvelle Parfumerie Gandour qu’à la Sivop, le ministre a parcouru les laboratoires, les rangées des employés et des lignes de fabrication, pour s’instruire sur les différentes étapes du processus de conception de ces produits, avec surtout le remplissage automatique, sans manipulation humaine, des flacons de gels. Il a pu s’apercevoir, qu’en plus de produire en quantité suffisante les gels hydro-alcooliques, les différentes usines avaient fait du respect des mesures barrières, notamment le port des masques par les employés et le respect de la distance sociale de 1 mètre édictées par le Gouvernement, une exigence absolue.

« Nous sommes venus nous rendre compte des conditions de fabrication des gels hydro-alcooliques, depuis les mélanges des solutions jusqu’au produit final et à son emballage. Tout ceci pour rassurer les populations sur la qualité des produits fabriqués en Côte d’Ivoire et apporter à ces industriels, le soutien du Gouvernement pour les efforts d’augmentation des capacités de production, en vue de satisfaire la demande exponentielle du marché local et les encourager à respecter les décrets portant plafonnement des gels hydro-alcooliques et les normes y afférents adoptés le mercredi 15 avril 2020 par le Conseil des ministres », a indiqué le Ministre Souleymane Diarrassouba, au terme des visites dans les différentes unités de production. Puis, il a rassuré les populations sur la capacité des industries locales à fabriquer et satisfaire les besoins de consommation au plan national.

Se prononçant sur l’arrestation d’un camion chargé de gels hydro-alcooliques destinés à être vendus hors des frontières ivoiriennes, le Ministre du Commerce et de l’Industrie a renouvelé sa confiance aux producteurs locaux qui ont pris l’engagement ferme de ne satisfaire que le marché local. « Cela est à mettre sur le compte des intermédiaires véreux qui voudraient profiter de cette situation au détriment des populations et enfreindre la décision d’interdiction d’exportation de ces produits », a-t-il regretté, avant d’indiquer fermement que force sera à la loi pour ce qui concerne les sanctions applicables à ces indélicats.

Il a rassuré ces interlocuteurs que ses équipes surveillent l’évolution des cours de l’éthanol (intrant principal) sur les marchés internationaux et que son département, en liaison avec les administrations concernées, continuera de les accompagner pour leur faciliter les importations de ces intrants qui sont essentiels dans la fabrication du gel hydro-alcoolique.

Les dirigeants des sociétés ont également réaffirmé leur engagement à approvisionner exclusivement le marché local durant cette crise et offrir aux populations des produits de qualité, au juste prix et dans la limite des prix plafonnés issus des concertations avec le Ministère du Commerce et de l’Industrie

Pour finir, le Ministre Souleymane Diarrassouba a encouragé les inspecteurs du commerce, en charge du contrôle des prix, à rester vigilants et mobilisés sur le terrain en vue de la protection du pouvoir d’achat des consommateurs et à faire respecter sur tout le territoire national, les prix officiels maxima des gels hydro-alcooliques.

A.N

L'AUTEUR
Ministères


Autres titres
Burkina-Faso Commémoration de la journée de l'Afrique: message de Monsieur Paul Robert TIENDREBEOGO, Ministre de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur 
Afrique de l'Ouest Retour au Bénin d'une centaine de jeunes béninois en provenance du Ghana 
Niger Aid El Fitr: Issoufou Mahamadou a prié à la Mosquée des Grandes Prières de Niamey 
Plus de nouvelles




 3   maitre gosso | Lundi, 20 Avril 2020
 
Boujour!

vous êtes artistes , footballeurs , comédiens,
et vous cherchez a être très célèbres , attirés et aimés par le publics ,
plus de soucis à vos désires , vous ressentez des sentiments forts pour quelqu’un
alors que ce dernier ne ressent rien en retour pour vous ou ne vous aime
plus vous avez vécu des moments fascinants et forts avec votre compagne qui du jour au lendemain vous
annonce qu’il ne vous aimes plus vous avez vécu des années de vie de couple avec votre conjoint
qui commence a ne plus s’intéresser a vous, a prendre ses distances, a ne
plus vous aimer vous vous demandez ce qui ne va pas, vous êtes perdu et
déprimez et vous ne savez pas quoi faire
c’est simple contactez un professionnel en service occulte: médium: après un bref résumé de ce qui vous arrive il
procédera a une consultation gratuite et vous fera le diagnostic de la situation et vous proposeras en même temps
la solution a votre problème il pourra faire selon le cas un rituel de retour affectif: un envoûtement d’amour
par la magie blanche c’est un rituel sans inconvénient ,ni retombé , basé sur l’ordre naturel des choses pour attirer
les sentiments de votre conjoint,les diriger vers vous et vous seul et par la même occasion



CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: [email protected]

Site web: http://mediumvoyantmagic.wixsite.com/magi-retour-affectif




 2   mouna | Dimanche, 19 Avril 2020
  attention ! lors des frictions des mains de manière répétée et intensive avec des gels hydro-alcooliques , ne pas ignorer le risque cutané qui provient de l’altération du film hydrolipidique de la peau entraînant un dessèchement puis une irritation des mains, avec possibilité d’érythèmes légers surtout avec l’isopropanol qui est plus irritant que l’éthanol.
source : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=513

 1   FIFA DJOGBE | Samedi, 18 Avril 2020
  Rituel de retour de l'être aimé et puissant. Vous êtes en phase final de votre relation et vous désiré sauvé votre couple et regagner a nouveau le cœur de votre bien aimé(e). Plus de souci a vous faire je suis disponible a mettre mes connaissance occultes en action pour vous aider.

- Retour d'affection général
- Vaudou et de Maraboutage Africain
- Récupération d'un ex par la magie
- Retour d'affection et mariage
- Protection contre mauvaise esprit de tout genre.
- Protection contre un esprit de mort qui vous tourmente.
- Protection contre les attaques de la magie noir et rouge.
- Protection contre les accidents de tout genre.
- Rapprochement amoureux
-Connaître un peu plus sur moi pour les rituel de délivrance de la sorcellerie et aussi des rituel puissant pour la promotion et pour la richesse ( Porte monnaie magique ou valise magique)

Spécialiste du retour affectif rapide de l'être aimé pour résultat en 3 jours garantis sans fin. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté pour des raisons de dispute conjugale, je peux vous aider avec mes rituels a le faire revenir, car l'amour durable existe encore si vous croyez. L'amour de votre vie est parti, et vous souhaitez son retour sans délai. Rituel de retour de l'être aimé et puissant.

Je suis connue sur le nom de maître DJOGBE FIFA

Téléphone ou whatsapp : +229 67 12 50 66

E-mail : [email protected]

web : https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com
RECHERCHE
Côte D'Ivoire Abobo baoulé: saisie d'un fusil calibre 12 à canon scié au domicile d'un faux militaire 
Côte D'Ivoire Trois membres d'une famille percutés par un véhicule: les premières interpellations 
Côte D'Ivoire Électricité pour tous: 237 563 ménages branchés de 2019 à 2020 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires