Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

République Centrafricaine 40 jeunes outillés pour sensibiliser à la prévention du COVID-19


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | 1 Commentaires |Imprimer
40-jeunes-outilles-pour-sensibiliser-a-la-prevention-du-COVID-19

Prévenir, se protéger, protéger son entourage contre le coronavirus. Tel était l’objet de l’atelier de sensibilisation des leaders des jeunes de Bimbo, Begoua et des 8 arrondissements de Bangui, par la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) à travers sa Division de la communication stratégique et l’Association de son personnel, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Ministère de la santé et le conseil National de la jeunesse de la Centrafrique.

Contrer par tous les moyens disponibles la propagation de la maladie à Coronavirus en Centrafrique, c’est actuellement la priorité de la MINUSCA. C’est pour atteindre cet objectif qu’a été organisé cet atelier pour expliquer aux jeunes les modes de transmission de la maladie, les mesures de prévention et les actions à prendre lorsqu’une personne est atteinte. Toutes les mesures ont été passées en revue, pour s’assurer que tout le monde les maitrise : le lavage régulier des mains au savon ou à l’aide de gel hydroalcoolique ; le respect de la distance sociale ; l’utilisation de mouchoirs à usage unique ; l’interdiction de se toucher le visage ; la nécessité de rester chez soi et d’appeler un médecin en cas de malaises. D’où l’engagement de ces derniers à mieux comprendre pour informer leurs pairs. « Nous avons compris que beaucoup ne mesurent pas l’ampleur du mal. Raison pour laquelle nous voulons intensifier la sensibilisation », affirme Pamela Devonne, Présidente du Conseil National de la jeunesse de la Centrafrique.

Outre les informations reçues, les jeunes ont exprimé des inquiétudes par rapport au Numéro vert, à l’accès au dépistage et la possibilité de disposer des kits appropriés pour se protéger. « Nous souhaitons que les populations puissent avoir accès au test de dépistage lorsque c’est nécessaire et que le numéro vert réponde effectivement pour rassurer la population », propose un jeunes, soucieux de voir la population accéder à l’information en temps réel.

Du matériel de sensibilisation et des postes récepteurs ont été mis à leur disposition pour plus d’impact dans leurs communautés. Les rencontres se poursuivront avec d’autres groupes de jeunes, en vue de mieux les outils à la sensibilisation pour prévenir la contamination.
Distribué par APO Group pour United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in The Central African Republic (MINUSCA).

L'AUTEUR
MINUSCA


Autres titres
Afrique de l'Ouest Retour au Bénin d'une centaine de jeunes béninois en provenance du Ghana 
Niger Aid El Fitr: Issoufou Mahamadou a prié à la Mosquée des Grandes Prières de Niamey 
Gabon Covid-19/Haut-Ogooué: le transport interurbain interdit 
Plus de nouvelles




 1   FIFA DJOGBE | Mercredi, 15 Avril 2020
  RETOUR AFFECTIF RAPIDE DE L'ÊTRE AIME
Mes frères et sœur , Parents et amies je vous pries de prendre patience suite a une rupture douloureuse. Mon message s'adresse au niveau de votre choix lors du contacte du vraie et grand maître spirituel pour exécution au rituel efficace de votre bien aimée et dura pour l’éternité. Et cela sans aucun risque. Je vous propose mes service unique du retour de l'être aimée pour 24h , 48h ou encore pour 72h ( cela est au dépends de la personne pour la pression de voir son être revenir vers lui et pour toujours)

- Retour d'affection général
- Vaudou et de Maraboutage Africain
- Récupération d'un ex par la magie
- Retour d'affection et mariage
- Protection contre mauvaise esprit de tout genre.
- Protection contre un esprit de mort qui vous tourmente.
- Protection contre les attaques de la magie noir et rouge.
- Protection contre les accidents de tout genre.
- Rapprochement amoureux
-Connaître un peu plus sur moi pour les rituel de délivrance de la sorcellerie et aussi des rituel puissant pour la promotion et pour la richesse ( Porte monnaie magique ou valise magique)
Spécialiste du retour affectif rapide de l'être aimé pour résultat en 3 jours garantis sans fin. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté pour des raisons de dispute conjugale, je peux vous aider avec mes rituels a le faire revenir, car l'amour durable existe encore si vous croyez. L'amour de votre vie est parti, et vous souhaitez son retour sans délai.

Téléphone ou Whatsapp : +229 67 12 50 66
E-mail : [email protected]
Web : https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com
RECHERCHE
République Centrafricaine Ndélé: une mission pour évaluer la situation humanitaire 
République Centrafricaine Le gouvernement de la république populaire de chine fait un don des kits sanitaires et des moyens roulants au gouvernement centrafricain 
République Centrafricaine Coovid-19: le président Faustin TOUADERA face à de nombreux défis 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires