Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Côte D'Ivoire Financement de projet jeune à Marcory Plus de 174 millions F Cfa pour 656 jeunes entrepreneurs


Economie et finances

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer

Le gouvernement Ivoirien fait preuve de responsabilité. Ce, en consacrant un axe prioritaire du programme social du gouvernement à la question de l’autonomisation des jeunes. Depuis plusieurs années le Président de la République, Alassane Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly poursuivent leurs efforts en faveur de la jeunesse.

L’une des réponses apportées à la problématique de l’insertion des jeunes est l’opération Agir pour les jeunes qui est à sa seconde édition. Ce programme vise à financer les jeunes porteurs de projets. Ainsi depuis le 27 Novembre 2019, date marquant le lancement des cérémonies de remise des chèques aux jeunes bénéficiaires dans le Hambol, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré poursuit la remise des chèques aux 19 500 jeunes de Côte d’Ivoire retenus dans cette opération.

Hier, c’était l’étape de Marcory après celles du Hambol, Yopougon, Attécoubé, Koumassi, Port-Bouet et de Daloa. La cérémonie a eu lieu sur le terrain baptisé Konan Raphaël. Placée sous la présidence du ministre de la Ville Albert François Amichia, ce sont 656 jeunes qui ont bénéficié de financement d’un montant global de 174 358 800 F Cfa. Ces chèques ont été remis par les Ministres Mamadou Touré, Albert Amichia François et Myss Belmonde Dogo. Parmi ces 656 jeunes, il y a 258 jeunes femmes et 398 jeunes hommes.

Cette action s’inscrit dans le cadre du Programme social du gouvernement en son axe 4 qui vise l’autonomisation de la jeunesse. Le Ministre Mamadou Touré dans son adresse a informé qu’ à partir du mois de Juin, ce sera autour de 1408 jeunes de cette localité qui verront leur projet financé pour un investissement total de plus de 633 millions F Cfa. « Soyez des ambassadeurs de ce programme. Beaucoup de jeunes pensent que sans connaitre le ministre ou sans payer on ne peut pas avoir accès aux services publics. Je compte sur vous pour être notre ambassadeur. Levez-vous, battez-vous et tentez vos chances », a-t-il conseillé ces nombreux jeunes, visiblement heureux.

Avant lui, au nom des récipiendaires, Natacha Guéi a promis au gouvernement ivoirien qu’elle est ses amis seront au rendez-vous de l’émergence et du développement.

Représentant le Premier Ministre, Son Excellence Amadou Gon Coulibaly, Albert François Amichi, ministre de la Ville a fait savoir que cette volonté du gouvernement de prendre en compte la préoccupation de la jeunesse est la preuve que le gouvernement ivoirien est responsable. Il a exhorté les jeunes à travailler pour continuer de s’occuper de leurs parents. « Evitez de vous faire manipuler. Travailler pour la stabilité de ce pays », a-t-il exhorté. Après Marcory, il est prévu dans les jours prochains l’étape d’Abobo, de Toumodi, de Yamoussoukro et de Bouaké.

A. N.

L'AUTEUR
Ministères


Autres titres
Afrique Le 123ème Conseil d’Administration de la BOAD autorise de nouveaux engagements pour un montant global de 95 milliards FCFA 
Gabon Vaste campagne de contrôles des prix et des stocks de produits de consommation 
Afrique Intégration régionale: inauguration du pont de Kazungula entre la Zambie et le Botswana pour intensifier les échanges commerciaux en Afrique australe 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Côte D'Ivoire Siège du PDCI/Bastonnade de journalistes: la réaction de l'Intersyndicale des médias 
Côte D'Ivoire Processus de renouvellement du CNJ: 7912 organisations de jeunesse enregistrées dont 1159 dossiers rejetés 
Côte D'Ivoire Respect des prix maxima du pain, du ciment et de la viande: le Ministre Souleymane Diarrassouba s’assure sur le terrain du respect des prix et apporte son soutien aux industriels 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires