Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

États-Unis New Jersey : Le FBI enquête sur le saccage des épiceries casher


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
New-Jersey-:-Le-FBI-enquete-sur-le-saccage-des-epiceries-casher

Un déchaînement mortel d'armes à feu dans une épicerie casher dans le nord du New Jersey cette semaine est désormais traité comme un acte de terrorisme domestique et le FBI supervisera l'enquête, ont annoncé jeudi des responsables de l'application des lois fédérales et étatiques.

Six personnes, dont l'homme et la femme qui ont commis l'attaque, trois civils et un policier sont morts dans une série d'événements qui ont abouti à une fusillade policière mardi à Jersey City, New Jersey, située en face de la rivière Hudson de New York City . "Les preuves indiquent des actes de haine", a déclaré le procureur général de l'État, Gurbir Grewal, lors d'une conférence de presse. «Nous enquêtons sur cette affaire en tant qu'actes potentiels de terreur domestique, alimentés à la fois par des croyances antisémites et antidépressives.» L'avocat américain du New Jersey, Craig Carpenito, a déclaré lors de la conférence de presse que le Federal Bureau of Investigation dirigerait l'enquête.

La bataille d'armes à feu de quatre heures au supermarché JC Kosher a éclaté après que deux assaillants ont tiré sur le policier dans un cimetière voisin, puis se sont enfuis dans une camionnette blanche. Il s'est terminé après que la police a écrasé un véhicule blindé à travers le mur du marché. Mercredi, les autorités ont déclaré que les deux hommes avaient ciblé l'épicerie casher, s'y dirigeant délibérément après avoir quitté le cimetière.

Jeudi, les autorités ont déclaré qu'elles examinaient les publications des médias sociaux et d'autres preuves pour en savoir plus sur les motivations des assaillants, qui, selon eux, avaient manifesté leur intérêt pour les Israélites hébreux noirs, un groupe non affilié au judaïsme traditionnel et dont certains sont issus de la pauvreté du Sud. Law Center répertorie les groupes haineux. Les autorités n'ont pas établi de lien officiel entre les tireurs et le groupe, a déclaré Grewal. Les assaillants semblent avoir agi seuls, ont indiqué des responsables. Mercredi, les autorités ont identifié les tireurs comme étant David Anderson, 47 ans, et Francine Graham, 50 ans. Les trois victimes civiles à l'intérieur du marché étaient la copropriétaire Mindy Ferencz, 31 ans, Douglas Miguel Rodriguez, 49 ans, et Moshe Deutsch, 24 ans, ont-ils déclaré.

Une quatrième personne qui était sur le marché s'est échappée après l'entrée des tireurs. Les autorités ont refusé d'identifier cette personne. L'officier de police tué a été identifié comme étant Joseph Seals, un vétéran de 15 ans de la force et père de cinq enfants. Le maire de Jersey City, Steven Fulop, a qualifié l'incident de crime de haine quelques heures seulement après l'attaque. "Je pense que plus d'informations seront publiées, il sera de plus en plus clair non seulement qu'il s'agissait d'un crime de haine, mais que les auteurs espéraient tuer beaucoup plus de 4 personnes", a déclaré Fulop sur Twitter plus tôt. Les forces de l'ordre ont récupéré cinq armes à feu liées aux deux suspects, a déclaré Grewal. Quatre d'entre eux ont été retrouvés à l'intérieur du supermarché casher et un a été retrouvé à l'intérieur du van.




Autres titres
Afrique Facebook lance une formation pour les start-up du e-commerce en Afrique 
République Centrafricaine Journée nationale de prière et de pardon: la prière du président Faustin Touadera à Dieu 
Sénégal Assomption 2020: les fidèles catholiques prieront en familles 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
États-Unis Covid-19: l'ONU fait don de 250 000 masques aux travailleurs de la santé de New York 
États-Unis Basketball: Kobe Bryant décédé dans un écrasement d'hélicoptère 
États-Unis Les cigarettes électroniques n’aident pas les fumeurs à arrêter 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires