Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Burkina-Faso La 33ème édition du Tour du Faso annoncée pour le 29 octobre


Sport

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
La-33eme-edition-du-Tour-du-Faso-annoncee-pour-le-29-octobre

Le gouvernement s’est réuni en séance ordinaire du Conseil des ministres le mercredi 14 avril 2021 à Ouagadougou, sous la présidence de Son Excellence, monsieur Roch Marc Christian KABORE, président du Faso, président du Conseil des ministres. Le Conseil a statué sur les dossiers inscrits à son ordre du jour et procédé à des nominations.

Au titre du ministère des Sports et des loisirs, le Conseil a adopté un rapport relatif à l’organisation de la 33ème édition Tour du Faso. Cette édition se déroulera du 29 octobre au 7 novembre 2021. Le top de départ du Tour sera donné à Banfora et l’arrivée est attendue à Ouagadougou.

Au titre du ministère de la Sécurité, le Conseil a adopté un décret portant Approbation des statuts de l’Office national d’identification (ONI). L’adoption de ce décret permet de conformer les statuts de l’ONI au décret du 24 juillet 2014 portant Statut général des Etablissements publics à caractère administratif (EPA).

Au titre du ministère en charge des Finances, le Conseil a adopté 4 rapports. L’un des rapports relatifs à une ordonnance portant Autorisation de ratification d’un accord de prêt conclu le 13 février 2021, entre le Burkina Faso et le Fonds international de développement agricole (FIDA). L’accord d’un montant de 1 million 85 mille euros va permettre au Burkina Faso d’exécuter un projet en réponse au Covid-19, aux conflits et au changement climatique dans les zones frontales de la Boucle du Mouhoun, du Nord et du Sahel.

L’autre rapport est relatif à un décret portant Autorisation de prise de participation de la LONAB dans le capital social de la Banque postale du Burkina Faso pour un montant d’un (01) milliard 200 millions de francs CFA soit 8% des parts sociales. Une nouvelle banque qui va mobiliser des capitaux nationaux.

Au titre du ministère en charge de l’Economie numérique, le Conseil pris un décret qui autorise la SONAPOST à prendre part à hauteur de 50% du capital social de la Banque postale du Burkina Faso.

Le Conseil a aussi, au titre du ministère de l’Économie, des finances et du développement, adopté un rapport relatif à la situation d’exécution budgétaire et à la trésorerie de l’État dans son exercice 2020. Il ressort de ce rapport , un taux de mobilisation de 97,40% en termes de recettes contre 92,50% en 2019. Au niveau des dépenses, le taux de réalisation de 95,74% à la même période.

En communication orale, le Ministre de la Santé a fait au Conseil un rapport sur l’inauguration du premier Centre de radiothérapie, le vendredi 9 avril 2021. Ce centre a une capacité d’accueil annuelle de 1 500 patients.

Au niveau du ministère en charge du Commerce, le Conseil a été informé de l’organisation de la troisième édition du Salon international du coton et du textile (SICOT), du 27 au 28 janvier 2022 à Koudougou sous le thème «Transformation locale du coton : quel modèle d’industrialisation pour l’Afrique? »



Autres titres
Afrique Annulation de la Coupe d'Afrique des Nations Total U17 2021 
Afrique CHAN 2020: les Lions de l’Atlas conservent leur couronne 
Bénin Travaux de réhabilitation du stade Général Mathieu KEREKOU: le joyau livré en mai prochain 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle
RECHERCHE
Burkina-Faso Lutte contre la fraude: la BMCRF saisit 10 000 pagnes contrefaits avec des motifs du Faso Dan Fani 
Burkina-Faso The Voice Afrique francophone: la ministre félicite Lady Shine pour son sacre 
Burkina-Faso Journée Internationale des travailleurs: une plateforme revendicative de 29 points remise au Gouvernement 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires