Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Afrique de l'Ouest Secteur de l’énergie: les États-Unis financent un projet d’insertion de 750 jeunes femmes en Côte d’Ivoire


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Secteur-de-l-energie:-les-États-Unis-financent-un-projet-d-insertion-de-750-jeunes-femmes-en-Cote-d-Ivoire

L’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) s’est associée à la Mastercard Foundation et à Schneider Electric pour lancer un partenariat public-privé de 1,4 million de dollars, dont 500.000 dollars de financement proviennent de l’USAID, afin de stimuler les opportunités d’emploi dans le secteur de l’énergie pour 750 jeunes femmes en Côte d’Ivoire.

Le International Rescue Committee (IRC) mettra en œuvre le Projet de Renforcement des Opportunités pour les Jeunes (PRO-Jeunes) pour la formation professionnelle des femmes dans l’énergie, qui représente une expansion significative des programmes existants de l’IRC pour la création d’emplois pour les jeunes. Le projet est financé dans le cadre de l’initiative du gouvernement américain pour le développement et la prospérité des femmes dans le monde (W-GDP).

Le secteur énergétique en pleine croissance de la Côte d’Ivoire offre aux jeunes femmes, groupe démographique disproportionnellement sous-employé, la possibilité de générer des revenus tout en contribuant à l’objectif national du pays d’un accès universel à l’énergie d’ici 2025. La formation professionnelle Pro-Jeunes pour les femmes dans l’énergie améliorera l’accès des femmes aux opportunités de formation technique et autres requises pour être admissible à un emploi en tant que personnel de vente du secteur de l’énergie et techniciens du «dernier kilomètre», entre autres postes. Le projet aidera également les participants à surmonter les préjugés qui peuvent empêcher l’entrée des femmes dans le secteur de l’énergie ivoirien dominé par les hommes.

«Accroître les opportunités d’emploi pour les femmes est une victoire pour les femmes et une victoire pour l’économie ivoirienne», a déclaré l’Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire Richard Bell. «Un grand nombre de données internationales confirme que l’efficacité organisationnelle - de la petite entreprise au niveau gouvernemental national - augmente lorsque les femmes sont représentées de manière significative.»

«Une femme économiquement autonome peut mieux investir dans elle-même, sa famille et sa communauté, ce qui s’est avéré conduire à un certain nombre de résultats de développement positifs», a déclaré Dr. Nancy Lowenthal, Représentante Pays de l’USAID en Côte d’Ivoire. «Le gouvernement américain croit aux femmes et aux jeunes de Côte d’Ivoire et est fier d’investir en eux.»

Les États-Unis ont fait de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes une priorité en Côte d’Ivoire et dans le monde. Lancée en février 2019, l’initiative W-GDP est le tout premier effort pan gouvernemental visant à promouvoir l’autonomisation économique des femmes dans le monde. À l’échelle mondiale, W-GDP cherche à atteindre 50 millions de femmes dans les pays en développement d’ici 2025 en se concentrant sur trois piliers : les femmes prospérant sur le marché du travail, les femmes réussissant en tant qu’entrepreneurs et les femmes actives dans l’économie. La formation professionnelle Pro-Jeunes pour les femmes dans l’énergie représente le deuxième investissement américain en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’initiative W-GDP. En 2019, l’USAID a fourni 2 millions de dollars de financement pour des activités distinctes de W-GDP.

CICG-Côte d’Ivoire



Autres titres
Côte D'Ivoire Lutte contre la drogue: 1,56 tonne de cocaïne d’une valeur de 25,560 milliards de fcfa saisi par la gendarmerie nationale 
Burkina-Faso Réseau d'Initiatives de Journalistes: Romaine Zidouemba à nouveau Coordonnatrice 
Burkina-Faso Centre-Nord/Résilience des populations à l’insécurité alimentaire: des équipements et des intrants agricoles pour soutenir la production agricole 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle
RECHERCHE
Afrique de l'Ouest Covid-19 : le Ghana reçoit la première livraison mondiale de vaccins du dispositif COVAX 
Afrique de l'Ouest Secteur de l’énergie: les États-Unis financent un projet d’insertion de 750 jeunes femmes en Côte d’Ivoire 
Afrique de l'Ouest 7e sommet du G5 Sahel: ouverture des travaux à N’Djaména 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires