Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Niger Route Nationale N°1: les travaux de réhabilitation de la section Dogon-Doutchi-Birnin Konni-Tsernaoua lancés


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Route-Nationale-N°1:-les-travaux-de-rehabilitation-de-la-section-Dogon-Doutchi-Birnin-Konni-Tsernaoua-lances

Le Président de la République a lancé mercredi après-midi à Dogon Doutchi, les travaux de réhabilitation de la Route Dogon-Doutchi-Birnin-Konni-Tsernaoua ainsi que l’aménagement et le bitumage de la Route Dogon Doutchi-Dogonkiria-Bagaroua-Tébaram.

Après Dosso, mardi, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé, mercredi après-midi, 04 novembre 2020, à Dogon-Doutchi, la cérémonie officielle de lancement des travaux de réhabilitation de la Route Nationale N°1, Section Dogon-Doutchi-Birnin Konni-Tsernaoua ainsi que l’aménagement et le bitumage de la Route Dogon Doutchi-Dogonkiria-Bagaroua-Tébaram( Tahoua).
Ces deux infrastructures qui seront financées sur le budget national, pour un montant respectivement de 78,5 et 77,8 milliards de Fcfa, seront exécutées par l’entreprise turque SUMMA et l’Africaine des Travaux Publics (ATP).

Les travaux de construction de la route Dogon-Doutchi-Birnin Konni-Tsernaoua longue de 150 km, dureront 30 mois tandis que ceux de la Route Dogon Doutchi-Dogonkiria-Bagaroua-Tébaram longue de 168 km, dureront 36 mois.

Hier, rappelle-t-on, le Président Issoufou Mahamadou a procédé, à Dosso, au lancement officiel des travaux de réhabilitation du tronçon Dosso-Bella2 de la route Dosso-Gaya, communément appelée la RN7.

Après avoir procédé au lancement des travaux de ces deux infrastructures, devant les populations de Dogon Doutchi et de la Région de Dosso fortement mobilisées, le Chef de l’Etat s’est réjoui d’être à Dogon Doutchi pour présider cette double cérémonie.
« Dogon-Doutchi est un grand carrefour. Et avec ces infrastructures, cette ville méritera effectivement son nom de grand carrefour, surtout que nous avons en projet la réalisation des travaux de la Route Loga-Doutchi ainsi que la réalisation de la Boucle Bolbol-Douméga-Tibiri-Koré Mairoua »;.a souligné le Président de la République.
« Nous avons également en projet la réalisation du tronçon de route Margou-Gaya, dont le lancement aura lieu très prochainement », a-t-il ajouté.

« La région de Dosso et le département de Dogon-Doutchi méritent ces infrastructures surtout quand on sait que les Dallolls Bosso et Maouri sont des grandes vallées de grande production agricole », a-t-il expliqué.

« Ce sont des promesses faites dans le cadre du Programme de Renaissance et je me réjouis de les honorer », a dit le Président de la République.
« Je suis presque à la fin de mon deuxième mandat mais je continuerai à travailler nuit et jour au profit du peuple nigérien, jusqu’au 2 avril 2021. Je serai debout nuit et jour, jusqu’au dernier moment, pour honorer les promesses que j’ai faites au peuple nigérien », a affirmé le Président de la République.

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Président de l’Assemblée Nationale SEM Tinni Ousseini, des Présidents des Instituions de la République, des membres du Gouvernement, des Députés Nationaux, des membres du Corps diplomatique et des représentants des Organisations Internationales et des autorités des Régions de Dosso et de Tahoua.



Autres titres
Bénin Destination: Toviklin, la commune à forte majorité féminine 
Afrique de l'Ouest Au Mali, la FAO aide les ménages vulnérables touchés par la Covid-19 dans les régions de Tombouctou et de Gao 
Niger Bientôt une nouvelle toponymie de la ville de Niamey 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle
RECHERCHE
Niger Bientôt une nouvelle toponymie de la ville de Niamey 
Niger Cité AL NAJAT: à Bangoula, les plus démunis ont un abri en matériaux définitifs 
Niger Inondations: 3742 hectares de production rizicole inondés avec 1,8 milliard francs CFA de pertes 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires