Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Burkina-Faso Finalisation des statuts particuliers des métiers: le Ministre Séni Mahamadou OUEDRAOGO s’assure du bon déroulement


Politique

AFRICAHOTNEWS.COM | | 1 Commentaires |Imprimer
Finalisation-des-statuts-particuliers-des-metiers:-le-Ministre-Seni-Mahamadou-OUEDRAOGO-s-assure-du-bon-deroulement

Le Ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Pr Séni Mahamadou OUEDRAOGO, a effectué une visite de suivi des travaux de finalisation des statuts particuliers des métiers dans le cadre de la mise en œuvre du Répertoire interministériel des métiers de l’Etat (RIME), le vendredi 3 juillet 2020 à Bobo-Dioulasso.

Ouvert le 29 juin dernier à Bobo-Dioulasso, l’atelier a pour objectif général de finaliser les projets de statuts particuliers des métiers dans le cadre de la mise en œuvre du Répertoire interministériel des métiers de l’Etat (RIME). Le Ministre de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, Pr Séni Mahamadou OUEDRAOGO, s’est rendu ce vendredi 3 juillet 2020 à Bobo-Dioulasso pour s’assurer du bon déroulement des travaux et encourager les participants composés de 21 Directeurs des ressources humaines (DRH) des ministères et d’une équipe technique composée des représentants du Ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale et du Ministère de l’économie, des finances et du développement.

L’atelier vise spécifiquement à examiner les points non consensuels contenus dans les rapports des travaux sectoriels; d’élaborer pour chaque métier, le projet de statut particulier ; de même que les projets de rapport en Conseil des Ministres et les fiches synthétiques.

Le Pr Séni Mahamadou OUEDRAOGO a souligné l’importance des textes en finalisation en ces termes : « Outils d’organisation des emplois et d’organisation des concours directs et professionnels, les statuts particuliers permettront à l’administration d’améliorer significativement la gestion de ses ressources humaines ». Et de poursuivre : « Ayant suivi personnellement les étapes franchies pour aboutir aux neuf (9) drafts qui seront examinés avec les DRH des vingt (21) ministères et au vu des attentes fortes des partenaires sociaux, je porte avec vous la charge de cette pression».

Il a terminé ses propos en encourageant « fortement les participants à une pleine participation afin qu’au sortir de ces travaux, les documents produits offrent des solutions durables aux difficultés actuelles rencontrées dans la gestion des agents de la fonction publique d’Etat et surtout contribuent à asseoir un climat sain et stable dans notre administration».

L'AUTEUR
DCPM/MFPTPS


Autres titres
Niger Niamey change de visage: les grands travaux en cours et en finition 
Côte D'Ivoire Présidentielle 2020: la campagne électorale s'ouvre ce jeudi à 00 H 
Burkina-Faso Présidentielles 2020: la CENI enregistre au total 14 candidats 
Plus de nouvelles




 1   maitre gosso | Mercredi, 8 Juillet 2020
  Boujour!

Avec plaisir je me permet de Faire se témoignage au Nom du puissant Maitre Marabout Vaudou GOSSO; Apres 2 ans de mariage mon homme a changé radicalement
on vient d'avoir une jolie fille . au debut c'était comme dans les films je n'y comprends rien c'est ainsi ca va de mal en pire il me frappait et jetait mes effets
un jour je suis tombé sur l'un de ses annonces ma curiosité m'a pousser à le contacté ... c'est ainsi il m'a expliqué à travers la voyance qu'il etait envouté par une femme j'ai suivi aveuglement ces instructions et
apres 4 Jours mon homme Eric est revenu vers moi en me demandant pardon c'estait L'Eic que je connaissais Merci pour votre aide. Une chose est sure, je n'aurais rien pu faire sans vous tous !
Tout ce que vous avez fait signifie beaucoup pour moi ! Vous êtes le meilleurs !


CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: [email protected]

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/
RECHERCHE
Burkina-Faso Journée nationale de la liberté de la presse: l'adresse du ministre de tutelle aux acteurs 
Burkina-Faso Voiries à Koudougou: 9 km déjà bitumés et les travaux de la rocade Est lancés 
Burkina-Faso 33e anniversaire de l’assassinat de Thomas Sankara: l'hommage du président du Faso à « un digne fils » 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires