Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Gabon Obsèques d'Emmanuel Issoze Ngondet: l'hommage de la République


Société

Obseques-d-Emmanuel-Issoze-Ngondet:-l-hommage-de-la-Republique

Décédé le 11 juin dernier à Libreville, la dépouille de l'ancien Premier Ministre et Député du 1er arrondissement de la ville de Makokou, Emmanuel Issoze Ngondet, est exposée ce jour à sa résidence d'Okala avant son acheminement à Makokou. Elle a reçu les hommages de la République.

Ainsi la Présidence, le Gouvernement, le Parlement, le Corps Diplomatique accrédité, les Institutions Constitutionnelles et Judiciaires, le secteur privé, les partis politiques et les anciens Premiers Ministres se sont tour à tour succédé pour saluer la mémoire de cet ancien grand Commis de l'Etat.

Des décorations à titre posthume lui ont été décernées, notamment celle de Grand Officier de l'Ordre National du Mérite Gabonais, puis une médaille de l'Assemblée nationale remise par Faustin Boukoubi.

Lors de son horaison funèbre, le Premier Ministre, Julien Nkoghe Bekale, n'a pas manqué de mots pour caractériser ces moments: " l'hommage que les plus hautes autorités te rendent aujourd'hui est le gage de ton dévouement, de ta loyauté et de ton abnégation à servir le Gabon durant toute ta carrière diplomatique et politique". Et d'ajouter que l'illustre disparu " a durant toute sa vie dû faire passer l'intérêt de la nation avant le sien".

Julien Nkoghe Bekale a ensuite salué les qualités intrinsèques de celui qui a été tour à tour Agent de l'Etat, grand Diplomate, plusieurs fois membre du Gouvernement, Député et Premier Ministre, avant de rappeler que le disparu a mené avec maestria le Dialogue politique d'Angondje dont les assises entre Gouvernement et partis politiques ont abouti à la mise en place de plusieurs réformes, aussi bien politiques qu'institutionnelles.

A noter que la dépouille d'Emmanuel Issoze Ngondet s'est envolée en début d'après-midi à Makokou sa ville natale où aura lieu son inhumation.

Il est né le 02 avril 1961 à Makokou. Titulaire d'une Maîtrise en Droit Public, il entre à l'Ecole Nationale d'Administration (ENA) où il en sort nanti en 1988 du diplôme de Conseiller des Affaires Etrangères.

L'AUTEUR
Primature


Autres titres
Sénégal Emigration clandestine: 20 morts dans l’explosion en haute mer d’une pirogue 
Nigéria L’ONU condamne les assassinats commis par l'armée à Lagos 
Gabon Energie: en 2018, le pays a importé 403 GWh d’électricité des réseaux étrangers 
Plus de nouvelles




 1   maitre gosso | Mardi, 30 Juin 2020
  Boujour!

Avec plaisir je me permet de Faire se témoignage au Nom du puissant Maitre Marabout Vaudou GOSSO; Apres 2 ans de mariage mon homme a changé radicalement
on vient d'avoir une jolie fille . au debut c'était comme dans les films je n'y comprends rien c'est ainsi ca va de mal en pire il me frappait et jetait mes effets
un jour je suis tombé sur l'un de ses annonces ma curiosité m'a pousser à le contacté ... c'est ainsi il m'a expliqué à travers la voyance qu'il etait envouté par une femme j'ai suivi aveuglement ces instructions et
apres 4 Jours mon homme Eric est revenu vers moi en me demandant pardon c'estait L'Eic que je connaissais Merci pour votre aide. Une chose est sure, je n'aurais rien pu faire sans vous tous !
Tout ce que vous avez fait signifie beaucoup pour moi ! Vous êtes le meilleurs !


CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: [email protected]

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/
RECHERCHE
Gabon Energie: en 2018, le pays a importé 403 GWh d’électricité des réseaux étrangers 
Gabon ANBG: retrait de la bourse aux étudiants moins performants et non assidus 
Gabon Covid-19: le secteur privé enregistrerait une perte de près de 10 000 emplois 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires