Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

République Centrafricaine COVID-19: Polices centrafricaines et de la MINUSCA ensemble pour promouvoir les mesures barrières sur les routes


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | 2 Commentaires |Imprimer
COVID-19:-Polices-centrafricaines-et-de-la-MINUSCA-ensemble-pour-promouvoir-les-mesures-barrieres-sur-les-routes

A maints endroits de Bangui, à l’instar du Port fluvial de Bangui, il est installé des postes de contrôle d’une dizaine d’agents des Forces de sécurité intérieure (FSI) pour réguler la circulation et surtout sensibiliser les usagers aux gestes nécessaires à la lutte contre la maladie du COVID-19.

« Ces contrôles font suite au décret du chef de l’Etat qui indique que tout le monde doit se conformer aux règles de base pour contrer la maladie à coronavirus », annonce un agent tout en contrôlant un mini-bus bondé de passagers. A ses côtés, un agent de la composante Police de la MINUSCA. « Nous travaillons ensemble depuis quelques jours. Ils nous assistent, nous conseillent et nous aident à sensibiliser les conducteurs tout comme les passagers, comme pouvez le constater », rajoute l’agent FSI.

Selon les nouvelles dispositions, les mini-bus ne doivent pas transporter plus de dix passagers, dont deux par siège, cela dans le but de respecter la distance sociale d’un mètre conseillée par les autorités sanitaires. Les taxis quant à eux ne doivent pas transporter plus de quatre personnes, y compris le conducteur. Pour les mototaxis, il est interdit d’être plus de deux passagers sur l’engin. Tous les contrevenants à ces règles sont automatiquement référés au Commissariat le plus proche pour y recevoir une sensibilisation adéquate.

Pour la Cheffe d’équipe de la colocation (FSI-MINUSCA) du Port fluvial de Bangui, l’Adjudant Bintou Dayo de la Police des Nations Unies, « Cette collaboration est importante, vu la vitesse à laquelle le virus est en train de se propager. Sur le terrain, nous appuyons quotidiennement les FSI pour faire respecter les mesures prises par le gouvernement », déclare-t-elle.

Faisant parfois ‘’contre mauvaise fortune bon cœur’’, les conducteurs se plient aux mesures sanitaires sans parfois savoir qu’elles contribuent à freiner la propagation et à sauver des vies. « Depuis la prise de ces mesures, je ne fais plus mes recettes habituelles et les passagers se plaignent du fait qu’on ait augmenté le tarif. Mais c’est une décision sage de la part des autorités parce que ce virus est en train de faire ravage »,confie Hubert Goupandé, chauffeur de taxi rencontré au quartier du PKO. Conscient de la situation, il va plus loin : il compte garer son véhicule pour se confiner et ainsi mettre ses usagers et sa famille à l’abri.

Rappelons que des postes de contrôle sont installés dans toutes les artères de la capitale centrafricaine afin pour multiplier les efforts de sensibilisation des usagers au respect des règles basiques de lutte contre le COVID-19. C’est une des voies les plus efficaces pour freiner et éradiquer le virus.

L'AUTEUR
MINUSCA


Autres titres
Cameroun Après l’attaque à Kumba, l’ONU appelle au dialogue pour résoudre la crise dans la partie anglophone 
Côte D'Ivoire Religion: célébration ce mercredi de la nuit du Maoulid 
Burkina-Faso Nécrologie: le père du président burkinabè est décédé 
Plus de nouvelles




 2   maitre gosso | Jeudi, 16 Avril 2020
  Grand spécialiste du retour affectif de l'être aimé

Mes services
Grand maître des sorciers vaudou voyant medium et guérisseur africain est spécialiste des problèmes affectif 36 ans d'expérience aux dons de père en fils depuis plusieurs génération .
Le grand maître des sorciers vaudou intervient dans les domaines suivants :
Retour d'affection
crise conjugal
problème familiale
desenvoutement
protection contre tout mauvais sort ou dangers
union rapide
attirance des femme ou des hommes
attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
Devenir riche en quelque jour
fidélité absolue entre époux
impuissance sexuelle
chance aux jeux
problème de voisinage
amour perdu
angoisse
abandon de tabac et d'alcool
. Rituels pour tomber enceinte rapidement

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: [email protected]

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/


 1   FIFA DJOGBE | Mercredi, 15 Avril 2020
  RETOUR AFFECTIF RAPIDE DE L'ÊTRE AIME
Mes frères et sœur , Parents et amies je vous pries de prendre patience suite a une rupture douloureuse. Mon message s'adresse au niveau de votre choix lors du contacte du vraie et grand maître spirituel pour exécution au rituel efficace de votre bien aimée et dura pour l’éternité. Et cela sans aucun risque. Je vous propose mes service unique du retour de l'être aimée pour 24h , 48h ou encore pour 72h ( cela est au dépends de la personne pour la pression de voir son être revenir vers lui et pour toujours)

- Retour d'affection général
- Vaudou et de Maraboutage Africain
- Récupération d'un ex par la magie
- Retour d'affection et mariage
- Protection contre mauvaise esprit de tout genre.
- Protection contre un esprit de mort qui vous tourmente.
- Protection contre les attaques de la magie noir et rouge.
- Protection contre les accidents de tout genre.
- Rapprochement amoureux
-Connaître un peu plus sur moi pour les rituel de délivrance de la sorcellerie et aussi des rituel puissant pour la promotion et pour la richesse ( Porte monnaie magique ou valise magique)
Spécialiste du retour affectif rapide de l'être aimé pour résultat en 3 jours garantis sans fin. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté pour des raisons de dispute conjugale, je peux vous aider avec mes rituels a le faire revenir, car l'amour durable existe encore si vous croyez. L'amour de votre vie est parti, et vous souhaitez son retour sans délai.

Téléphone ou Whatsapp : +229 67 12 50 66
E-mail : [email protected]
Web : https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com
RECHERCHE
République Centrafricaine Journée des Nations Unies:"nous pouvons et devons encore façonner notre avenir ensemble", selon le chef de la MINUSCA 
République Centrafricaine 2,8 millions de Centrafricains ont besoin d'aide humanitaire et de protection 
République Centrafricaine Ministère des Finances et du Budget: le président Touadéra inaugure le bâtiment annexe de 46 nouveaux bureaux 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires