Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Burkina-Faso Message d’un cardinal malade du coronavirus à ses diocésains, à ses amis chrétiens et non chrétiens


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | 1 Commentaires |Imprimer
Message-d-un-cardinal-malade-du-coronavirus-a-ses-diocesains,-a-ses-amis-chretiens-et-non-chretiens

Frères et sœurs bien-aimés, dans la matinée du lundi 30 Mars 2020, je recevais de la part des médecins le résultat positif de mon test effectué 48 heures auparavant. Je rejoignais ainsi la foule innombrable de malades confinés de par le monde entier pour des soins. Cela n’arrive pas qu’aux autres ! (Bienheureux Charles de FOUCAULD)

Je voudrais tout d’abord remercier mes plus proches collaborateurs de l’Archevêché, mon Presbyterium, les Evêques de la Conférence Episcopale Burkina/Niger, la Nonciature, les Religieux et Religieuses et tous mes diocésains pour leur sollicitude combien effective et affective à mon endroit. Ensuite, c’est au corps médical étatique et privé qui, avec abnégation et professionnalisme, a pris soin de ma personne, que j'exprime ma profonde gratitude.

Une foule immense proche ou lointaine, de fidèles, de parents, d’amis et connaissances (catholiques, musulmans, protestants et adeptes de la religion traditionnelle, autorités coutumières, politiques et administratives) s’est manifesté à mon endroit : qui par un coup de téléphone, qui par des messages, certains par le fait de proposer des remèdes pour mon mal, d’autres par l’organisation de neuvaines de prières à mon intention, etc. Face à toutes ces expressions de solidarité et de compassion, je ne puis que m’exclamer: qui suis-je pour mériter une si grande et une si aimable attention tant physique, matérielle que spirituelle ? Merci à tout un chacun et daigne le Seigneur nous garder toujours unis les uns aux autres à l’occasion de tels rendez-vous de la vie !

Notre Seigneur Jésus Christ a offert sa vie sur la Croix pour la Rédemption du monde: avec Lui et à sa suite, j’offre volontiers ce temps d’épreuve et surtout ma prière quotidienne :

Pour toute personne malade du Covid-19 ou affectée par d’autres maux ;
Pour l’arrêt de toutes les tueries d’innocents perpétrées par les forces du mal •
Pour la réconciliation, la justice et la paix au Burkina Faso.

Par ailleurs, je me sens un privilégié bénéficiant de bons soins. Aussi, voudrais-je, du fond de mon cœur de pasteur, lancer un grand cri en faveur d’un profond élan de solidarité tant au niveau local que sur le plan régional et international pour les malades du Covid-19. Il y a un impérieux besoin de moyens adéquats pour sauver ces nombreuses vies humaines touchées ! « Un seul doigt ne ramasse pas la farine » nous enseigne la sagesse africaine. Unissons-nous donc pour bouter hors de notre pays et du monde ce fléau redoutable aux conséquences fâcheuses.

La situation due à la pandémie du Covid-19 engendre des conséquences multiformes sur les plans sanitaires, socioéconomiques, culturels et spirituels et cela pour tous. Alors, disciples du Christ, réitérons l’acte de confiance de l’apôtre Pierre à son endroit : « Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie Eternelle ! » (Jn 6, 68).

Frères et sœurs, le temps du Carême marqué par une telle situation de pandémie devient pour tous un temps d’humilité, de confiance totale et d’abandon à l’endroit de notre Maître qui jamais n’abandonne l’homme. Avec Lui, nous aboutirons à la victoire ! Puisqu’il est mort et Il est ressuscité et toujours vivant, Alléluia ! Demeurons constamment dans une humble et fervente prière !

A tous et à toutes, je souhaite de bonnes et saintes fêtes pascales.

Fait à Ouagadougou, le 5 avril 2020.

+ Philippe Cardinal OUEDRAOGO

Archevêque Métropolitain de Ouagadougou



Autres titres
Afrique Facebook lance une formation pour les start-up du e-commerce en Afrique 
République Centrafricaine Journée nationale de prière et de pardon: la prière du président Faustin Touadera à Dieu 
Sénégal Assomption 2020: les fidèles catholiques prieront en familles 
Plus de nouvelles




 1   FIFA DJOGBE | Samedi, 11 Avril 2020
  RETOUR AFFECTIF RAPIDE DE L'ÊTRE AIME
Mes frères et sœur , Parents et amies je vous pries de prendre patience suite a une rupture douloureuse. Mon message s'adresse au niveau de votre choix lors du contacte du vraie et grand maître spirituel pour exécution au rituel efficace de votre bien aimée et dura pour l’éternité. Et cela sans aucun risque. Je vous propose mes service unique du retour de l'être aimée pour 24h , 48h ou encore pour 72h ( cela est au dépends de la personne pour la pression de voir son être revenir vers lui et pour toujours)

- Retour d'affection général
- Vaudou et de Maraboutage Africain
- Récupération d'un ex par la magie
- Retour d'affection et mariage
- Protection contre mauvaise esprit de tout genre.
- Protection contre un esprit de mort qui vous tourmente.
- Protection contre les attaques de la magie noir et rouge.
- Protection contre les accidents de tout genre.
- Rapprochement amoureux
-Connaître un peu plus sur moi pour les rituel de délivrance de la sorcellerie et aussi des rituel puissant pour la promotion et pour la richesse ( Porte monnaie magique ou valise magique)
Spécialiste du retour affectif rapide de l'être aimé pour résultat en 3 jours garantis sans fin. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté pour des raisons de dispute conjugale, je peux vous aider avec mes rituels a le faire revenir, car l'amour durable existe encore si vous croyez. L'amour de votre vie est parti, et vous souhaitez son retour sans délai.

Téléphone ou Whatsapp : +229 67 12 50 66
E-mail : [email protected]
Web : https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com
RECHERCHE
Burkina-Faso 2e édition de la Journée nationale de l’Arbre: le président du Faso aux côtés des acteurs à Banfora 
Burkina-Faso Technologie agricole: KONO DIGITAL livre sa première cuvée de pilotes de drones 
Burkina-Faso Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 06 août 2020 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires