Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Afrique La FAO poursuit sa lutte contre les criquets pèlerins en Afrique de l’Est malgré le Covid-19


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | 2 Commentaires |Imprimer
La-FAO-poursuit-sa-lutte-contre-les-criquets-pelerins-en-Afrique-de-l-Est-malgre-le-Covid-19

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) poursuit ses efforts visant à contenir la recrudescence de criquets pèlerins en Afrique de l'Est et ce, malgré les défis et contraintes liées aux mouvements du personnel et à l'équipement, imposés par la pandémie de Covid-19.

La recrudescence de criquets pèlerins est toujours alarmante, en particulier en Ethiopie, en Kenya et en Somalie où la situation pose une menace sans précédent sur la sécurité alimentaire et sur les moyens d'existence des populations.

Dans les six pays les plus affectés par le risque de criquets - l'Ethiopie, le Kenya, la Somalie, le Soudan du Sud, l'Ouganda et la Tanzanie - près de 20 millions de personnes font déjà face à une situation d'insécurité alimentaire aigüe. Au Yémen, 15 millions de personnes sont également affectées par des parasites.

Les pluies abondantes tombées en mars devraient entrainer une hausse importante du nombre de criquets en Afrique de l'Est dans les mois à venir avec de nouveaux essaims qui devraient se déplacer du Kenya vers le Soudan du Sud et l'Ouganda. La situation est également préoccupante en Iran et au Yémen où une nouvelle génération de criquets est en train d'émerger.
Restrictions sur les mouvements du personnel

Les restrictions sur les mouvements du personnel et sur l'équipement imposées par le Covid-19 ont provoqué des défis importants mais la FAO continue de travailler avec les gouvernements nationaux, les agriculteurs et les producteurs agricoles en vue de contenir l'invasion.

« Il n'y a pas de ralentissement car tous les pays affectés travaillant avec la FAO considèrent la question des criquets pèlerins comme une priorité nationale », a déclaré Cyril Ferrand, Responsable de l'équipe de résilience pour l'Afrique de l'Est de la FAO.

« Alors que le confinement devient une réalité pour tous, les personnes impliquées dans la lutte contre la recrudescence sont toujours autorisées à mener des opérations de suivi et des opérations aériennes et terrestres de lutte contre les criquets pèlerins », a-t-il ajouté.

La FAO intensifie ses efforts au niveau national en contribuant aux opérations de surveillance et aux opérations aériennes et terrestres de pulvérisation dans 10 pays affectés.

L'agence onusienne a loué ou acheté 5 avions, 78 véhicules, de l'équipement protectif et destiné à la pulvérisation pour contribuer aux opérations menées par les gouvernements nationaux.

Jusqu'à présent, plus de 240.000 hectares à travers la région ont été traités avec des pesticides chimiques ou des biopesticides et 740 personnes ont été formées pour mener à bien des opérations de lutte contre les criquets pèlerins sur le terrain. Le Covid-19 a également eu un impact sur la fourniture de pulvérisateurs motorisés et de pesticides.

« Le plus grand défi auquel nous faisons face actuellement est la fourniture de pesticides et nous accusons du retard en raison de la diminution drastique des frets aériens », a indiqué M. Ferrand.

« Notre première priorité est d'empêcher une rupture des stocks de pesticides dans chaque pays. Cela serait dramatique pour les populations rurales dont les moyens d'existence et la sécurité alimentaire dépendent du succès de ces campagnes de lutte », a-t-il souligné.

Collectes de données à distance

Alors que le Covid-19 a restreint le mouvement du personnel sur le terrain, la FAO a intensifié ses efforts visant à collecter des données à distance et le réseau de ses partenaires, la société civile, les ouvriers de vulgarisation et les organisations communautaires, est essentiel afin de fournir des informations depuis des endroits éloignés, en particulier, en Ethiopie, au Kenya, en Somalie et au Soudan du Sud.

La FAO veut également démocratiser l'usage de son application eLocust3, qui enregistre et transmet des données en temps réel aux centres nationaux d'observation du criquet pèlerin et au service d'information du criquet pèlerin (DLIS), basé au siège de la FAO, à Rome.

Depuis 2015, plus de 450 de ces appareils portables ont été distribués aux équipes situées en Afrique du Nord, au Proche Orient et en Asie du Sud-Ouest, permettant le transfert direct de données en temps réel, de jeeps situées en plein milieu du désert aux centres nationaux d'observation du criquet pèlerin et au siège de la FAO. Plus récemment, la FAO a développé une version d'eLocust3 qui peut être utilisée sur les téléphones mobiles et appareils GPS afin d'élargir son usage et sa couverture.

« Nous devons compter sur le réseau de partenaires sur le terrain afin de collecter des informations vitales car nous ne pouvons pas nous rendre partout en raison du Covid-19 », a indiqué M. Ferrand.

Le criquet pèlerin est considéré comme le ravageur le plus destructeur au monde et un seul essaim mesurant près d'un kilomètre carré peut contenir jusqu'à 80 millions de criquets. Selon la FAO, à moins de renforcer les activités de lutte, le nombre de criquets pourrait être multiplié par 20 pendant la saison des pluies à venir.

La FAO a récemment revu à la hausse son appel afin de lutter contre le criquet pèlerin qui s'élève maintenant à 153,2 millions de dollars. Jusqu'à présent, 111,1 millions de dollars ont été promis ou reçus.

L'AUTEUR
ONU


Autres titres
Afrique de l'Ouest Communiqué conjoint des représentants de la CEDEAO, de L’UA, de l’UE et des UN au Mali 
Bénin Coronavirus: note d’information sur la gestion des passeports des passagers entrant au Bénin 
Sénégal Khady Djibril Ndiaye, pilote de ligne: «J’ai piloté un avion avant de conduire une voiture» 
Plus de nouvelles




 2   maitre gosso | Dimanche, 12 Avril 2020
  Grand spécialiste du retour affectif de l'être aimé

Mes services
Grand maître des sorciers vaudou voyant medium et guérisseur africain est spécialiste des problèmes affectif 36 ans d'expérience aux dons de père en fils depuis plusieurs génération .
Le grand maître des sorciers vaudou intervient dans les domaines suivants :
Retour d'affection
crise conjugal
problème familiale
desenvoutement
protection contre tout mauvais sort ou dangers
union rapide
attirance des femme ou des hommes
attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
Devenir riche en quelque jour
fidélité absolue entre époux
impuissance sexuelle
chance aux jeux
problème de voisinage
amour perdu
angoisse
abandon de tabac et d'alcool
. Rituels pour tomber enceinte rapidement

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: [email protected]

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/


 1   FIFA DJOGBE | Samedi, 11 Avril 2020
  RETOUR AFFECTIF RAPIDE DE L'ÊTRE AIME
Mes frères et sœur , Parents et amies je vous pries de prendre patience suite a une rupture douloureuse. Mon message s'adresse au niveau de votre choix lors du contacte du vraie et grand maître spirituel pour exécution au rituel efficace de votre bien aimée et dura pour l’éternité. Et cela sans aucun risque. Je vous propose mes service unique du retour de l'être aimée pour 24h , 48h ou encore pour 72h ( cela est au dépends de la personne pour la pression de voir son être revenir vers lui et pour toujours)

- Retour d'affection général
- Vaudou et de Maraboutage Africain
- Récupération d'un ex par la magie
- Retour d'affection et mariage
- Protection contre mauvaise esprit de tout genre.
- Protection contre un esprit de mort qui vous tourmente.
- Protection contre les attaques de la magie noir et rouge.
- Protection contre les accidents de tout genre.
- Rapprochement amoureux
-Connaître un peu plus sur moi pour les rituel de délivrance de la sorcellerie et aussi des rituel puissant pour la promotion et pour la richesse ( Porte monnaie magique ou valise magique)
Spécialiste du retour affectif rapide de l'être aimé pour résultat en 3 jours garantis sans fin. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté pour des raisons de dispute conjugale, je peux vous aider avec mes rituels a le faire revenir, car l'amour durable existe encore si vous croyez. L'amour de votre vie est parti, et vous souhaitez son retour sans délai.

Téléphone ou Whatsapp : +229 67 12 50 66
E-mail : [email protected]
Web : https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com
RECHERCHE
Afrique Coronavirus: le gouvernement du Kenya décrète une année blanche 
Afrique Afrique de l’Ouest et centrale: le nombre de personnes souffrant d’insécurité alimentaire pourrait doubler 
Afrique 44 pays auront besoin d’une aide alimentaire extérieure, la majorité sont en Afrique (FAO) 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires