Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Sénégal Couvre-feu: la Cjrs dénonce la violence policière sur des journalistes de Touba Tv


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | 1 Commentaires |Imprimer
Couvre-feu:-la-Cjrs-denonce-la-violence-policiere-sur-des-journalistes-de-Touba-Tv

La Convention des Jeunes Reporters du Sénégal déplore le comportement de certains policiers sur les journalistes, dont le seul tort est de se rendre sur le terrain pour faire leur travail, conformément aux instructions de leur rédaction.

A cet effet, nous condamnons avec la dernière énergie le comportement indigne d’un des policiers sur nos confrères de le mercredi 25 mars 2020. Nous sommes d’autant plus sidérés que les journalistes sénégalais, depuis l’éclatement de cette pandémie, ont joué plus que leur rôle pour soutenir les efforts des autorités dans le cadre de cette lutte.

La Convention des Jeunes Reporters du Sénégal interpelle directement le ministre de l’Intérieur, M. Aly Ngouille Ndiaye, à mettre un terme à cette violence inouïe dont font montre ses services vis à vis des reporters qui, jour et nuit, prennent des risques pour donner la bonne information aux populations. Depuis M. Ndiaye est à la tête de ce département, nous ne cessons d’enregistrer des traitements violents infligés par les forces de l’ordre aux journalistes. Il est hors de question de les laisser perdurer.

Les reporters sont sur le terrain pour garantir le droit à l’information, élément fondamental contre cette «guerre», lancée par le président de la République contre le Covid-19. Si vous ne le comprenez pas ainsi, la Cjrs vous invite à vous rapprocher de votre collègue, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr et ses services, pour en avoir le cœur net.

Malgré ces efforts, au lieu de nous aider à accomplir convenablement notre mission aussi noble que celle des policiers et autres composantes de notre société, VOUS et VOS éléments, ne CESSEZ de nous mettre des bâtons dans les roues. Mais trop c’est trop !

Nous demandons aux organisations patronales, au SYNPICS et à toutes les instances dirigeantes de la presse, de prendre les dispositions utiles, dans ce contexte d’état d’urgence sanitaire, pour permettre aux jeunes reporters d’accomplir correctement leur mission.

La CJRS estime que celle-ci, consistant à informer et à sensibiliser le peuple sénégalais, n’est en rien moins essentielle que celle des professions libérales (avocats, notaires, huissiers etc.) qui ont eu droit à des dérogations et n’ont pas besoin d’autorisations spéciales pour exercer leur travail.

La Convention manifeste, par ailleurs, tout son soutien aux confrères de Mbacké et leur souhaite un prompt rétablissement.

Bureau national de la Cjrs



Autres titres
Mauritanie L’OIM et le HCR déplorent la mort de 27 personnes lors du naufrage d’un bateau de migrants 
Sénégal Covid-19: de nouvelles mesures avec effet immédiat prises par le gouvernement 
Afrique Un réfugié du Soudan du Sud, athlète et olympien, nommé Ambassadeur de bonne volonté du HCR 
Plus de nouvelles




 1   FIFA DJOGBE | Dimanche, 19 Avril 2020
  Rituel de retour de l'être aimé et puissant. Vous êtes en phase final de votre relation et vous désiré sauvé votre couple et regagner a nouveau le cœur de votre bien aimé(e). Plus de souci a vous faire je suis disponible a mettre mes connaissance occultes en action pour vous aider.

- Retour d'affection général
- Vaudou et de Maraboutage Africain
- Récupération d'un ex par la magie
- Retour d'affection et mariage
- Protection contre mauvaise esprit de tout genre.
- Protection contre un esprit de mort qui vous tourmente.
- Protection contre les attaques de la magie noir et rouge.
- Protection contre les accidents de tout genre.
- Rapprochement amoureux
-Connaître un peu plus sur moi pour les rituel de délivrance de la sorcellerie et aussi des rituel puissant pour la promotion et pour la richesse ( Porte monnaie magique ou valise magique)

Spécialiste du retour affectif rapide de l'être aimé pour résultat en 3 jours garantis sans fin. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté pour des raisons de dispute conjugale, je peux vous aider avec mes rituels a le faire revenir, car l'amour durable existe encore si vous croyez. L'amour de votre vie est parti, et vous souhaitez son retour sans délai. Rituel de retour de l'être aimé et puissant.

Je suis connue sur le nom de maître DJOGBE FIFA

Téléphone ou whatsapp : +229 67 12 50 66

E-mail : [email protected]

web : https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com
RECHERCHE
Sénégal Covid-19: de nouvelles mesures avec effet immédiat prises par le gouvernement 
Sénégal Espaces et édifices publics: les auteurs d'actes de délinquance et de vandalisme seront sanctionnés (Macky Sall) 
Sénégal Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 5 août 2020 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires