Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Gabon Covid19: Mise en place d’un Comité Scientifique


Santé

Covid19:-Mise-en-place-d-un-Comite-Scientifique

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekale a procédé hier matin à son cabinet à l’installation du bureau du Comité Scientifique de riposte à l’épidémie du Coronavirus. C’était en présence du Ministre d’Etat de la Défense Nationale, Rose Christiane Ossouka Raponda, du Ministre de l’Enseignement Supérieur, Jean de Dieu Moukagni Iwangou et celui de la Santé, Max Limoukou.

D’après la présidente du Comité Scientifique, Pr Marielle Bouyou Akotet, ce Comité a pour missions de faire toutes diligences intellectuelles, doctrinales, scientifiques et techniques relatives à l’épidémie. En clair, il se chargera de faire toutes recherches, études, investigations et de collecter toutes données scientifiques en rapport avec le Covid19, notamment cliniques, biologiques, épidémiologiques, thérapeutiques et socio-anthropologiques. Le Comité devra établir toute collaboration scientifique et technique avec tout spécialiste et tout expert, national ou international, en vue de recueillir et de s’approprier les meilleurs standards scientifiques en vigueur en la matière.

En outre, il s’emploiera à conseiller le Gouvernement sur les dispositifs, processus, protocoles et solutions les plus pertinents nécessaires à la prise en charge optimale et efficiente de l’épidémie à Coronavirus. Il s’agira donc pour cette nouvelle structure, qui arrive à point nommé, d’assurer le suivi-évaluation des mesures mises en oeuvre et de procéder à l’adaptation de la stratégie nationale de riposte. Et enfin, de prendre toute initiative scientifique et technique s’inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre de sa mission.

A noter que ce Comité est composé de chercheurs, d’experts, de médecins spécialistes et généralistes de la Santé publique, civile et militaire à savoir: Pr Marielle Bouyou Akotet (Biologiste), Pr Edgard Ngoungou (Epidémiologiste), Pr Jean Bruno Boguikouma (Pneumologue), Pr Jean Marcel Mandji Lawson (Réanimateur), Pr Léonel Gaudong Mbethe (Interniste), Pr Joseph Tonda (Sociologue), Dr Aboubacar Inoua (Representant l’OMS) et Dr Médard Ntoung Mve. Il est placé sous l’autorité directe du Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

L'AUTEUR
Primature


Autres titres
Afrique L’OMS renforce son soutien aux pays à risque élevé en Afrique face à la COVID-19 
Liban Le soutien aux hôpitaux est la première priorité de l'ONU suite à l'explosion meurtrière 
Burkina-Faso Réouverture des frontières ariennes: les autorités en charge des transports constatent l’effectivité de la mise en œuvre des dispositions 
Plus de nouvelles




 1   FIFA DJOGBE | Mercredi, 15 Avril 2020
  RETOUR AFFECTIF RAPIDE DE L'ÊTRE AIME
Mes frères et sœur , Parents et amies je vous pries de prendre patience suite a une rupture douloureuse. Mon message s'adresse au niveau de votre choix lors du contacte du vraie et grand maître spirituel pour exécution au rituel efficace de votre bien aimée et dura pour l’éternité. Et cela sans aucun risque. Je vous propose mes service unique du retour de l'être aimée pour 24h , 48h ou encore pour 72h ( cela est au dépends de la personne pour la pression de voir son être revenir vers lui et pour toujours)

- Retour d'affection général
- Vaudou et de Maraboutage Africain
- Récupération d'un ex par la magie
- Retour d'affection et mariage
- Protection contre mauvaise esprit de tout genre.
- Protection contre un esprit de mort qui vous tourmente.
- Protection contre les attaques de la magie noir et rouge.
- Protection contre les accidents de tout genre.
- Rapprochement amoureux
-Connaître un peu plus sur moi pour les rituel de délivrance de la sorcellerie et aussi des rituel puissant pour la promotion et pour la richesse ( Porte monnaie magique ou valise magique)
Spécialiste du retour affectif rapide de l'être aimé pour résultat en 3 jours garantis sans fin. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté pour des raisons de dispute conjugale, je peux vous aider avec mes rituels a le faire revenir, car l'amour durable existe encore si vous croyez. L'amour de votre vie est parti, et vous souhaitez son retour sans délai.

Téléphone ou Whatsapp : +229 67 12 50 66
E-mail : [email protected]
Web : https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com
RECHERCHE
Gabon Covid-19: vers l’ouverture des lieux de cultes 
Gabon Gratuité du casier judiciaire du 24 juillet au 30 septembre 
Gabon Nomination du nouveau Premier Ministre: renforcement des mesures de lutte contre le covid-19 et relance économique 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires