Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Bénin Conseil d’administration de la Galerie nationale: le ministre Jean Michel ABIMBOLA installe les membres


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Conseil-d-administration-de-la-Galerie-nationale:-le-ministre-Jean-Michel-ABIMBOLA-installe-les-membres

Le Conseil d’administration de la Galerie nationale est présidé par le Directeur de cabinet du Ministre de la culture, Monsieur Eric TOTAH. Les six autres membres y représentent respectivement la Présidence de la République, le ministère de l’économie et des finances, le ministère des sports, le ministère de la justice et de la législation, le ministère des petites et moyennes entreprises et le ministère des affaires sociales.

La volonté du Gouvernement de mettre en place une réelle politique de soutien aux vocations et talents artistiques se concrétise avec certitude à travers la création de l’Agence Galerie nationale. Moins d’une semaine après l’approbation en Conseil des ministres (du 11 mars dernier) des statuts de cette agence, le Ministre en charge de la culture a procédé ce lundi 16 mars 2020, à l’installation des membres de son Conseil d’administration (CA).

Face aux sept (07) membres du CA et ceux du Conseil artistique, Jean Michel ABIMBOLA, a souligné la volonté du Chef de l’Etat, d’aligner le cadre opérationnel des arts sur les standards internationaux pour en faire un levier de création de richesse et d’emplois. « La décision de vous confier la gouvernance d’une Institution stratégique de mise en œuvre de la politique de l’Etat dans le sous-secteur des arts plastiques s’inscrit dans la volonté des plus Hautes Autorités de la République, et aussi de vos organismes qui vous ont désignés, de relever l’un des défis majeurs de notre société : Accroître la contribution des arts plastiques à la transformation structurelle de l’économie béninoise et au bien-être des artistes plasticiens. » a-t-il laissé entendre. Il a, par la ensuite, rappelé à toute l’assistance, la mission assignée à la Galerie nationale, celle de révéler les artistes plasticiens et de créer une dynamique autour du marché de l’art puis celle de son Conseil d’administration.

« L’essence et le contenu de votre mission vous placent devant des responsabilités capitales, qu’il va falloir assumer avec engagement et esprit de suite (...) Je vous installe donc dans vos nouvelles fonctions avec mon regard fixé sur le tableau de bord et les résultats de votre mandature. Je vous invite à veiller à la qualité des concertations pour vaincre le défaut de synergie dans les actions et le retard dans leur mise en œuvre. » a lancé le Ministre ABIMBOLA avant de rassurer toute l’équipe de son appui et de celui du Conseil artistique pour la réalisation de cette noble ambition.

A noter que le Conseil d’administration de la Galerie nationale est présidé par le Directeur de cabinet du Ministre de la culture, Monsieur Eric TOTAH. Les six autres membres y représentent respectivement la Présidence de la République, le ministère de l’économie et des finances, le ministère des sports, le ministère de la justice et de la législation, le ministère des petites et moyennes entreprises et le ministère des affaires sociales.

L'AUTEUR
gouv.bj


Autres titres
Afrique Facebook lance une formation pour les start-up du e-commerce en Afrique 
République Centrafricaine Journée nationale de prière et de pardon: la prière du président Faustin Touadera à Dieu 
Sénégal Assomption 2020: les fidèles catholiques prieront en familles 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Bénin Revue du secteur agricole au titre de l’année 2019: les PTF s’associent aux acteurs pour des travaux fructueux et utiles 
Bénin Chantiers du Complexe hôtelier et du Fort Portugais à Ouidah: le ministre Jean-Michel ABIMBOLA a rappelé les impératifs aux entrepreneurs 
Bénin Covid-19: soutien aux entreprises d’exploitation agricoles et aux micro, petites et moyennes entreprises 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires