Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Burkina-Faso Construction de voirie dans la ville de Ouagadougou: les travaux de la rue 16.452 dans l’arrondissement n° 06 lancés


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Construction-de-voirie-dans-la-ville-de-Ouagadougou:-les-travaux-de-la-rue-16.452-dans-l-arrondissement-n°-06-lances

Le Programme désenclavement du Président du Faso est en marche et gagne en intensité avec une série d’inauguration et de lancement de travaux dans les villes et les campagnes du Burkina Faso. Le chef du Gouvernement, Christophe Joseph Marie Dabiré, a procédé ce mardi 4 février 2020, au lancement des travaux de construction et de bitumage de la rue 16.452 de l’arrondissement N° 06 de Ouagadougou. Cette route longue de plus de 3 km, viendra soulager les souffrances des populations riveraines et des usagers.

Le calvaire des résidents des cités AZIMO et SOCOGIB ainsi que des populations de l’arrondissement n°06 de Ouagadougou, lié au mauvais état de la rue 16.452 sera très bientôt un mauvais souvenir.
Et pour cause, les travaux de construction et de bitumage de cette voie ont été lancés ce mardi 4 février 2020 par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré.
Pour le ministre en charge des infrastructures, Éric W. Bougouma, le lancement des travaux de construction et de bitumage de ce tronçon, long de 3 km vient une fois encore montrer la détermination et la clairvoyance d’un homme, le Président du Faso, à travers sa vision de développement contenu dans le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) dont la mise en œuvre est suivie par le chef du Gouvernement.

Livrant le discours officiel de lancement des travaux, il a salué le sens de responsabilité des bénéficiaires qui ont eu des voies de recours responsables pour se faire entendre. Il a reconnu l’injustice qui a été faite aux résidents des citées SOCOGIB et AZIMO ainsi que les populations riveraines mais qui ont su faire preuve de patience et de confiance.

Pour le ministre, malgré la difficulté sécuritaire, les lancements des travaux de construction vont se poursuivre aussi bien dans la ville de Ouagadougou ainsi que sur toute l’étendue du territoire.
Le chef du Gouvernement, a fait remarquer que les projets contenus dans le PNDES ont pris forme et continuerons de se réaliser pour le bonheur des Burkinabè, cela conformément à la vision du Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, qui est de mettre en œuvre des projets structurants pour un développement harmonieux du Burkina Faso. La question sécuritaire n’a pas détourner le Gouvernement de ses priorités s’est-il réjoui, avant de préciser que bien d’autres chantiers seront bientôt ouverts, dans divers domaines et sur l’ensemble du territoire.

Le Premier Ministre Dabiré a traduit toute sa satisfaction à l’endroit des partenaires financiers et techniques du Burkina Faso, particulièrement la Banque Ouest africaine de Développement (BOAD) qui cofinance les travaux de construction et de bitumage de la rue 16.452 de la ville de Ouagadougou. L’appui de ces partenaires aux yeux du Premier ministre, le signe que le Burkina Faso continue de bénéficier du soutien sans faille de ses amis.
Il a réitéré l’engagement du Gouvernement à faire du développement harmonieux sa priorité, en se consacrant à la réalisation des infrastructures structurantes et adaptées aux besoins de développement du pays des hommes intègres.

L'AUTEUR
DCRP/Primature


Autres titres
Niger Covid-19: les bars et boîtes de nuit reprennent du service 
Côte D'Ivoire Conflit foncier: Bruno Nabagné Koné appelle à l’apaisement à Sianhala 
Nigéria Deux morts dans l’incendie d’un camp de déplacés, le HCR vient en aide à des milliers de sans-abri 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Burkina-Faso Programme présidentiel « un étudiant, un ordinateur »: les premiers bénéficiaires reçoivent leurs ordinateurs 
Burkina-Faso Covid-19: voici les modalités d’évaluation et de validation de l’année scolaire 2019-2020 
Burkina-Faso Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 27 mai 2020 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires