Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Côte D'Ivoire Financement de projets jeunes: les inscriptions pour Agir pour les jeunes débutent le 16 septembre prochain


Economie et finances

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Financement-de-projets-jeunes:-les-inscriptions-pour-Agir-pour-les-jeunes-debutent-le-16-septembre-prochain

C’est ce lundi 16 Septembre prochain que s’ouvrent les inscriptions pour bénéficier de financements dans le cadre de la 1ère phase de la 2ème édition du Projet Agir pour les jeunes dont le lancement a eu lieu le 2 septembre dernier au Plateau. C’est l’information majeure qu’a donné le Ministre Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes lors de son passage au Magazine du dimanche 8 septembre de la RTI. « Pour bénéficier de l’opération, les personnes dont l’âge varie entre 18 et 40 ans doivent se faire enrôler physiquement dans les agences régionales de l’Agence emploi jeunes, les guichets emplois, les agences Coopec », a-t-il annoncé.

Le Ministre Mamadou Touré a précisé que le délai pour les inscriptions est prévu pour le 23 septembre 2019.

Poursuivant, M. Touré a déclaré qu’à l’issue de l’inscription, un comité local composé des représentants du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, du maire, de l’Agence emploi jeune, de la Coopec, du CNJ, etc. se réunira dans chaque localité pour la sélection des projets0ajoutant que les projets retenus seront financés avant la fin de l'année. « Les projets retenus seront rendus public sur tous les canaux appropriés avec la liste des jeunes présélectionnés », s’est-il engagé donnant ainsi un caractère transparent et rigoureux au processus. "Pour Agir pour les jeunes’, vous avez deux paliers de financement. Vous avez tous ces jeunes qui ont un besoin de financement qui part de 100 000 à 1000 000 de Francs cfa. C’est ce que nous lançons le 16 septembre. Nous aurons un deuxième palier de financement qui va s’adresser à tous ces jeunes qui ont besoin de financement qui part de 1 million à 5 millions. Vous avez aussi tous ces jeunes qui ont des besoins de financement au-delà de 5 Millions , 20 Millions, 30 Millions, 40 Millions….. 200 Millions. Avec la BNI nous avons mis un mécanisme en place. Tous ces jeunes qui sont à un niveau supérieur de besoin de financement peuvent à travers la BNI bénéficier de financements", a-t-il détaillé.

« J’invite les jeunes à prendre d’assaut les sites pour s’inscrire en vue de bénéficier des programmes d’autonomisation. Je vous exhorte à saisir l’ensemble des opportunités mis à votre disposition», a-t-il engagé la jeunesse ivoirienne.

Invité pour parler de « l’emplois des jeunes: Enjeux et solutions », le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a saisi cette tribune pour indiquer tous les. Programmes initiés en faveur des jeunes ne répondent à aucune visée électoraliste. "Tous les instruments qui se mettent en place aujourd’hui vont largement au-delà de 2020. Il s’agit d’apporter une réponse durable à question d’insertion des jeunes dans notre pays", a-t-il précisé.

Rappelons que toutes ces initiatives s'inscrivent dans l'axe 4 du Programme social du gouvernement qui vise à offrir des opportunités d'insertion aux jeunes de Côte d'Ivoire.

L'AUTEUR
Ministères


Autres titres
Bénin Mise en place d’un système de transport en commun: la Suède propose son appui au Bénin 
Tunisie Assistance macrofinancière : L’UE approuve le versement de 150 millions d’euros 
Madagascar L’État va importer directement des produits de première nécessité 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Côte D'Ivoire Accidents routiers: vers l’annulation du permis de conduire du conducteur fautif 
Côte D'Ivoire «L’’électricité est la base du développement,» BRUNO KONÉ à TIORO 
Côte D'Ivoire Développement et paix: Monseigneur Bruno-Marie Duffé, Secrétaire du Dicastère du Vatican et le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly ont échangé sur la dimension spirituelle et religieuse 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires