Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Côte D'Ivoire Coopération: la Banque mondiale intensifie son appui au ministère de la Promotion de la Jeunesse


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Cooperation:-la-Banque-mondiale-intensifie-son-appui-au-ministere-de-la-Promotion-de-la-Jeunesse

La nouvelle directrice Pays des Opérations de la Banque mondiale est en Côte d’Ivoire. Madame Coralie Gerves a été reçue ce Jeudi 8 Aout 2019 par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré. Cette rencontre qui se tient au lendemain de la célébration de la fête nationale montre combien la question de l’Emploi des jeunes demeure une priorité pour le gouvernement ivoirien sous l’autorité du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Avec à ses côtés Messieurs Michel Welmond, coordinateur de Programmes et Patrick Ramanantoanina, chef de projet, Coralie Gerves a réitéré la volonté de son institution à poursuivre la collaboration avec le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes à travers les programmes d’aide à la création d’emplois et de soutien aux investissements durables. Mme Gerves a félicité les initiatives de territorialisation de l’Agence emploi jeune à travers notamment l’ouverture des guichets emploi dédiés à l’information et à l’orientation des jeunes en la matière, dans les 201 communes de Côte d ‘Ivoire en cours dont 45 effectifs.
Cette rencontre a été l’occasion pour les deux personnalités de passer en revue la coopération entre la Banque mondiale et le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes en vue de leur autonomisation.

Le Ministre Mamadou Touré s’est réjoui des résultats des différents programmes financés par la banque dont le Pejedec.
Rappelant à juste titre l’appui additionnel d’environ 60 Milliards Fcfa annoncé, il y a quelques semaines par la Banque mondiale, pour le financement de projets jeunes en Côte d’Ivoire.
Mamadou Touré présentant l’axe 4 du Programme social du gouvernement consacré à l’insertion des jeunes a également expliqué les dispositifs et la méthodologie adoptés par le gouvernement afin de relever le défi de l’insertion de 500 mille jeunes d’ici à 2020.
En perspectives, Monsieur Mamadou Touré et Madame Coralie Gerves sont pleinement en phase sur la prise en compte durable des questions liées à la formation et à l’insertion des jeunes pour un meilleur adressage de la question de l’emploi des jeunes.

Par ailleurs et en marge de cette audience, le Ministre Mamadou Touré s’est entretenu avec Monsieur Caspar Peek, le nouveau représentant résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA). Mamadou Touré lui ai réitéré toute la disponibilité de son département à continuer la collaboration fructueuse avec son institution sur les thématiques liées à la protection de la jeunesse. Monsieur Caspar Peek a remplacé à ce poste Madame Argentina Matavel appelée à d’autres fonctions au sein de l’organisation.

Précisons que la Banque mondiale et l’UNFPA sont deux partenaires techniques et financiers majeurs du gouvernement ivoirien et interviennent notamment sur l’ensemble des sollicitations relatives à la promotion et à l’insertion des jeunes.

L'AUTEUR
Ministères


Autres titres
Maroc Droits des femmes : Mohammed VI Hajar Raissouni 
Éthiopie Violences : L’armée fédérale pour rétablir l’ordre à Amhara 
Nigéria Agriculture : Le gouvernement de Lagos va acquérir 32 000 hectares de terre pour la riziculture 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Côte D'Ivoire Musique : UE-Magic Tour égaie les populations de Bonon 
Côte D'Ivoire Tentative d’arrestation de Guillaume Soro en Espagne Le démenti formal du gouvernement ivoirien 
Côte D'Ivoire Présidentielle de 2020 : Guillaume Soro annonce sa candidature 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires