Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Niger Déclaration de Presse du Cadre de Concertation des Jeunes de ZINDER


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Declaration-de-Presse-du-Cadre-de-Concertation-des-Jeunes-de-ZINDER

Chers frères, chers amis Jeunes, chers Parents et amis de la Presse.

Il vous souviendra du 04 au 08 Juillet 2019, notre Pays a eu l'immense honneur d'abriter deux (2) Sommets de très haute facture il s'agit :

- *Du Sommet Ordinaire des Chefs d'États et celui, Extraordinaire du lancement de la ZLECAF.*

Ces événements ont brillé par le professionnalisme de l'organisation, la beauté et la disponibilité des infrastructures d'accueil et surtout, le nombre record de participants dont *32 Chefs d'États et plus de 7.000 participants* de très haut niveau ; Jamais notre pays,le Niger n'avait accueillis un événement d'une telle ampleur.

En effet, le point d'orgue du Sommet a incontestablement été le lancement officiel de la *Zone de Libre Échange Continentale Africaine ( ZLECAF )* qui permettra la création du plus grand marché du monde regroupant 55 états, plus de deux (2) milliards des personnes et un PIB de plus de 3,4 de trillions de dollars.

Le marché continental est un vieux rêve africain qui se réalise aujourd'hui grâce à la volonté d'Allah et celle de la politique d'un homme D'État visionnaire dont le leadership n'est plus à démontrer..

les pères de l'indépendance et du panafricanisme seraient immensément fiers de l'Afrique qui s'est réunie à Niamey pendant quatre (4) Jours.

Ainsi, *Kwamé N'Kruma, Hailé Sélassié* et surtout notre aîné le Président *Diori Hamani* , seraient immensément fiers de leur frère et digne successeur que j'ai nommé *S.E.M Issoufou Mahamadou, chef de l'État, Champion de la ZLECAF* car il a concrétisé leur rêve en transformant de manière irréversible leur vision en actes concrets.

L'Union Africaine telle qu'imaginée par les fondateurs de l'Organisation de l'Union Africaine est en phase de devenir une réalité.

Voilà pourquoi, en tant que citoyens, nous ne pouvons qu'être fiers que notre chef d'État soit à l'avant de ce succès continental.

Le Patriotisme nous oblige alors à rendre à César ce qui lui revient..

Donc, c'est suite à cette réussite historique du 33éme Sommet de l'Union Africaine que nous, représentants de 24 Associations, Syndicats et Groupements des femmes et Jeunes réunis au sein du Cadre de Concertation des Associations de Zinder, avons décidé de nous réunir en ce lieu afin de rendre un hommage mérité et manifester notre fierté à l'égard de ce digne fils du Niger qui a su 8 ans durant,porter haut les couleurs de notre pays, le Niger.

L' émergence du Niger est en marche, elle n'est plus une sinécure, nous savons aujourd'hui qu'elle est à portée de main.

"" Excellence Monsieur le Président de la République, Champion des Champions, le numéro 1 de l'Afrique, le Niger est fier de vous, de votre vision,de votre travail inlassable, de vos réalisations et surtout de votre détermination indéfectible a toujours rendre possible ce que nous pensions hors de portée"""

Enfin, La Jeunesse de la ville de Zinder saisie cette occasion pour réaffirmer son engagement et sa détermination comme d'habitude au gouvernement de la 7éme République et apporte son soutien indéfectible à l'idéal panafricaniste du *Président Issoufou Mahamadou, Champion de la ZLECAF* .

Vive le Niger et son peuple !!!!

Vive l'Unité Africaine !!!!

Que Dieu bénisse l'Afrique.



Autres titres
Burkina-Faso Retour au Burkina des premiers pèlerins le 17 août 2019 
Sénégal Le navire-hôpital Mercy Ships séjourne à Dakar d’août à juin 2020 
Congo, République du Un journal mis en demeure pour son travail d’enquête 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Niger Médecins Sans Frontières continue à assister les populations affectées par les violences dans le bassin du Lac Tchad, dans la région de Diffa 
Niger Médecins sans frontières jette l’éponge à Maïné-Soroa (région de Diffa), en proie aux exactions de Boko Haram 
Niger Tahoua: adoption d'un décret portant déclassement d’un terrain à Keita 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires