Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Côte D'Ivoire 6ème caravane ophtalmologique de Children Of Africa: Pari de la mobilisation réussi à Biankouma et Blapleu


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
6eme-caravane-ophtalmologique-de-Children-Of-Africa:-Pari-de-la-mobilisation-reussi-a-Biankouma-et-Blapleu

Le département de Biankouma a reçu les équipes d’ophtalmologistes de la 6ème caravane ophtalmologique de consultations et de soins gratuits des enfants de 0 à 15 ans de la Fondation Children Of Africa le samedi 22 juin 2019. Lancée le 19 juin dernier à Man, le département de Biankouma est la troisième étape de cette caravane de santé des yeux qui va sillonner toute la région du Tonkpi du 19 au 30 juin 2019.

Tout comme la veille à Sangouiné et Gboné, cette étape s’est déroulée simultanément dans deux (02) localités du département: il s’agit de Blapleu et de Biankouma. C’est l’Ecole Primaire Publique (EPP) de Blapeu qui a accueilli les équipes de la Fondation de Madame Dominique Ouattara. Tandis qu’à Biankouma, le site de l’école Vesol a servi de cadre pour le déroulement de la caravane ophtalmologique.

Pour cette étape, Dr Son Jérôme, responsable de la caravane ophtalmologique est exprimé son satisfecit. Selon ce dernier pour cette étape, à Biankouma, ce sont 1.604 enfants qui ont été consultés par les équipes de Children Of Africa contre 1.000 initialement prévus. 1.800 enfants ont pu être déparasités quand 30 paires de lunettes ont été prescrites aux enfants atteints d’une faiblesse de l’acuité visuelle. Quant à Blapleu, ce sont 1.335 enfants qui ont été consultés contre 750 prévus. 1.335 enfants ont été déparasités lors de cette opération, et 17 paires de lunettes ont été prescrites.

Pour M. N’Dry N’Guessan, Préfet de la région de Biankouma, cette opération est salutaire puisqu’elle concourt à améliorer les performances scolaires des enfants. Après la visite des stands, des salles de classe et du camion médicalisé, il a tenu à remercier Madame Dominique Ouattara, l’initiatrice de cette caravane sanitaire. « Nous sommes venus vous saluer et vous dire que ce que vous faites pour nos enfants est noble. Nous ne saurions restés en marge d’un tel évènement. La première dame à penser à nous et nous sommes venus lui témoigner notre gratitude infinie. Soigner les yeux des enfants est plus que salutaire. Les enfants sont au début et à la fin. Et ce qui leur sert pour aller à l’école et vaquer à leurs devoirs ce sont les yeux. Et si les yeux sont mieux traités nos enfants pourront aller à l’école et nous produire de meilleurs résultats. Biankouma ne cessera jamais de dire merci à la première dame. Elle vient encore de prouver qu’elle a un cœur en or en sauvant tous ces enfants. Nous serons toujours reconnaissant et nous lui témoignons notre gratitude », a déclaré le gouverneur de Biankouma. Il était accompagné lors de cette visite de M. Bah Maniga Jean Jacques, maire de Biankouma. Ce dernier a abondé dans le même sens que le Préfet du département.

Notons que la caravane ophtalmologique sera le lundi 24 juin 2019, dans la localité de Logoualé.

L'AUTEUR
Ministères


Autres titres
Liberia Drame: 28 pensionnaires d’un centre scolaire coranique meurent dans un incendie 
Bénin Eclairage public: plus de 10 mille lampadaires solaires pour plusieurs localités 
République Centrafricaine Des infrastructures communautaires pour réduire la violence dans la préfecture de la Ouaka 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Côte D'Ivoire Communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 18 septembre 2019 
Côte D'Ivoire 19 septembre 2002–19 septembre 2019: depuis l’étranger, Guillaume Soro fait le point et lance un appel aux Ivoiriens et au pouvoir 
Côte D'Ivoire Guitrozon: 212 victimes des crises ivoiriennes indemnisées par la ministre Mariatou Koné 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires