Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

République Centrafricaine Le président TOUADERA a assisté à un culte d’action de grâce et d’intercession en faveur du retour de la paix


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Le-president-TOUADERA-a-assiste-a-un-culte-d-action-de-grace-et-d-intercession-en-faveur-du-retour-de-la-paix

Invité par l’Alliance Évangélique en Centrafrique, le Président de la Republique, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a pris part ce matin du 25 mai 2019 à un culte d’action de grâce et d’intercession en faveur du retour de la paix en Republique Centrafricaine à L’Église Ngoubagara, membre de l’UFEB.

Ce culte s’est déroulé en présence des hautes autorités du pays, des responsables ecclésiastiques, des chefs de groupe et notables du 4e arrondissement de Bangui.

La présence du Président à cette rencontre ecclésiastique a pour objectif de témoigner sa reconnaissance ainsi que celle de toutes les autorités du pays pour tous les bienfaits que le Tout Puissant ne cesse d’accomplir depuis 3 ans en faveur du retour de la paix en Centrafrique.

Dans sa prédication, tiré du livre de 1 chroniques chapitre 21, verset 10-19, le pasteur Simplice SINGA Président de l’AEC a relaté l’histoire du Roi David qui a été choisi par Dieu dans la brousse pour diriger le peuple israélien. Pour témoigner sa reconnaissance en Dieu, le Roi David dit-il, a bâti un grand temple pour rendre gloire à Dieu.

Par cette parole, le pasteur Simplice SINGA a voulu interpeller chacun à la reconnaissance envers Dieu pour tous les bienfaits qu’il a réalisés dans notre vie.

Un moment spécial de prière a été réservé pour l’accord de paix signé entre le gouvernement et les groupes armés. Pour le pasteur MBAYE, il est important que les responsables ecclésiastiques puissent intercéder afin de susciter l’adhésion du peuple de Dieu et de contribuer ainsi à sa mise en œuvre.

C’est durant un long moment d’intercession que les pasteurs ont prié pour que Dieu donne la force et le courage au Président TOUADERA afin de mener à bien la destinée du peuple centrafricain. Cette prière était également faite pour le Président de l’Assemblée Nationale, El HADJ Laurent GON BABA, le Premier ministre Firmin NGREBADA et pour toutes les institutions de la République.

Mme Brigitte ANDRA, maire du 4e arrondissement a remercié le Président de la République et toute sa suite pour avoir accepté de répondre à l’invitation du SYNODE, malgré leur agenda chargé. Elle a affirmé que la Synode ne cesse d’intercéder pour le retour de la paix dans le pays. Mme ANDARA a annoncé que les chefs des différents quartiers du 4e arrondissement vont mener une compagne de sensibilisation afin d’expliquer aux populations le contenu de l’accord de paix de Khartoum.
Le Président TOUADERA a remercié les responsables du SYNODE du 4e arrondissement pour avoir invité les autorités du pays à prendre part à ce culte d’action de grâce et d’intercession. Le Chef de l’État a aussi exprimé reconnaissance envers les hommes de Dieu pour tous les actes prophétiques. Selon ce dernier, les différentes prédications et prières faites durant ce culte sont d’un appui important pour les autorités du pays dans l’accomplissement des missions que le peuple leur a confiées.

Le Président de la République a exhorté les hommes de Dieu et le peuple centrafricain de continuer à prier pour les institutions de la République et de demander à Dieu d’instaurer la paix dans le pays.

Il a conclu que les autorités présentes à ce culte se serviront des conseils prodigués pour mener à bien les charges qui sont les leurs.



Autres titres
Liberia Drame: 28 pensionnaires d’un centre scolaire coranique meurent dans un incendie 
Bénin Eclairage public: plus de 10 mille lampadaires solaires pour plusieurs localités 
République Centrafricaine Des infrastructures communautaires pour réduire la violence dans la préfecture de la Ouaka 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
République Centrafricaine Des infrastructures communautaires pour réduire la violence dans la préfecture de la Ouaka 
République Centrafricaine Propos de son excellence Firmin Ngrebada premier ministre, chef du gouvernement à l’occasion de de la visite de la chaine de production des champignons à L’ICRA 
République Centrafricaine Rendre accessibles les fonctions électives aux femmes centrafricaines 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires