Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Côte D'Ivoire Autonomisation des jeunes: L'UVICOCI au cœur de la politique de l’emploi jeune


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Autonomisation-des-jeunes:-L-UVICOCI-au-cœur-de-la-politique-de-l-emploi-jeune

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes poursuit ses rencontres d’explication du Programme social du gouvernement en son volet autonomisation des jeunes et des femmes. Après les ministères des Sports, du Tourisme, de l’Artisanat, de la Salubrité, le secteur privé et des chambres consulaires, Monsieur Mamadou Touré a échangé ce Jeudi 25Avril 2019 avec les maires de Côte d’Ivoire réunis au sein de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci). La séance de travail a eu pour cadre la salle de conférence de l’Immeuble CRRAE-UMOA, au Plateau.

Il s’agissait à cette occasion de présenter la stratégie d’insertion dans le cadre du Programme social du gouvernement, de définir la collaboration avec les mairies pour ce qui est des actions de proximité en faveur de l’emploi des jeunes.
Une occasion mise à profit par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes pour solliciter l’appui des maires de Côte d’Ivoire pour réussir aux côtés du gouvernement l’autonomisation et l’insertion des jeunes ruraux et urbains.

Le Ministre Mamadou Touré a expliqué les 4 dispositifs d’insertion retenus pour gagner le pari de l’autonomisation des jeunes. Ce sont, a-t-il décliné, le renforcement des compétences, la mise en stage, l’entreprenariat des jeunes et les travaux à haute intensité de main d’œuvre non sans manquer de présenter les objectifs à atteindre d’ici 2020
Pour le Ministre Mamadou Touré, les maires ont un rôle essentiel à jouer dans l’insertion et l’autonomisation des jeunes. C’est à juste titre, qu’en liaison avec ces derniers, il leur a été demandé de désigner des points focaux pour l’animation des points de services de l’Agence Emploi Jeunes au sein de leur municipalité. « Les maires seront au cœur de la mise en œuvre du PsGouv. Nous comptons sur eux pour toucher le maximum de jeunes ruraux et urbains », a-t-il assuré indiquant que pour rétablir la confiance entre les structures opérationnelles chargées de la mise en œuvre de la politique d’insertion du gouvernement, il promet la transparence et l’équité dans le processus de recrutement des jeunes.

Autre sujet évoqué au cours de cette séance de travail, la reconstruction des infrastructures socio-éducatives, la question des jeunesses communales et les subventions à leur accorder.
A sa suite, le président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire, le Ministre Danho Paulin Claude a fait savoir que lui et ses collègues vont accompagner le gouvernement dans l’atteinte de cette « noble » mission. « Nous sommes déterminés à être des bras séculiers éclairés du gouvernement dans la mise en œuvre du programme social du gouvernement qui touche avant toutes nos populations », a-t-il soutenu.

L'AUTEUR
Ministères


Autres titres
Afrique de l'Ouest Au Comité des droits de l’enfant, la Côte d’Ivoire présente son numéro vert pour « enfants en détresse » 
Inter Les métriques, la technologie et les réseaux sociaux ont changé la façon de travailler des journalistes dans le monde 
Mali IBK honore le héros des inondations du 16 mai 2019 Mamoutou Diarra élevé à la médaille de « Sauvetage » intégrera la protection civile 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle
RECHERCHE
Côte D'Ivoire Korhogo abritera les Journées Promotionnelles de l’Artisanat 2019 
Côte D'Ivoire Campagne cotonnière 2019-2020: une production en hausse de 12% 
Côte D'Ivoire Béoumi: décès, blessés, déplacés suite à une crise intercommunautaire 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires