Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Mali Semaine des énergies renouvelables


Economie et finances

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer

La Semaine malienne des énergies renouvelables (SemR) est organisée par l’Agence des énergies renouvelables du Mali (AER-Mali) et le ministère de l’Énergie et de l’Eau, au nom du gouvernement malien, dans le cadre du Projet d’appui à la promo­tion des énergies renouvelables au Mali (PAPERM), en partenariat avec la Banque africaine de développement, les Fonds d’investissements climatiques à travers leur programme de valorisation à grande échelle des énergies renouvelables dans les pays à faible revenu (CIF-SREP) et le Fonds des énergies durables pour l’Afrique (SEFA). Objectif : promouvoir les investissements dans le secteur des énergies renouvelables au Mali.

La SemR s’adresse aux investisseurs et industriels au Mali, dans le but de répondre aux besoins en énergies renouvelables de la population et du secteur industriel, nécessaires pour développer l’économie, favoriser la création d’emplois et préserver l’environnement tout en réduisant les impacts négatifs du changement climatique.

Ouverte au grand public, la SemR accueillera des représentants du secteur privé comme d’institutions locales, nationales, régionales et internationales, des industriels, des investisseurs et autres décideurs, pour les sensibiliser aux avantages nombreux qu’offrent les énergies renouvelables, leurs usages et les technologies y afférant, et ainsi mettre en lumière les impacts socio-économiques qu’elles entraînent.

Au programme de cette SemR, les investissements dans le solaire, la biomasse, les biocarburants, l’éolien, l’efficience énergé­tique et la micro-hydroélectricité figurent en bonne place, avec une quarantaine de stands d’entreprises (nationales et internationales) à la pointe du développement énergétique durable, la présence d’organismes nationaux, bilatéraux et multilatéraux actifs dans la facilitation et la promo­tion de ces domaines ou dans le déploiement à plus grande échelle des énergies renouvelables.

Au fil de la Semaine, cinq conférences thématiques réuniront différents experts en énergies renouvelables présents au Mali et dans la région, qui détailleront les opportunités qu’offre le gouvernement aux investisseurs et aux industriels désireux de profiter de la croissance exponentielle du secteur énergétique au Mali et en Afrique.

Le Mali jouit d’un énorme potentiel de production d’énergies renouvelables, l’un des marchés les plus prometteurs en Afrique de l’Ouest.

Avec le soutien actif des plus hautes autorités du Mali et de ses partenaires techniques et financiers qui veulent faire des énergies renouvelables la première source énergétique du pays à moyen et long termes, en vue d’impulser une croissance durable, de réduire la pau­vreté, de créer des emplois et de générer des revenus, le chemin est tout tracé pour les investis­seurs et les industriels qui savent saisir les meilleures options au meilleur moment.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : https://www.enrkibaru.ml/

L'AUTEUR
BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT


Autres titres
Afrique Le 123ème Conseil d’Administration de la BOAD autorise de nouveaux engagements pour un montant global de 95 milliards FCFA 
Gabon Vaste campagne de contrôles des prix et des stocks de produits de consommation 
Afrique Intégration régionale: inauguration du pont de Kazungula entre la Zambie et le Botswana pour intensifier les échanges commerciaux en Afrique australe 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Mali DSSA: l’Association des sympathisants du Mali offre des vivres aux veuves des militaires 
Mali Communiqué de la mission d’évaluation de la CEDEAO sur la transition au Mali 
Mali Sécurité: Dogodouman doté d’une Brigade de gendarmerie 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires