Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Niger Banque Atlantique soutient la réalisation d’un projet de développement durable en faveur de l’école primaire GOROU BERI de Niamey


Economie et finances

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Banque-Atlantique-soutient-la-realisation-d-un-projet-de-developpement-durable-en-faveur-de-l-ecole-primaire-GOROU-BERI-de-Niamey

Banque Atlantique, filiale du groupe Banque Centrale Populaire, soutient dans une démarche solidaire et citoyenne, la réalisation d’un projet de développement durable en faveur de l’école primaire GOROU BERI de Niamey, en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Primaire.

La cérémonie de signature de convention s’est déroulée entre M. N’gan COULIBALI, Directeur Général de Banque Atlantique et Mme CHIPKAOU Mariama, Directrice de la Promotion de la Scolarisation de la jeune fille. C’était le 24 décembre dernier, en présence M. Daouda MARTHE, Ministre de l’Enseignement Primaire de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique, de M. Oumarou ALMA, Ministre Conseiller Spécial du Président de la République et M. Issaka HASSANE KARANTA, Gouverneur de la région de Niamey.
L’établissement GOROU BERI est une institution d’enseignement mixte, dont la mission est de faciliter l’accès et le maintien des jeunes filles à l’école. Il compte ainsi parmi ses effectifs environ 56% de filles.

Par cette convention, Banque Atlantique s’engage à financer la construction d’un château d’eau, l’acquisition de deux cents (200) tables bancs et l’installation d’un réseau électrique solaire, afin d’améliorer l’accès aux infrastructures de base et aux matériels nécessaires à l’épanouissement des bénéficiaires.
A travers ce projet, Banque Atlantique exprime sa volonté d’accompagner le développement d’une éducation de qualité, dans un environnement adéquat, où la découverte et la valorisation des compétences féminines sont tenues pour primordiales. Le but étant de favoriser l’émergence d’une élite, en accordant la priorité à l’éducation des jeunes filles, favorisant l’égalité des chances à l’école et dans la société.
Banque Atlantique réaffirme son ambition en matière de Responsabilité Sociétale à travers quatre (4) axes d'intervention (social; entreprenariat; environnement; culture) qu'elle investit pour innover dans son modèle, faisant émerger les bases d'une économie responsable dans ses pays de présence.

A propos de Banque Atlantique
Présente dans les 8 pays de l’espace UEMOA (Bénin ; Burkina Faso; Côte d’Ivoire ; Guinée-Bissau ; Mali ; Niger ; Sénégal ; Togo), Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché.

Banque Atlantique s’appuie, également, sur des filiales spécialisées telles que :
• Banque d’Affaires : Atlantique Finance
• Gestion d’actifs : Atlantique Asset Management
• Assurances : Atlantique Vie et Atlantique Assurance IARD en Côte d’Ivoire, GTA Vie et GTA IARDT au Togo

Banque Atlantique est une filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc.

A propos de la maison mère : le Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc

Le Groupe BCP, l’une des premières institutions bancaires du Maroc, est dans le Top Ten des banques africaines en termes de taille de bilan. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité, de mutualité et de son organisation unique au Maroc. Le Groupe est composé de 9 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative ; de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe sous la forme de société anonyme cotée en Bourse ; ainsi que de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Le Groupe BCP est présent dans 12 pays africains et 13 autres pays dans le reste du monde.

Dans l’espace UEMOA, la BCP s’appuie fortement sur Banque Atlantique pour construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement.

Cette notion de solidarité renvoie à l’engagement du Groupe aux côtés des pays africains pour le financement des grands projets d’infrastructure et le développement de l'inclusion sociale et financière, tout en renforçant le lien entre la diaspora africaine dans le monde et les pays d'origine.

Elle illustre aussi le lien fort existant entre le Groupe et ses différentes filiales pour une meilleure résilience dans la durée.

Banque Atlantique Niger
Contact Presse : Abou Yazid : yazid.abou@banqueatlantique.net

L'AUTEUR
Banque Atlantique


Autres titres
Niger Tahoua: inauguration de la nouvelle cimenterie de Malbaza 
Côte D'Ivoire Rumeur de présence de riz avarié dans le port d’Abidjan : le Ministère en charge du Commerce rassure la population et met en garde l’opérateur 
Sénégal Le développement du projet d’expansion de Baobab nécessitera un investissement de 183 millions $ 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Niger Tahoua: inauguration de la nouvelle cimenterie de Malbaza 
Niger Niger/Sommet UA : le président Issoufou satisfait de l’évolution de la Voie express qui sera réceptionnée fin mai 
Niger Méningite: les enfants âgés de 1 à 7 ans vaccinés 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires