Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Côte D'Ivoire Conseil régional du cavally: le Ministre Anne Désirée OULOTO officiellement installée


Politique

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Conseil-regional-du-cavally:-le-Ministre-Anne-Desiree-OULOTO-officiellement-installee

La présidente de Conseil Régional du CAVALLY, le Ministre Anne Désirée OULOTO, a été officiellement installée, au cours d’une cérémonie organisée en présence des autorités administratives, des autorités traditionnelles, des élus et cadres de la Région, le Vendredi 21 décembre 2018, au siège du Conseil Régional du Cavally, à Guiglo.

C’est dans une salle Alassane Ouattara pleine à craquer que le Corps Préfectoral, les chefs centraux, les chefs de communautés, les guides religieux, les cadres, filles, fils et ami(e)s de la région ont accueilli, celle à qui il a été confié, au soir du 13 octobre 2018, l’avenir du Cavally, ce Cavally rayonnant pour lequel tous ont dit OUI à leur digne Fille.

A cette occasion, 37 Conseillers Régionaux sur les 41 sièges à pourvoir étaient réunis au siège du Conseil Régional, pour la séance d’installation solennelle, présidée par le Préfet de Région, Préfet du Département de Guiglo, M. Yacouba Doumbia. Celui-ci, après avoir vérifié la présence des Conseillers Régionaux, et ayant constaté l’atteinte du quorum, a annoncé solennellement l’installation du Conseil Régional du Cavally.

À sa suite, le doyen d’âge des Conseillers, Oula Sea Jean, conformément à la loi n°2012 -1128 du 13 décembre 2012 portant organisation des collectivités territoriales, a invité la Présidente élue, le Ministre Anne Désirée OULOTO à rejoindre la table de séance, sous une salve d’applaudissements. En effet, selon l’article 154 de cette loi, "La tête de la liste déclarée vainqueur est de droit Président du Conseil Régional."

Désormais Capitaine du bateau en charge de conduire à bon port le Cavally, la Présidente du Conseil Régional, a soumis la composition du Bureau du Conseil Régional à l’approbation de l’ensemble des Conseillers régionaux, tel qu’exigé par l’article 155 de la loi relative à l’organisation des collectivités territoriales.

L’adoption par le Conseil Régional de la composition du Bureau a marqué la fin de la première étape d’une journée marathon.

Pour la Présidente du Conseil Régional du Cavally, cette cérémonie ouvre une nouvelle page de l’histoire de sa chère région. "C’est en cela que je voudrais vous convier tous, élus, cadres, jeunes, femmes, populations du Cavally, à graver sur cette nouvelle page, notre nouvelle page, les valeurs qui fondent notre idéal commun, afin de garantir le bien-être de nos populations locales." A indiqué Anne OULOTO.

Aussitôt investie, la Présidente du Conseil Régional s’est, aussitôt, mise à la tâche. Ainsi, après avoir été officiellement accueillie et installée dans ses bureaux du Conseil Régional, la nouvelle présidente a procédé au lancement des travaux de reprofilage lourd de l’axe Guiglo-Taï, s’inscrivant dans le cadre du programme national d’entretien routier, initié par le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire.

Comme quoi, en confiant les clés de la Région au Ministre Anne Désirée OULOTO, les populations ont accepté, ainsi, de côtoyer le développement et le rayonnement du Cavally.



Autres titres
Guinée MDPE-Financement des collectivités locales à hauteur de 2 000 milliards Gnf: la ministre Kanny Diallo en tournée de sensibilisation dans les régions de la moyenne Guinée 
Guinée MTP/ MEF: vers la réalisation de la route Boké-Quebo frontière Guinée Bissau 
Burundi Il faut que le dialogue reprenne dans les plus brefs délais (Union africaine) 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Côte D'Ivoire YALI 2019: le Ministre Mamadou Touré renouvelle l’engagement du Gouvernement aux 15 bénéficiaires 
Côte D'Ivoire Insertion des jeunes dans le domaine agricole: le Ministre Mamadou Touré explore les opportunités d’emploi 
Côte D'Ivoire Les meilleurs élèves du Lycée moderne de Zuénoula ont été primés par Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires