Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Togo Politique et finances au menu de la presse électronique togolaise


Société

Apanews | | Commenter |Imprimer

Plusieurs sujets relatifs à la politique et aux finances publiques alimentent, ce jeudi, la presse électronique togolaise.

« Soutien à la marche de Togo Debout demain : La Coalition des 14 appelle à une mobilisation générale », lit-on sur iciLome.



« La Coalition des 14 partis de l’opposition apporte son soutien à la marche qu’organise le Front Citoyen (FCTD) demain vendredi 5 octobre dans les rues de Lomé pour exiger la libération des détenus politiques, notamment les membres de la société civile. Les partis membres de la Coalition appellent leurs militants et sympathisants à se mobiliser massivement pour participer à cette manifestation », informe le confrère, qui propose l’intégralité du communiqué publié à cet effet.


Le même site poursuit informe que « Nicodème Habia poursuit sa grève de la faim en lieu sûr ».


« Le président du parti politique Les Démocrates maintient toujours son mot d’ordre de grève illimitée de la faim, et ce malgré son état de santé dégradant », écrit le Icilomé, qui cite Achille Mensah, son Conseiller en Communication


« Le président (Nicodème Habia, ndlr) ne reçoit aucun soin médical malgré la dégradation de son état de santé, les tractations pour son évacuation sur Accra, continuent auprès des autorités togolaises », a-t-il fait savoir.


Et le cite de conclure que l'ex-député de l'Union des Forces pour le Changement (UFC) qui est à son seizième (16e) jour de grève de la faim ce jeudi 04 octobre 2018, appelle la population togolaise à lui emboîter le pas jusqu'à l'obtention de la libération des prisonniers politiques et ceux de la société civile.


Pour sa part, citant la Lettre du Continent, l’agence Afreepress annonce que selon souligne que «Tikpi Atchadam a quitté le Ghana pour la Guinée où il est devenu un réfugié VIP d'Alpha Condé.


« M. Atchadam serait très proche du ministre Tibou Kamara, l’un des conseillers du président guinéen et du ministre de l’intérieur guinéen, Alpha Ibrahim Keïta.

Le « VIP et invité » du président Alpha Condé a refusé un poste de chargé de mission à la Sékhoutouréya « la résidence officielle et le bureau du président de la Guinée), indique notamment La Lettre du Continent. Une information démentie par le conseiller juridique de l’intéressé.


« Le gouvernement annonce une vague de privatisations », écrit Republicoftogo en Une.


Le site indique que le gouvernement a autorisé mercredi la privatisation de la Banque Togolaise pour le Commerce et l’Industrie (BTCI) et de l’Union Togolaise de Banque (UTB).

« Dans la recherche des solutions les plus appropriées, il avait été envisagé la fusion ou la privatisation. C’est finalement la seconde option qui a été retenue car, expliquent les autorités, elle cadre avec une volonté de se désengager progressivement des secteurs productifs pour faire place au privé et également en raison des opportunités actuelles du marché bancaire ».


Le confrère informe également que le conseil des ministres a adopté le projet de loi de finances 2019. Il s’équilibre en recettes et en dépenses à 1.461,0 milliards de Fcfa contre une prévision de 1.311,0 milliards en 2018, soit une hausse de 11,5% sous l’effet notamment de la hausse des opérations de trésorerie qui devraient passer de 475,6 milliards en 2018 à 576,8 milliards en 2019 soit une progression de 17,5%.



Autres titres
République Centrafricaine Visite de haut-niveau à Bangui: des leaders religieux prêchent pour un dialogue inclusif 
Burkina-Faso Chambre des métiers de l'artisanat: les 95 élus de la 3e mandature sont connus 
Bénin Soutien du gouvernement béninois aux couches vulnérables: 45 personnes handicapées formées reçoivent leurs attestations 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Togo Dialogue politique : Le gouvernement s’est penché sur les recommanadations 
Togo Africa World Airlines et Brussels Airlines entament un nouveau chapitre de collaboration 
Togo La presse électronique togolaise relaie les résultats du scrutin législatif 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires