Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Niger Le Président de la République invite les investisseurs chinois à participer à la réussite du Programme de Renaissance du Niger


Diplomatie

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Le-President-de-la-Republique-invite-les-investisseurs-chinois-a-participer-a-la-reussite-du-Programme-de-Renaissance-du-Niger

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, en visite de travail et d’amitié en Chine depuis jeudi dernier, a demandé vendredi aux investisseurs et Hommes d’Affaires chinois à participer à la réussite du Programme de Renaissance du Niger.

Lors d’une rencontre dénommée « Niger Business Day : Niger Terre d’opportunités », le Chef de l’Etat a demandé aux opérateurs économiques et financiers chinois de venir investir au Niger.

« De la même façon que la Chine a fait de la croissance une priorité absolue, au Niger, nous faisons de la croissance, aussi, une priorité absolue », a dit le Président Issoufou Mahamadou, invitant les hommes d’affaires chinois à venir participer à la réussite du Programme de renaissance qui est en train d’être mis en œuvre depuis sept ans dans le pays.

Cette croissance s’appuie surtout sur les investissements, les exportations, les industries de substitution aux importations et la consommation, a-t-il dit, ajoutant que « nous voulons faire de cette croissance, une croissance inclusive » en vue d’éradiquer la pauvreté au Niger.

Le Président de la République a précisé que l’accent est mis sur les investissements publics, mais également sur les investissements privés, assurant les participants à cette rencontre des efforts importants déployés par le gouvernement du Niger dans le domaine du climat des affaires.

Divers secteurs sont concernés par ces investissements publics et privés. Il s’agit notamment des secteurs des ressources naturelles (pétrole, uranium, or….), des infrastructures routières, énergétiques, urbaines et ferroviaires, les télécommunications, l’agriculture, l’agro-industrie, la santé, l’eau, l’éducation et le tourisme

« Voilà autant de secteurs divers qui peuvent constituer des opportunités pour des investisseurs que vous êtes », a dit le Chef de l’Etat à l’endroit des participants à la réunion.

« Venez au Niger. Le Niger est une Terre d’opportunités. Nous faisons tout pour engager des reformes afin d’avoir un bon climat des affaires », a-t-il souligné.

« Nous avons la protection des investissements, un Etat de droit, des règles qui protègent les investisseurs. Nous offrons aux investisseurs beaucoup d’avantages qui sont très clairement définis par notre Code des investissements », a-t-il poursuivi.

Et le Président Issoufou Mahamadou de conclure : « De la même façon que vous avez participé à la transformation de la Chine pendant ces 40 dernières années, je vous invite à venir au Niger pour participer, avec nous, à la transformation du Niger ».

Lors de cette rencontre, plusieurs thèmes ont été développés par les membres du gouvernement accompagnant le Chef de l’Etat dans cette visite de travail. Il s’agit de la présentation du Plan de Développement Economique et Social (PDES) et de l’Economie Nigérienne ; la présentation de l’Environnement des Affaires et du Développement du Secteur Privé ; l’Opportunité d’Investissement dans le Secteur Pétrolier et les Industries Extractives ; l’Opportunité d’Investissement dans les Secteurs de l’Energie et des Infrastructures ; et l’Opportunité d’Investissement dans les Secteurs de l’Immobilier et de l’Hôtellerie.

L'AUTEUR
Présidence


Autres titres
Côte D'Ivoire Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec son homologue français au Palais de l’Elysée 
Niger Le Président Issoufou Mahamadou a participé dimanche après-midi au Premier Forum de Paris pour la Paix 
Tchad la communauté algérienne au Tchad commémore le 64ème anniversaire de sa Révolution 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Niger Lutte contre le Diabète: la sensibilisation et le dépistage à temps s’imposent 
Niger Le gouvernement octroie une aide de 500 000 dollars à la presse privée 
Niger Le Président Issoufou Mahamadou a participé dimanche après-midi au Premier Forum de Paris pour la Paix 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires