Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Côte D'Ivoire Treichville/ Remise de matériel à la Radio Communale: Amichia équipe la 93.6 à hauteur de 50 millions FCFA


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Treichville/-Remise-de-materiel-a-la-Radio-Communale:-Amichia-equipe-la-93.6-a-hauteur-de-50-millions-FCFA

Le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville a procédé à la remise de matériel de dernière génération à la Radio communale, sise à la Sopim, le lundi 23 juillet 2018 en présence du directeur général adjoint de la décentralisation, Tahé Noël, représentant le Ministre de l’Intérieur et de plusieurs personnalités.

A l’occasion, le Premier Magistrat de la commune a demandé aux agents de la Radio d’offrir aux populations de Treichville, une qualité de son impeccable et une grille d’émission correspondant aux attentes de ces derniers. « Je voudrais saluer les agents de Radio Treichville pour la qualité du travail effectué. Je sais que vous avez travaillé dans des conditions difficiles et, malgré tout, vous avez toujours été professionnels. Aujourd’hui, nous vous donnons du matériel de dernière génération et nous serons très exigeants.

Vous avez préparé une grille de programme que nous avons validé et nous souhaitons que Radio-Treichville soit une grande Radio à l’instar de Radio-Côte d’Ivoire. A la cérémonie des Ebony, Radio Yopougon qui est présente à nos côtés ce matin a raflé plusieurs prix, et je suis convaincu que notre Radio remportera, elle aussi, des prix lors de la prochaine édition. La presse, les radios de proximité sont des indicateurs de démocratie. Je vous encourage à aller au-delà. Je retiens qu’aujourd’hui, nous sommes entendus au-delà d’Abidjan». Bien avant lui, le directeur de la Radio communale, Niamkey Joseph, avait remercié le Conseil Municipal avec à sa tête le Maire François Albert Amichia pour cet important lot de matériel reçu.

Quant à Tahé Noël, représentant le Ministre de l’Intérieur, il a félicité le Maire pour ses actions de développement au sein de la commune. « Le jeudi 17 mai 2018, nous inaugurions les nouveaux locaux de la Direction des Services sociaux, Culturels et de Promotion Humaine de la Mairie. Aujourd’hui, nous sommes présents pour remettre un équipement de dernière génération à la Radio communale. En entendant la liste des équipements qui ont été remis, je puis dire que ce geste traduit éloquemment la vision que vous avez de donner, à la commune de Treichville, le meilleur.

Ce don de matériel et toutes les actions menées dans la Cité, montre que Treichville a emprunté la voie de l’émergence. Monsieur le Maire, c’est la vision que vous exprimez et imprimez à l’ensemble des services de la Mairie de Treichville. Aujourd’hui, parmi l’ensemble des communes de la Côte d’Ivoire, Treichville fait la fierté du ministère de l’Intérieur. Je pense que votre choix pour ce poste ministériel n’est pas fortuit». Notons que le matériel offert à la Radio-Treichville est composé de haut-parleur (2), console diffusion(1), ampli casque (1), processeur numérique de niveau d’antenne (1), signalisation visuelle (1), auto mute avec commande rouge/vert (1), casque ferme animateur (5), supports de micro (5), micro animateur (5), émetteur 1000w (1), dipôle (4), Coodec de Reportage (1).

L'AUTEUR
Treichville Notre Cité


Autres titres
Congo, République du Politique et justice en vedette dans la presse congolaise 
Sénégal Social et politique à la une des quotidiens sénégalais 
Cameroun La sécurité au menu des journaux camerounais 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle
RECHERCHE
Côte D'Ivoire La politique nationale s’impose à la Une des journaux ivoiriens 
Côte D'Ivoire Les sujets politiques dominent la Une de la presse ivoirienne 
Côte D'Ivoire Cohésion sociale : la Ministre Mariatou Koné appelle au pardon et à l’humilité 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires