Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Bénin La sixième édition du Forum africain sur le DNS se tiendra à Cotonou


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer

Du 3 au 5 juillet, le sixième Forum africain sur le DNS se tiendra à Cotonou (Bénin) sous le thème « Construire une industrie des noms de domaine durable en Afrique ». Le Forum est co-organisé par la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN), l’Association africaine de noms de domaine de premier niveau (AfTLD), et AfRegistrar.

Il sera accueilli par l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la Poste au Bénin (ARCEP). Le forum de cette année fait suite au succès remporté par les forums précédents tenus à Durban, Afrique du Sud (2013), à Abuja, Nigeria (2014), à Nairobi, Kenya (2015), à Marrakech, Maroc (2016), et à Dar es-Salaam, Tanzanie (2017).

Au cours des six dernières années, le Forum africain sur le DNS est devenu un événement annuel important qui réunit les acteurs régionaux et les experts mondiaux dans le domaine du DNS dans le but de partager les expériences, les meilleures pratiques, et d’informer sur les derniers développements dans le domaine de l’industrie. Cette année, l’événement de trois jours s’appuie sur les idées force du forum précédent et aborde les questions clés qui concernent directement l’industrie régionale. Parmi les thèmes à aborder cette année nous pouvons mentionner la protection des données et la vie privée, le développement de la plateforme des registres et des bureaux d’enregistrement, les initiatives au sujet des noms de domaine internationalisés et de l’acceptation universelle en Afrique, et les possibilités d’investissement dans l’industrie du DNS africaine.

De plus, le 6 juillet, la communauté Internet africaine fêtera les 20 ans de la gouvernance de l’Internet en Afrique. Des représentants de la direction de l’ICANN et les pionniers de l’Internet de l’Afrique se réuniront au Bénin pour les célébrations, vingt ans après le premier Forum africain sur la gouvernance de l’Internet tenu au Bénin en 1998. L’anniversaire sera marqué par un événement d’une journée sur le thème « Une gouvernance efficace de l’Internet au service du développement de l’Afrique ». Des représentants de l’ICANN, de l’Internet Society (ISOC), des autorités gouvernementales locales, du programme des Nations-Unies pour le développement, des pionniers de l’Internet en Afrique et d’autres participeront à l’événement. Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur www.internethistory.africa.

La première semaine de juillet les parties prenantes régionales de l’Internet fêteront le développement de l’Internet en Afrique et nous aideront à réfléchir sur et à discuter les moyens d’améliorer le taux de pénétration de l’Internet, les opportunités de faire des affaires en ligne et de participer à la gouvernance mondiale de l’Internet à travers le continent.

Nous nous réjouissons de ces deux événements qui nous permettront de rencontrer une fois de plus nos parties prenantes africaines.

Pour vous enregistrer et pour obtenir de plus amples informations sur le Forum africain sur le DNS, veuillez vous rendre sur www.dnsforum.africa.
Contact médias
Luna Madi
Directrice des communications, EMEA
Istanbul, Turquie
Tél. : +90 533 0313505
Courriel : [email protected]
Buket Coskuner
Coordinatrice de la communication internationale, EMEA
Istanbul, Turquie
Tél. : +90 533 4876254
Courriel : [email protected]

À PROPOS DE l’ICANN

La mission de l’ICANN est de garantir un Internet mondial sûr, stable et unifié. Pour contacter une personne sur Internet, vous devez saisir une adresse sur votre ordinateur ou autre dispositif : un nom ou un numéro. Cette adresse doit être unique pour permettre aux ordinateurs de s’identifier entre eux. L’ICANN coordonne ces identificateurs uniques à l’échelle mondiale. La société ICANN a été fondée en 1998 en tant qu’organisation à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. Elle rassemble au sein de sa communauté des participants du monde entier.

Pour en savoir plus, consultez le site : www.icann.org



Autres titres
République Centrafricaine Visite de haut-niveau à Bangui: des leaders religieux prêchent pour un dialogue inclusif 
Burkina-Faso Chambre des métiers de l'artisanat: les 95 élus de la 3e mandature sont connus 
Bénin Soutien du gouvernement béninois aux couches vulnérables: 45 personnes handicapées formées reçoivent leurs attestations 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Bénin Soutien du gouvernement béninois aux couches vulnérables: 45 personnes handicapées formées reçoivent leurs attestations 
Bénin Musée de l'épopée des Amazones et des Rois du Danhomè et valorisation du site palatial d'Abomey: un accord de financement avec l’AFD signé 
Bénin 37ème Journée Nationale de l’arbre: le Maire Luc Sètondji ATROKPO pour une Ville Verte 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires