Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Côte D'Ivoire Lutte contre l’insalubrité : Charles GNAORE équipe les Lycées et collèges de N’Douci


Environement

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Lutte-contre-l-insalubrite-:-Charles-GNAORE-equipe-les-Lycees-et-colleges-de-N-Douci

La lutte contre l’insalubrité est depuis un moment le combat de l’honorable KANGBÉ Charles - Lopez dit Charles GNAORE , député de Bouaké et aussi fils de N’Douci . Après Bouaké et Bouandougou la semaine dernière , il est depuis quelques jours à N’Douci pour contribuer à la salubrité de la ville . Sa cible , les Lycées et collège et le centre de santé.

Parti du Lycée Moderne BAD , c’est par le Lycée Privé ORIEUX de N’Douci que Charles GNAORE a terminé son périple contre l’insalubrité dans les Lycées et collèges de N’Douci .
Au total , ce sont quatre établissements qui en plus du centre de santé urbain , ont réçu des kits de Salubrité composé de poubelles modernes , de brouettes , de bottes et de matériels de ramassage d’ordure .
Ce sont le Lycée Moderne BAD , les Lycée Privées ACONDA , AKANZA et ORIEUX .
Pour le député Charles GNAORE , candidat à la candidature du RDR à l’élection municipale à N’Douci et fils de la localité , cette action vise a appuyer les responsables des établissements bénéficiaires dans l’entretien de leurs cadres de travail et d’étude des élèves .
Se réjouissant de trouver des lycées et collèges bien entretenus , il a dit sa disponibilité à être aux côtés du système éducatif dans cette bourgade de notre pays qui vient d’être érigée en commune .
" Vous êtes le socle de la réussite de nos enfants . Votre sacerdoce doit être soutenu . Aujourd’hui ce sont des kits de salubrité que nous vous apportons pour vous aider à maintenir toujours propre nos établissements , évitant ainsi les maladies à nos enfants et nos jeunes frère et leurs assurer une bonne formation . Mais nous ferons beaucoup plus pour réussir ensemble l’avenir de nos enfants " a promis Charles GNAORE partout où il est passé .

Les différents hôtes de celui qui est par ailleurs Secrétaire National du RDR chargé de la mobilisation et leurs élèves , réceptionnant les dons , ont salué l’action de Charles GNAORE et ont promis en faire un bon usage .
Ils ont dit ne pas être surpris de cet acte de générosité de leur bienfaiteur , au vu de tout ce qu’il fait dans de nombreuses villes du pays de façon concrète .
" Nous sommes heureux de vous recevoir et surtout pour ce geste . C’est la preuve que votre jeunesse est un atout qui vous permet de connaitre nos problèmes , dont celui de l’insalubrité qui doit être repoussé loin de nos établissements .
Merci de prendre aussi en compte , les écoles privées , là où d’autres se seraient contentés du seul lycée publique de notre ville " ont dit en substance les chefs des établissements visités .
Quand au médecin chef du centre de santé urbain de N’Douci , le docteur COULIBALY , ce kit de salubrité vient comme une bouffé d’oxygène pour sa structure a t-il dit .

Outre ses actions , le candidat Charles GNAORE a lancé les travaux de réhabilitation du préau du Chef de village de N’Douci ATTIA Yao Jean - Baptiste , pour lui donner fière allure .
Il a aussi accompagné les grandes mosquées de la ville et des leaders communautaires , en ce mois de Jeûne musulman , par le don de sucres et promet d’autres actions pour lancer le développement de la cité et contribuer à son animation .
Parlant d’animation , KANGBÉ Charles Lopez dit Charles GNAORÉ , offre le lendemain de la fête de ramadan , un grand match de football et un giga concert avec en guest star , l’artiste manding MAWA TRAORE .

Notons que N’Douci avec les localités d’Attiégouakro , de Gbélégban et d’Assinie , sont les quatre dernières communes qui viennent d’être créées .
Et avec son slogan " Quand c’est doux , c’est N’Douci " Charles GNAORE veut donner une marque particulière à cette ville de son enfance et compte multiplier les actions pour avoir la confiance de sa formation politique dans le choix de son représentant .

L'AUTEUR
Partis Politiques


Autres titres
Sénégal Assainissement du cadre de Vie: vers l’exécution d’un Plan d’urgence d’amélioration 
Côte D'Ivoire Salubrité /Anne OULOTO visitant les ouvrages de salubrité en construction: « Je peux dire aux ivoiriens que les choses avancent très bien » 
Tunisie Bientôt l’éducation environnementale au programme scolaire 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Côte D'Ivoire Décès de Marcel Gossio et élections locales à la Une des journaux ivoiriens 
Côte D'Ivoire Sorti de son lit, le fleuve N’zi cause d’importants dégâts 
Côte D'Ivoire La visite de Le Drian et les élections locales à la Une des journaux ivoiriens 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires