Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Côte D'Ivoire A la fête des sages et patriarches de Bakoubly (Toulepleu)\Anne Ouloto, marraine: ’’Je suis venue vous annoncer que je suis prête pour le Conseil Régional’’


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
A-la-fete-des-sages-et-patriarches-de-Bakoubly-(Toulepleu)\Anne-Ouloto,-marraine:---Je-suis-venue-vous-annoncer-que-je-suis-prete-pour-le-Conseil-Regional--

Ce n’est plus un secret. Après plusieurs sollicitations de ses parents et déterminée à impulser le développement dans le Cavally, la Ministre Anne Désirée Ouloto a publiquement annoncé son ambition de briguer la présidence du Conseil régional. ’’ Si je n’assiste pas le Cavally, si je ne réagis pas aujourd’hui, on peut m’accuser de non-assistance à région en danger. Je suis venue vous dire que je suis prête. Pendant que le Président de la République Alassane Ouattara et le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly me font confiance, je ne faillirai pas à mes obligations", a réagi le 27 mai 2018, la Ministre au cours de la célébration de la 2e édition de la fête des sages, des patriarches et des anciens qu’elle a parrainée à Bakoubly, une sous-préfecture de Toulepleu.

A cette occasion, Bakoubly a offert à la Ministre une chaise royale et de nombreux dons en termes de vivriers, en la comblant de bénédictions pour l’atteinte de ses objectifs.

Dans son message, Anne Ouloto a salué l’esprit de paix qui prévaut à Bakoubly à travers la mobilisation et la belle partie de défilé des différentes associations et communautés présentes à la cérémonie. " J’ai vu le vivre ensemble à travers vos prestations. C’est beau de voir fraterniser et défiler ensemble toutes les communautés de Côte d’Ivoire, y compris de la CEDEAO. Il fait bon vivre à Bakoubly", a apprécié la fille de Klaon.

Elle s’est surtout félicitée de ce que les sages montrent aux jeunes générations le chemin de la cohésion et du développement. ’’En célébrant ma présence, vous rendez hommage au Président Ouattara et vous lui dites de continuer à apporter le développement chez vous’’, a-t-elle ajouté en annonçant de bonnes nouvelles telles que l’achèvement des travaux de la construction du Château d’eau de la localité avant la fin de l’année, l’octroi d’une ambulance médicale etc.

La Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable n’a pas manqué l’occasion d’appeler les jeunes, les nouveaux majeurs et l’ensemble des Ivoiriens présents à la cérémonie à massivement participer à la révision de la liste électorale, prévue dans moins d’un mois.

Auparavant, le porte-parole du collectif des chefs de village, Bio Gaston, a remercié leur hôte pour toutes ses actions dans le Cavally. ’’Nous nous engageons avec vous pour relever tous les défis de développement", a-t-il promis, après avoir égrené un chapelet de doléances dont l’autorité a pris bonne note.

Aux populations, la Ministre Anne Ouloto a fait un important don en numéraires, avec une mention spéciale aux femmes auxquelles elle a remis 200 complets de pagnes, en cette journée mondiale dédiée aux mères.

Les festivités de Bakoubly se sont achevées par l’ouverture d’un bal poussière sur des pas de danse de la marraine.



Autres titres
Congo, République du Football, salubrité et lutte contre la corruption au menu de la presse congolaise 
Burkina-Faso Justice et sécurité au menu des quotidiens burkinabè 
Cameroun Le contentieux post présidentielle continue de passionner les journaux camerounais 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Côte D'Ivoire Les élections locales toujours à la Une de la presse ivoirienne 
Côte D'Ivoire Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 17 octobre 2018 
Côte D'Ivoire Troubles et agressions après la proclamation des résultats : le ministre de la Sécurité appelle au calme 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires