Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Côte D'Ivoire Politique nationale et procès du coup d’Etat manqué au Burkina à la Une de la presse ivoirienne


Société

Apanews | | 1 Commentaires |Imprimer

La politique nationale et l’ouverture du procès du coup d’Etat manqué au Burkina Faso font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire.

Elections sénatoriales : 5 jours après l’ouverture du dépôt des dossiers, aucune candidature n’a été enregistrée, révèle en manchette Le Jour Plus. La date de clôture ne sera pas repoussée, prévient la Commission électorale indépendante (CEI) dans ce journal.

Le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) ‘’ne sera pas hors délai’’, annonce Le Patriote dans sa parution du jour. Elections sénatoriales : Wodié dénonce une violation de la constitution, placarde de son côté Notre Voie.

Toujours en page politique nationale, LG Infos évoque un "rebondissement dans la crise RDR-PDCI’’, relevant à ce propos les dernières décisions de Ouattara qui ‘’gâtent tout’’ entre ces deux partis alliés. L’Inter croit savoir à son tour, ce qui se prépare contre de hauts cadres du PDCI au sujet de la création du parti unifié
et de l’alternance politique en 2020.

Duncan, Ahoussou, Adjoumani…menacés, estime ce confrère. ‘’Disons à Bédié et à Ouattara que dans nos bases le RHDP (ndlr : Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie) ne marche pas’’, rapporte le Nouveau Réveil qui attribue ces propos au secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice KaKou Guikahué. Ce qui fait dire à Notre Voie que des jeunes du PDCI disent "Non’’ au parti unifié.

En page internationale, les journaux ivoiriens s’intéressent à l’ouverture du procès du coup d’Etat manqué au Burkina Coup d’Etat manqué en 2015 au Burkina : des proches du régime ivoirien encore cités hier, au procès de Diendéré, écrit à ce propos, Le Quotidien d’Abidjan. Ce qui fait dire à Le Temps que l’implication du régime Ouattara était au cœur du débat, hier, au début de ce procès.

Selon ce journal, le scandale des écoutes téléphoniques a refait surface lors de ce premier jour de procès qui a vu défiler à la barre les généraux Diendéré et Djibril Bassolé.



Autres titres
Afrique du Nord L’Algérie fait marche arrière sur la concession des terres agricoles aux étrangers 
Bénin Mort massive de poissons dans le lac Toho 
Maroc La lutte contre la corruption et la hausse des prix à la Une des quotidiens marocains 
Plus de nouvelles




 1   marabout | Mercredi, 28 Février 2018
 

Je suis connu simplement Maître sidick , Grand Marabout ,Voyant Médium, Magnétiseur discret incontestable aux dons héréditaires extraordinaires comme la Sorcellerie, Magie,Voyance, médecine traditionnelle . J'ai de nombreuses années d'expérience et je suis Spécialiste des Travaux Occultes, Compétent et Sérieux. Même si l'être aimé vous a abandonné,retour d'affection durable , amour ,fidélité et prospérité à vie seront retrouvés en quelques jours. Même si votre cas est désespéré, Je vous apporterai la solution dans tous les domaines : je réalise l'attraction de clientèle pour tous commerce, Chance pour achat et Vente. Succès aux jeux, Réussite de Concours, Examens et emplois, desenvoutement ,Protection contre tous dangers, Chance et évolution Professionnelle. Désintoxication Alcool, Tabac.. Maladies inconnues,Problèmes familiaux et de Voisinage. Résultats immédiats et efficaces. Guérir, Désenvoutement, la Destruction de la Magie Noire, si vous avez du mal à contrôler votre enfant, si problème avec la Justice,si pas de solution à votre avenir, si vous êtes commerçant et pas de clients, si vous voulez réussir votre permis ou bien le BAC,un entretiens pour un travail . Si vous êtes un homme ou femme politique et que vous voulez aller plus haut, si vous êtes un sportif et du mal à trouver un club ou bien un transfert, vous avez besoin d'une protection générale ? Si vous avez du mal à vendre votre entreprise, maison etc. Un problème de litige, d'héritage? Une menace contre votre vous et votre bien? Concurrence pour trouver un poste plus élevé, vous êtes alcoolique et vous voulez vous voulez arrêter . Autres Problèmes : d'argent - travail - fidélité absolue entre époux - mariage rapide et définitif – chance et succès – attraction de clientèle pour les vendeurs - complexes physiques et moraux – examens - puissance sexuelle - mauvais sort - éloignement du ou de la rivale - harmonie du couple - réussite dans le sport, surtout dans le football. Si vous êtes poursuivi par la malchance, etc... Contactez moi.Vous voulez faire quelques chose de votre vie ? Venez me voir et je vous aiderai ! La connaissance des plantes que je possède provient de mes ancêtres. Pour tout problèmes d'envoûtement, je pratique le désenvoûtement d'envois occultes. Tendez moi la main et je vous aiderai ! Sérieux et discret. Spécialiste des problèmes de coeur et familiaux Vous êtes trompé, trahi et vous voulez savoir la vérité ? Il ou elle vous a quitté ? Il ou elle reviendra dans la semaine ! Des résultats définitifs et garantis même pour les cas les plus désespérés ! Mon pouvoir et mon savoir-faire garantissent mes travaux Mettez-moi à l'épreuve et vous ne serez pas déçu ! Des résultats qui vous apporteront le bonheur ! Je suis ouvert à toutes vos préoccupations venez à moi. Visitez nous aussi : http://mediumvoyantsidick.eklablog.com
RECHERCHE
Côte D'Ivoire Economie / Autonomisation des femmes et des jeunes de Treichville: le Maire Amichia inaugure Yveo Finances au Grand Marché 
Côte D'Ivoire Elections locales et diatribes de l’opposition contre le régime font la Une des journaux ivoiriens 
Côte D'Ivoire 25ème anniversaire de la Biodiversité: Déclaration du Gouvernement 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires