Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Côte D'Ivoire Programme conjoint de réduction de la pauvreté dans la région de San Pedro: Des initiatives participatives et inclusives au profit des populations


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Programme-conjoint-de-reduction-de-la-pauvrete-dans-la-region-de-San-Pedro:-Des-initiatives-participatives-et-inclusives-au-profit-des-populations

Le mardi 12 décembre 2017, s’est tenue à Abidjan-Riviera Golf, une réunion de l’Unité de Coordination du Programme Conjoint de Réduction de la Pauvreté dans la région de San-Pedro (PCRP). D’un montant de 3 465 000 USD, le Programme Conjoint vise à contribuer à la sécurité alimentaire et à la lutte contre la pauvreté et les inégalités dans les communautés et les groupes vulnérables, notamment les jeunes et les femmes de la région.

L’objectif de cet atelier était de faire le bilan de mise en œuvre des activités du dudit Programme et d’apprécier les progrès enregistrés vers l’attente des résultats escomptés. De manière spécifique, il s’est agi de faire le point des activités, analyser les résultats réalisés depuis le début de sa mise en œuvre, valider la stratégie de sortie du Programme et présenter le Plan de clôture dudit Programme (évaluation, audit, équipement etc.)

S.E.M Luis Prados, Ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, a salué ledit Comité pour le travail abattu dans le cadre de la réduction de la pauvreté et dit être satisfait des résultats présentés au cours de cette rencontre. Le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies, Babacar Cissé a saisi l’occasion pour féliciter le Comité. Selon lui, le travail engagé par celui-ci est louable, dans la mesure où il participe à réduction de la pauvreté et les inégalités dans les communautés et les groupes vulnérables de la région. Avant d’exhorter les différents acteurs du Programme à continuer le travail de Monitoring des projets en cours, jusqu’en avril 2018.

Quant au Préfet de Région de San Pedro, Ousmane Coulibaly, il a indiqué que ce Programme a fort impact sur les populations, un changement de situation s’est opéré au sein des bénéficiaires, des activités génératrices de revenus se sont développées et les ménages s’auto suffissent maintenant en nourriture. Beugré Donatien, Président du Conseil Régional a, au nom des bénéficiaires félicité les équipes qui ont pilotés le projet. Pour lui, ses résultats sont aujourd’hui un réel soulagement pour la population et il encourage la mobilisation de ressources supplémentaires auprès de nouveaux partenaires pour aider davantage de personnes.

Pour rappel, nous pouvons noter qu’en termes de bilan, 42 projets ont été financés et ont démarré leurs activités dans les domaines agricoles et d’élevages dans la région de San Pedro pour un financement de plus de 250 millions FCA. 1549 bénéficiaires dont 72% de femmes ont accru leurs capacités de production, de transformation et de commercialisation dans des activités agricoles et d’élevages. 370 nouveaux emplois créés et 501 emplois maintenus. 96 jeunes entrepreneurs financés et 187 emplois directs créés. 24 km de pistes rurales en cours de réhabilitation pour faciliter l’écoulement des produits. 3583 consultations juridiques gratuites et 3111 jugements supplétifs délivrés. 1573 personnes disposent de documents administratifs légaux. 194 personnes (74 femmes et 120 hommes) formées sur les droits et les mécanismes judiciaires de protection. 16 656 personnes dont 8386 femmes informées sur l’importance et les modes saisines de la justice. 295 enfants retirés des plantations dans le cadre de la prévention du travail des enfants et 32 400 personnes sensibilisées dans 54 villages sur la protection des enfants contre la violence, l’abus et l’exploitation.

Cette rencontre qui a réuni le Ministère de la Défense, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, les partenaires techniques et financiers, a fait le bilan de la mise en œuvre du Programme Conjoint et validé sa stratégie de sortie. Au terme de cette journée, les résultats escomptés ont été pleinement atteints.



Autres titres
Burkina-Faso Le retrait des enfants et de femmes de la rue intéresse la presse en ligne burkinabè 
Maroc Enseignement, social et immigration au menu des quotidiens et hebdomadaires marocains 
Togo La politique s’offre la une de la presse électronique togolaise 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Côte D'Ivoire La 8è réunion du Bureau politique du PDCI à la Une de la presse ivoirienne 
Côte D'Ivoire Lutte contre le chômage des jeunes en Côte d’Ivoire: la Banque mondiale annonce un financement additionnel 
Côte D'Ivoire Remise de chèques du FAFCI aux femmes d’Abobo et des autres communes d’Abidjan 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires