Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Côte D'Ivoire Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président Henri Konan BEDIE


Politique

AFRICAHOTNEWS.COM | | 1 Commentaires |Imprimer
Le-Chef-de-l-Etat-a-eu-un-entretien-avec-le-President-Henri-Konan-BEDIE

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a rendu une visite de courtoise à son aîné, le Président du PDCI- RDA, M. Henri Konan BEDIE, ce mardi 31 octobre 2017, en sa Résidence sise à Cocody – Ambassades. Au terme de cette visite qui a duré un peu plus d’une heure, le Chef de l’Etat a indiqué être venu, comme d’habitude, saluer son aîné, Henri Konan BEDIE, et lui faire un point de la situation socio- économique du pays.

Il a expliqué que la rencontre de ce jour « qui a été plus longue que d’habitude » se justifie par le fait que l’année 2017, a été « éprouvante » pendant les premiers mois, avec les mutineries, les grèves et la baisse du prix du cacao. Toutes choses qui, a-t-il ajouté, ont impacté la situation générale, même si, « fort heureusement, aujourd’hui, les choses vont bien », d’autant que le « pays est bien tenu et la situation bonne ».

Poursuivant, le Président de la République a annoncé son déplacement dès ce week end, à Washington (USA), pour signer avec le Gouvernement américain un « don important » à la Côte d’Ivoire, qui valide la bonne gestion de l’économie et des finances de notre pays.

Après ce point sur la situation socio- économique, le Chef de l’Etat a dit avoir réitéré avec le Président Henri Konan BEDIE, leur volonté de mettre en place le parti unifié. Dans ce cadre, a–t-il souligné, les deux hautes personnalités ont décidé de mettre sur pied un « Comité de Haut Niveau » qui travaillera à cette tâche en ce qui concerne le manifeste de ce parti unifié. Ce Comité proposera également, selon le Président de la République, les statuts, le règlement intérieur ainsi que les étapes à franchir pour y arriver.

Il a ajouté que tout ceci paraît « important » à ses yeux et à ceux du Président Henri Konan BEDIE, car, la Côte d’Ivoire est en paix et elle doit le demeurer. Tout en soulignant que l’évolution future de ce pays doit permettre de renforcer non seulement la paix, mais également les progrès qui ont été réalisés aussi bien par le Gouvernement que par les Ivoiriens.

Pour terminer, le Président Alassane OUATTARA a tenu à remercier à nouveau son aîné, le Président Henri Konan BEDIE, pour ses « conseils et ses recommandations », notamment dans le traitement de certains « dossiers très délicats ».

Il a réaffirmé sa confiance dans les échanges avec le Président du PDCI- RDA et a promis de rendre à nouveau réguliers, ces contacts; ceci, pour « mettre les Ivoiriens en confiance ». Car, de l’avis du Chef de l’Etat, quand il est en accord avec son aîné, il est sûr que le pays va dans le bons sens et que les choses continueront de bien se passer.



Autres titres
Gabon Visite du chantier de Nkoltang par S.E. Ali Bongo Ondimba 
Burkina-Faso Fichier des formations et partis: en somme, tous ne sont pas en règle 
Sénégal Dialogue: les coalitions coalition Wattu et Manko Taxawu, les grandes absentes 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 1   maitre koubaa4 | Lundi, 6 Novembre 2017
  Le retour d'affection Rapide Les blessures d'amour font très mal si bien qu'on arrive pas souvent à oublier.Alors en amour,il vaut mieux prévenir que guérir. mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maitre medium Marabout KOUBAA pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres... les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout KOUBAA Retour de l' être aimé Rapprochement affectif Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu Médium Marabout, rencontrer l'amour Magie spécialiste de l'amour Envoutement, desenvoutement d'amour Retour d'affection rapide et sans délais Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute NB:les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout KOUBAA peuvent être fait à distance ou par déplacement

CONTACT MAITRE dahvaudou koubaa

E-mail : contact.maitrekoubaa@gmail.com

tel +whatsapp: +229 64 61 30 47

http://contactmaitrekouba.wixsite.com/retour-affectif


RECHERCHE
Côte D'Ivoire Ouattara, Soro et Gbagbo se partagent la Une des journaux ivoiriens 
Côte D'Ivoire Communiqué du conseil des ministres du Mercredi 22 Novembre 2017 
Côte D'Ivoire Evacuation humanitaire de migrants en détresse/ Le MIAIE et l’OIM mettent les bouchées doubles: 321 retours volontaires en moins d’une semaine 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires