Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Maroc Royal Air Maroc s’indigne des propos calomnieux du chef de la diplomatie algérienne


Diplomatie

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Royal-Air-Maroc-s-indigne-des-propos-calomnieux-du-chef-de-la-diplomatie-algerienne

Après avoir accusé les banques marocaines de « blanchiment de l’argent du haschich », le chef de la diplomatie algérienne a déclaré hier que « Royal Air Maroc, elle transporte autre chose que des passagers », une déclaration révélatrice d'une ignorance totale du secteur de l'aérien, qui est un environnement très réglementé par des instances internationales hautement qualifiées.

En effet, peut-on imaginer un seul instant que l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale accepte que l’un de ses membres, en l’occurrence le Maroc, permette à sa compagnie aérienne de transporter des matières illicites? L’OACI et les autorités aéronautiques de chaque pays sont particulièrement vigilantes et soucieuses du strict respect de la réglementation internationale en matière de sécurité et de sûreté.

Le chef de la diplomatie algérienne a cru pouvoir gravement diffamer la compagnie Royal Air Maroc en tenant des propos dénués de tout fondement. Ces déclarations ont été tenues incontestablement dans l’intention de nuire au rayonnement du Maroc à travers sa compagnie aérienne nationale.

Ce qui dénote d’un manque de professionnalisme flagrant et d’une méconnaissance totale de la diplomatie.
Royal Air Maroc s'indigne de ces propos calomnieux exprimés à l'égard d'une compagnie aérienne qui œuvre, depuis plusieurs décennies, pour le renforcement des liens sociaux et économiques en Afrique.

Royal Air Maroc est une compagnie internationalement reconnue opérant selon les meilleurs standards de la réglementation du transport aérien mondiale.
Réputée pour ses normes draconiennes en matière de sécurité, elle est la deuxième compagnie en Afrique.

Classée parmi les grandes compagnies aériennes de classe mondiale, elle bénéficie du label 4 étoiles Skytrax, décerné par cet organisme réputé à l’échelle mondiale pour ses audits et évaluations du niveau des services dans les métiers de l’aviation.

Royal Air Maroc a été enfin désignée, par Skytrax et durant 3 années consécutives, meilleure compagnie régionale en Afrique en reconnaissance du rôle de transporteur de premier plan qu’elle joue à l’échelle du continent.

Avec une flotte de prés de 60 d'avions, elle dessert 97 destinations sur quatre continents. La compagnie emploie plus de 4.000 salariés de plusieurs nationalités.

En outre, RAM est partenaire des plus grands groupes mondiaux tels que le constructeur aérien Boeing, Safran dans la maintenance moteur d'avion, Air France industries dans la maintenance aéronautique, Servair dans le domaine du catering.

Elle a développé des partenariats forts avec de grandes compagnies aériennes mondiales de référence : Qatar Airways, Ibéria, Turkish Airlines, Saudia Airlines. Enfin, elle a formé des centaines de pilotes et techniciens africains.

C'est fort de l’ensemble de ces références que Royal Air Maroc est scandalisée par ces allégations calomnieuses, du chef de la diplomatie Algérienne.

Royal Air Maroc entend faire respecter son honneur, celui de ses 4.000 collaborateurs et de ses 7 millions de passagers, dont 2 millions de passagers africains, en usant de toutes les voies de droit qui lui sont offertes.








Autres titres
Niger Le Président de la République a reçu vendredi le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Libye au Niger 
Bénin OIF: Michaelle JEAN en visite officielle à Cotonou le 13 Décembre 
Maroc SAHARA OCCIDENTAL: MANOEUVRES ALGÉRIENNES OBSCURES 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Maroc Education, économie, politique et sport au menu des quotidiens marocains 
Maroc Religion: Invocation de Allah ce vendredi en vue de la tombée de pluies 
Maroc Politique et santé au menu des quotidiens marocains 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires