Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Mali L’économie à la une des journaux maliens


Société

Apanews | | 1 Commentaires |Imprimer

Les quotidiens maliens parus mercredi font la part belle à l’économie, avec en filigrane les retombées de la deuxième journée de la visite du président de la République Ibrahim Boubacar Keita à Kayes dans l’ouest du pays.

Le quotidien national l’Essor ouvre le bal de ce chapitre économique en décortiquant toutes les activités du président de la République sur place. De la remise de matériels aux femmes rurales à l’inauguration d’infrastructures, en passant par la relance des travaux du deuxième pont de Kayes, L’Essor ne laisse rien de cette visite qui, estime-t-il, va changer le quotidien des Kayesiens.

Sous le titre ‘’Le président sur les chantiers à Kayes : IBK visite le pont le plus cher du Mali’’, le quotidien Le Républicain, proche de l’opposition, souligne que ce pont va coûter au budget national plus de 36 milliards de francs CFA.

Citant le président IBK, le journal écrit : ‘’jusqu’ici nous n’avions qu’un pont à Kayes, lequel est saturé et a besoin d’être revu. Ce qui est en cours aujourd’hui. Ce pont est attendu. Il sera d’une nouvelle génération, plus large, plus adapté aux mouvements des hommes et des biens et plus sûr. Vu l’importance du trafic entre deux pays voisins, le Sénégal et le Mali, il fallait accompagner cela’’.

‘’IBK sur les chantiers du développement’’, titre l’Indicateur du renouveau qui écrit : ‘’Le président de la République s’est rendu d’abord à l’abattoir frigorifique de Kayes de la société Laham industrie sise à la zone industrielle de la région. D’une capacité de production de 300 bovins et de 900 ovins et caprins par jour, ce nouvel abattoir moderne a une capacité de stockage de 1300 carcasses de bovin. La réalisation de ce joyau industriel a coûté 3 milliards de F CFA à la société Laham industrie’’.

‘’Adduction d’eau potable à Kayes, 1500 branchements sociaux pour plus de 3 milliards de francs CFA’’, arbore en manchette le quotidien Info-Matin, selon qui ‘’la ville de Kayes ne devrait plus connaitre de déficit de production d’eau potable, grâce au système d’adduction d’eau potable renforcé.’’

Toujours en économie, mais sous un angle politique, l’Indépendant s’intéresse à l’analyse de l’ex- PDG de la compagnie malienne de développement textile, CMDT, Modibo Kané.

‘’Le Mali peut créer des millions d’emplois à travers l’agriculture’’, déclare M. Kané déplorant la non-exploitation de toute les potentialités agricole du pays.



Autres titres
République Centrafricaine Visite de haut-niveau à Bangui: des leaders religieux prêchent pour un dialogue inclusif 
Burkina-Faso Chambre des métiers de l'artisanat: les 95 élus de la 3e mandature sont connus 
Bénin Soutien du gouvernement béninois aux couches vulnérables: 45 personnes handicapées formées reçoivent leurs attestations 
Plus de nouvelles




 1   Maitre Santos | Jeudi, 19 Octobre 2017
  Connu pour ces rituels d’amour,Maître SANTOS Elie permets aux couples de se donner une nouvelle chance de revivre le bonheur d'être à deux,les conjoints infidèles prennent le droit chemin. Il vous aide a avoir un boulot quelques soient les domaines visés (Professionnel_Financier_Sentimental_Santé_Famille ).Il dispose des rituels puissants ancestraux toujours depuis des générations. Voici ces services : -Impuissance Sexuelle -Grossissement de L’appareil Génital Masculin -Arrêt de fumée -Retour d’affection -Crise conjugale -Problème familiale -Protection contre tout mauvais sort ou dangers -Union rapide -Attirance des femmes ou des hommes -Attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises -Retour immédiat de l’être aimé -Désenvoûtement -Porte money magique . . . -Jeux du hasard -Problème d’argent -Etre chef d’entreprise_Chance_Amour_Réussite. Il fait des envois de ces produits ou se déplace pour les personnes les plus désespérées.

CONTACT:
SiteWeb : www.marabout-vaudou-occulte.com
SiteWeb : www.retouraffectifvaudou.wixsite.com/occulte
E-Mail : [email protected]
Tél: 00229 97 45 85 00
(Joignable aussi sur Wathsapp)
Vidéo Témoignage : https://youtu.be/n0EpiQ-CupA
RECHERCHE
Mali DSSA: l’Association des sympathisants du Mali offre des vivres aux veuves des militaires 
Mali Communiqué de la mission d’évaluation de la CEDEAO sur la transition au Mali 
Mali Sécurité: Dogodouman doté d’une Brigade de gendarmerie 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires