Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Maroc Menu diversifié à la Une des quotidiens marocains


Société

Apanews | | Commenter |Imprimer

Les quotidiens marocains parus ce mercredi se concentrent sur nombre de sujets notamment le Prix de la Reconnaissance spéciale du leadership dans la promotion de la tolérance et le rapprochement interculturel attribué au Roi Mohammed VI, le soutien du Maroc aux pays du G5 Sahel en matière de sécurisation des frontières, le secteur touristique et la crise des Rohingyas.

+Assabah+ rapporte que la Coalition mondiale pour l'Espoir (The Global Coalition for Hope) a attribué au Roi Mohammed VI, lundi à New York, le Prix de la Reconnaissance Spéciale du leadership dans la promotion de la tolérance et le rapprochement inter-culturel et ce, « pour le leadership visionnaire du Souverain dans la promotion de l’harmonie entre les différentes cultures aussi bien au Maroc que sur la scène internationale ».

Le Prince Moulay Rachid a reçu cette prestigieuse distinction au nom du Roi Mohammed VI, lors d’une cérémonie grandiose, organisée dans le cadre somptueux de la prestigieuse Public Library de New York, sous le patronage de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), en présence de chefs d’Etats, de représentants du corps diplomatique accrédité aux Nations Unies et à Washington, ainsi que de personnalités des mondes politique, des arts et de la culture.

+Aujourd'hui le Maroc+ cite une déclaration à New York du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita qui a affirmé que le Maroc est disposé à soutenir les pays du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad) dans le domaine de la formation des troupes et dans la sécurisation des frontières.

Il a également fait savoir que le Maroc est également prêt à mettre à contribution son expérience reconnue en matière de formation des Imams et des Mourchidates, en tant qu' « arme de construction massive » afin de mieux appréhender la radicalisation insidieuse qui fragilise jour après jour la neutralité du territoire sahélien.

Au registre touristique, +Libération+ relève qu’un total de 6,5 millions de touristes ont visité le Maroc entre les mois de janvier et juillet 2017, en progression de 8% par rapport à la même période un an auparavant.

Selon le ministère du Tourisme, le nombre de touristes étrangers (TES) a progressé de 13,5%, alors que les arrivées des Marocains résidant à l'étranger ont augmenté de 3%.

+Al Ittihad Al Ichtiraki+ revient sur la crise des Rohingyas, ces milliers de musulmans forcés de fuir la Birmanie pour le Bangladesh. Le journal qualifie la crise des Rohingyas d’une cause humanitaire et estime que toute tentative de la faire passer pour un conflit religieux serait considérée comme une « récupération ».

Outre un accès humanitaire aux victimes du « nettoyage ethnique » pratiqué par les autorités birmanes, il faudrait que l’ONU et les Organisations régionales asiatiques se mobilisent pour protéger cette minorité musulmane, dont des centaines de milliers ont fui la Birmanie pour se réfugier au Bangladesh, suggère la publication.



Autres titres
Burkina-Faso Justice, fête nationale et éducation à la une des quotidiens burkinabè 
Burkina-Faso Plainte contre Simon Compaoré et incendie de la mairie de Saponé commentés par la presse burkinabè 
Maroc Politique, droit de l’Homme, social et sport au menu des quotidiens marocains 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Maroc Politique, droit de l’Homme, social et sport au menu des quotidiens marocains 
Maroc La marche de Rabat et la production de véhicules électriques font la manchette de la presse marocaine 
Maroc Les répercussions de la décision de Trump au menu des quotidiens marocains 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires