Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Congo RDC Lancement du premier portail d’informations culturelles !


Culture

- | | Commenter |Imprimer
Lancement-du-premier-portail-d-informations-culturelles-!

« Rassurez-vous, ce nouveau site est un progrès considérable pour notre pays et est également une preuve que la jeunesse de la ville de Kinshasa travaille et bosse dur pour gagner le pari de la diffusion de l’information, la bonne ». C’est en ces termes que l’initiateur du site « arts.cd » Onassis MUTOMBO a clôturé son mot de circonstance à l’occasion de la conférence de presse tenue ce lundi 17 juillet 2017 au Palm Beach de Kinshasa annonçant ainsi l’inauguration officielle de ce site d’information culturelle arts.cd. Trois temps fort ont marqué cette conférence de presse à savoir le mot de Jonathan BILARI, chargé de marketing, publicité et relation extérieure de cette institution, Onassis MUTOMBO l’initiateur du site et Valentin KABANDANYI le rédacteur en chef de arts.cd

Onassis MUTOMBO, l’initiateur s’est appesanti sur la nécessité et les objectifs poursuivis par arts.cd, tout en rappelant que l’histoire de ce site remonte vers les années 2010 avec la création du blog culturel arts243.skyrock.com et que les motivations de plusieurs amis notamment l’ancêtre CinardoKivuila sans oublier l’influence de l’évolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication qui exigent aux professionnels des médias certaines adaptabilités qui ont conduit à ce jour la création de ce site arts.cd.

Le rédacteur en chef, valentin KABANDANYI, s’est contenté de présenter à la presse les objectifs rédactionnels et contenu informationnel du site arts.cd. Il a en outre rappelé que pour promouvoir la diversité culturelle en RDC et ouvrir les contenus culturels numériques à tous ; le site arts.cd par va répondre aux dix principes européens pour la qualité des sites internet culturels dont l’identité, la pertinence, l’accessibilité, la maintenance, l’adaptabilité aux utilisateurs, réactif pour les utilisateurs, interrompable, etc. Il a terminé son mot par présenté les neufs rubriques de arts.cd dont religion, littérature, libre opinion, musique et danse, appel à la candidature, humour et slam, bon coin de Kin, arts plastiques et agenda culturel.

« Nous sommes déterminés à faire de ce site premier magazine le plus consulté en ligne en RDC et nous irons à la rencontre des artistes de toutes catégories confondues meme au plus profond de Kinshasa». C’est en ces termes que Jonathan Bilari le chargé de communication et marketing de art.cd a introduit son mot à la presse, tout en démontrant par des exemples précis les objectifs communicationnels que devra atteindre arts.cd dans les tout prochains mois. Et s’en suivra ensuite le moment des questions réponses.

Rappelons plusieurs organes de presse avaient rehaussé de leur présence cette manifestation dont CBS, ACP, espace 50, Rtga, plus de couleurs, events,… sans oublier la présence remarquée de plusieurs personnes culturelles, quelques artistes et certains membres des familles venus pour la circonstance.
Cette cérémonie s’est clôturée par la boisson versée à terre en symbole hautement culturel de communion fraternelle avec les ancêtres et l’eau par le groupe arts.cd à la haute Onassis Mutombo, Valentin KABANDANYI et Jonathan Bilari.
Valentin KABANDANYI, RC



Autres titres
Bénin La "Nuit des Contes" : le passé se raconte au présent dès ce lundi 
Côte D'Ivoire 8ème jeux de la Francophonie: le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly communie avec les athlètes 
Côte D'Ivoire Le Chef de l’Etat a proclamé l’ouverture officielle des 8èmes Jeux de la Francophonie 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle
RECHERCHE
Congo RDC Naufrage: morts et disparus enregistré sur la rivière Kasaï 
Congo RDC L'UNICEF apporte une aide humanitaire à plus de 150.000 personnes touchées par la crise au Kasaï 
Congo RDC Interdiction de circulation pour les sans plaque d’immatriculation 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires